Réserver
Revenir

La slow esthétique : mon quotidien naturel

Qu’est-ce que la slow esthétique ?

La slow esthétique, être à l’écoute de sa peau

Nos produits de beauté, sont envahis de substances qui agressent notre peau au quotidien ! Paraben, alcool, colorant, c’est pourquoi l’aromathérapeute et blogueur bien-être Julien Kaibeck a lancé le mouvement de la slow esthétique. Une éthique, qui permet de mieux consommer pour notre peau. Des produits plus naturels, qui vont pouvoir laisser notre peau respirer et en bonne santé.

La slow esthétique et ses produits

La slow esthétique, c’est consommer des produits dans lesquels sont bannis toutes les formules synthétiques. La slow esthétique, c’est avoir recours à des produits fait maison avec des ingrédients du quotidien ou des formules bio à base d’huile végétale réellement actif. C’est également mettre en valeur les produits du terroir comme prouesse de notre beauté.


Pourquoi se mettre à la slow esthétique ?

La slow esthétique pour qui ?

La slow esthétique vise tout le monde. Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui veulent faire attention à ce qu’elles appliquent sur leur peau. La slow esthétique a le soin parfait pour chaque peau ! Les mamans, sont souvent les plus sensibilisées à la slow esthétique. Enceinte, elles ne peuvent pas appliquer n’importe quoi sur leur peau, d’où l’importance des produits naturels.

Le but de la slow esthétique ?

Le but premier de la slow esthétique, c’est de réapprendre à s’écouter et de connaître les besoins réels de notre peau et pas seulement nos petites envies. On doit savoir se poser les bonnes questions, pour connaître l’utilité que l’on va avoir de chaque produit, et s’ils sont indispensables à notre routine beauté.


La slow esthétique mon quotidien beauté

Comment intégrer la slow esthétique à son quotidien ?

Pour intégrer la slow esthétique à son quotidien, on se dirige vers les rayons cosmétiques bio, on fait attention à la liste des ingrédients que contiennent nos produits. Notre maquillage doit également suivre cette lignée du 100% naturel ! On utilise les bonnes recettes de mamie, on prend soin de soi avec des massages du visage et du corps. On apprend à connaître les réels besoins de notre peau.

La slow esthétique quelques recettes maison

Voici trois recettes à réaliser à la maison pour une slow esthétique « made home » :

  • Huile satinée pour le corps

Dans un flacon en verre de 100 ml, versez à l’aide d’un entonnoir : cinq cuillères à soupe d’huile de jojoba, cinq cuillères à soupe d’huile de macadamia, de noisette ou de noyau d’abricot, vingt gouttes d’huile essentielle au choix parmi la lavande, le lanvandin, le petit grain bigarade, le lemongrass, l’orange douce ou le pamplemousse. Après une bonne petite séance de yoga, on se masse le corps de cette divine préparation.

  • Sérum hydratant visage

Dans un flacon de 30 ml, versez : deux cuillères à soupe d’huile de bourrache, une grosse cuillère à soupe d’huile de calendula, quatre gouttes d’huile essentielle au choix parmi la camomille noble, la camomille allemande, le petit grain bigarade ou l’ylan-ylang. Matin et soir, on masse l’ensemble du visage et on laisse pénétrer une à deux minutes avant de se maquiller.

  • Dire adieu à ses boutons

Dans un flacon de 30 ml, on verse trois cuillères à soupe d’huile de jojoba, cinq gouttes d’huile essentielle de lavande vraie ou de lavandin, cinq gouttes essentielles de niaouli, de carotte ou de romarin à verbénone.


La slow esthétique : une réelle efficacité ?

La slow esthétique est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Beaucoup ont des doutes sur l’efficacité de la slow esthétique. Pourtant, les produits fait maison ou bio, sont aussi efficaces, qu’un produit dans lequel on trouve des composants qui ne sont pas toujours bien pour notre peau. Au contraire, dans les produits conçus pour la slow esthétique, les actifs sont plus concentrés, ce qui donne une meilleure efficacité. Le seul petit bémol, est la perte du confort du produit surtout si vous les faites vous-mêmes. Les textures peuvent être moins agréables, mais ce que l’on veut, c’est du résultat. Une des routines la plus efficace avec la slow esthétique, est celle pour lutter contre le vieillissement de la peau, avec des produits adaptés à base d’argan. Nombreuses sont les consommatrices qui ont pu constater une peau plus jeune et un teint lumineux. La slow esthétique est donc la routine beauté à adopter.

La slow esthétique combien ça coûte ?

Pour avoir une jolie peau avec des produits naturels, il faut savoir y mettre le prix … Se munir de bons ingrédients et de bonne qualité, coûtent plus cher qu’une crème de grande surface, où souvent les ingrédients choisis ne sont pas les meilleurs et les plus efficaces. Mais l’importance, c’est d’avoir une belle peau, avec des produits qui pourront répondre à vos attentes en limitant les dégâts et les allergies.