Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Quel dessert manger quand on est au régime pour se faire plaisir ?

409

Régime et dessert est-ce compatible ?

Au régime et envie de sucré...

Vous êtes au régime, il vous reste encore trois petits kilos avant de pouvoir vous lâcher un peu. Pourtant, après des semaines de privations, votre seule envie du moment c’est un bon petit dessert ! Mais bonne nouvelle, régime, ne rime pas avec dessert interdit.

Pourquoi on peut manger un dessert même au régime ?

Plus vous allez vous interdire une petite douceur, plus vous allez être frustrée et donc vous risquez de craquer ! Plus vous tentez de vous contrôler, plus votre envie va prendre le dessus, jusqu’à devenir insupportable. A terme, ce qu’il risque d’arriver, c’est un craquage complet où vous allez tout dévorer ! Pour éviter cela, il est donc conseillé de se faire plaisir une fois par semaine avec un bon dessert. Il ne gâchera en rien votre régime, bien au contraire, il vous permettra de tenir et faire votre régime jusqu’au bout sans prendre un gramme !

Quel dessert manger quand on est au régime sans exploser les calories !

Régime et dessert à base de lait !

Lorsque vous êtes au régime, vous pouvez vous faire plaisir sur un dessert à base de laitage. Attention, bannissez les desserts industriels à 0%M.G ou allégés qui sont bourrés de sucre, d’édulcorants et d’additifs. Si vous voulez vraiment vous faire plaisir pendant votre régime, optez pour un yaourt nature avec un peu de sirop d’agave, de sucre de coco, de la cannelle ou des pépites de chocolat noir.

Régime et dessert, dites oui aux fruits !

Pendant votre régime, vous pouvez très bien manger des fruits frais. Pour limiter l’apport en sucre, choisissez les fruits qui sont le moins sucrés comme la fraise, l’abricot, le melon, le pamplemousse ou encore la mûre ! Pour des fruits plus gourmands, vous pouvez vous faire un smoothie, une pomme au four avec du miel et de la cannelle, une salade de fruits, une compote de pommes maison ou encore des brochettes de fruits avec un coulis au chocolat noir...

Quel dessert choisir au restaurant ?

Vous êtes au régime et vous devez vous rendre au restaurant ! Il faut donc penser à un plat pas très calorique, mais alors si on en envie d’un petit dessert ? Surtout prenez-le, vous ferait du sport demain ! Mais pour ne pas reprendre un kilo en une soirée, privilégiez la salade fruits, le sorbet, le flan, la crème caramel, la faisselle au coulis de fruits rouges, la pannacotta, une tarte aux fruits.

Quel dessert choisir quand on est au régime ? Un bon dessert maison !

Régime et douceur home made

Lors de votre régime, si vous avez vraiment envie d’un dessert, il vaut mieux le faire vous-même ! Cela vous permettra de surveiller la quantité exacte de sucre, de beurre, de farine... Pour la farine, il en existe des différentes, qui sont riches en fibres, en sucres lents ou sans gluten comme la farine de petit épeautre, de lupin, de châtaigne, de coco, de soja... Vous pouvez aussi remplacer la farine par des légumineuses comme les haricots, les lentilles, les pois chiches pour des gâteaux moelleux et aériens ! Le sucre blanc peut être remplacé par du sucre complet, du sucre de coco, de fruits ou même ne pas en mettre du tout ! Pour remplacer le beurre, pensez au fromage blanc, de la crème fraîche allégée, de l’avocat ou de la courgette.

Recettes de desserts allégées pour le régime !

La crème pâtissière

Commençons par un grand classique, que l’on met dans nos tartes ou même dans nos bûches de Noël, la crème pâtissière. Pour une crème gourmande et légère voici la recette : pour deux personnes, il vous faut 50 cl de lait demi-écrémé, un oeuf, une gousse de vanille une cuillère à soupe de Maïzena et une cuillère à café d’édulcorant liquide. Dans deux bols, séparez le blanc du jaune d’œuf. Grattez la gousse de vanille. Versez un peu de lait dans un verre, ajoutez le jaune d’œuf et la Maïzena. Dans une petite casserole, versez le lait restant faites-le bouillir avec l’édulcorant liquide et la gousse de vanille. Versez le mélange de Maïzena dans le lait et fouettez pour que la crème épaississe. Laissez refroidir. Battez le blanc d’œuf pour le monter en neige et incorporez-le à la crème.

Le banana bread

Une recette tirée du livre « Je suis healthy » par Margot de Youmakefashion et Biendansmonslip. Pour un banana bread il vous faut : 200g de farine complète, trois bananes, 30 ml d’huile végétale neutre, ¾ d’un sachet de levure chimique, une pincée de sel, un œuf, 10 cl de lait. Préchauffez le four à 180°C. Commencez par écraser les trois bananes, dans un grand saladier, mélangez les ingrédients secs : farine, levure et sel. Dans un second saladier, mélanger les ingrédients liquides : huile, œuf, lait. Incorporez le mélange liquide au mélange sec à l’aide d’un fouet, ajoutez les bananes et fouettez à nouveau. Versez la préparation dans un moule à cake. Laissez cuire 50 minutes environ à 180°C. Pour la cuisson, vous pouvez la vérifier avec la lame d’un couteau. La pâte ne doit pas accrocher.

Cheescake à l’ananas, mangue et baies de Goji

Plusieurs étapes sont nécessaires pour ce dessert ! Pour le biscuit il vous faut : 160g de biscuits comme des petits-beurre ou des spéculos. 60g de compote de pommes sans sucre ajouté. Pour la compoté d’ananas et de baies de Goji : une boîte d’ananas, 30g de compote de pommes dans sucre ajouté, 50g de sirop d’agave. Pour l’appareil au fromage blanc : 500 g de fromage blanc 0%, 150g de sucre blanc, 2 cuillères à soupe de farine, 3 œufs, 250 ml de crème liquide légère, un petit peu de jus d’ananas. Pour la gelée : 60g de mangue, 150g d’ananas, le jus d’un demi-citron, ½ cuillère à café d’agar agar, une poignée de baies de Goji. Pour la préparation : préchauffez le four à 160°c. Mixez les biscuits. Versez la poudre obtenue dans un saladier et incorporez la compote en mélangeant bien avec les doigts jusqu’à obtenir une pâte sableuse. Tapissez le fond d’un cadre à pâtisserie posé sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, avec la préparation, en la tassant bien avec les doigts. Enfournez pendant 10 minutes. Sortez le fond biscuité du four et laissez refroidir sans démouler. Pour la compoté d’ananas, coupez-le en petits morceaux et faites le caraméliser dans une poêle avec la compote et le sirop d’agave. Répartissez la compotée sur la pâte biscuitée dans le cadre à pâtisserie, en lissant bien la surface et réservez. Pour l’appareil à fromage blanc, battez-le avec le sucre, la farine, puis ajoutez les œufs un par un, en mélangeant bien. Ajoutez ensuite la crème et le jus d’ananas, en amalgamant bien le tout. Versez l’appareil sur la compotée dans le cadre à pâtisserie et enfournez pendant 50 minutes. Quand le cheesecake est cuit, laissez-le tiédir à température ambiante. Enfin, pour la gelée, mixez l’ananas, la mangue avec le jus de citron et l’agar-agar. Faites bouillir le mélange dans une casserole. Laissez refroidir la gelée et versez le tout sur le cheesecake. Disposez des baies de Goji et laissez le cheesecake au frais au moins 5 heures.

5 / 5 Unizen
352 AVIS CLIENTS
Emmanuel 5/5
Massage Classique
Une séance qui m'a apporté ce dont j'avais besoin, une bonne détente musculaire, de la tête aux pied...
Il y a 22 jours
Alexia 5/5
Maquillage de soirée
Superbe maquillage (avec une chaleur pareil cela relève du miracle) prestation au top !!! Contact tr...
Il y a 29 jours
Said 5/5
Massage Californien
Très bon massage. Hautement recommandé.
Il y a 1 mois
Vincent 5/5
Massage Suédois
Super séance, praticienne très à l'écoute, vous pouvez y aller les yeux fermés :)
Il y a 3 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Le massage du cuir chevelu était parfait. Merci Inssaf !
Il y a 5 mois
Shera 5/5
Massage Femme enceinte
Merci beaucoup pour cette parenthèse de bien-être !
Il y a 5 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Ravie, rien à dire je la recommande !
Il y a 6 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Sabrina est très pro et à l'écoute de mes attentes, je la recommande.
Il y a 6 mois
Zoulikha 5/5
Coupe de cheveux
Je suis ravie, je la recommande vivement !
Il y a 6 mois
Hanna 4/5
Massage à 4 mains
Très bien !
Il y a 6 mois
Gilles 5/5
Massage Californien
Bon massage, Cécile est à l'écoute et modélise votre massage selon vos tensions. Ponctuelle, efficac...
Il y a 6 mois
Hanna 4/5
Massage à 4 mains
La séance de massage s'est bien déroulée.
Il y a 6 mois
Camille 5/5
Massage Classique
Très bonne séance !
Il y a 7 mois
Samia 5/5
Reiki
Tout s'est très bien passé, merci pour cette parenthèse de bien-être !
Il y a 7 mois
Laetitia 5/5
Epilation Visage
Elle est sympa et agréable.
Il y a 8 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Parfait. Elle reste la meilleure des praticiennes que j’ai eu.
Il y a 8 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Le meilleur des massages que j’ai reçu. Mille mercis !
Il y a 8 mois
Bernard 5/5
Massage Californien
Merci Linda, votre massage et votre présence sont très relaxants. C'est un plaisir que de se laisser...
Il y a 8 mois
Maxime 5/5
Massage Classique
Parfait !
Il y a 9 mois
Maxime 5/5
Massage Californien
Très bien.
Il y a 9 mois