Réserver
Revenir

Sun stripping : pour un effet bronzé toute l’année !

Qu’est-ce que le Sun stripping ?

Sun stripping pour un effet bonne mine

On rêve toute de ce teint bonne mine, que l’on a après des vacances passées au soleil ! Aujourd’hui, c’est possible grâce au Sun Stripping, qui signifie « Bande de soleil », pour un visage ensoleillé !

Quel est le principe du Sun stripping ?

Le Sun stripping, comme tout maquillage, consiste à donner un joli teint. Un maquillage facile à réaliser, qui ne cherche pas à faire des jeux d’ombres et de lumières sur le visage, mais à donner plus d’intensité dans le regard en donnant un air plus frais.


Comment réaliser mon Sun stripping ?

De quoi ai-je besoin pour mon Sun stripping ?

Pour le Sun stripping, inutile de vous encombrer d’un milliard de pinceaux ! Il vous suffit juste d’un pinceau à blush et de votre poudre de soleil. Attention de bien choisir sa poudre, pour ne pas être orangé ou trop blanche. On fait donc attention à la couleur de sa peau. Mais pas seulement, vous devez également faire attention à votre type de peau, si elle est grasse, sèche ou mixte pour choisir la meilleure texture de votre poudre, pour un Sun stripping au top.

Les conseils pour un Sun stripping réussi

Les astuces pour réaliser un joli Sun stripping sont très simples : appliquez votre fond de teint habituel puis, à l’aide du pinceau et du bronzer, dessinez une ligne qui part d’une pommette à une autre, en passant bien évidemment sur le nez. Une fois le résultat cherché et la teinte voulue, on essaie de bien frotter pour donner un côté naturel. Vous pouvez rehausser le tout (si vous avez un peu trop forcé), avec un petit coup de bronzer sur le front et sur les tempes. Pour donner un petit peu d’originalité, vous pouvez utiliser un bronzer un peu pailleté. N’hésitez pas à demander à une professionnelle de vous donner des conseils, pour un Sun stripping réussi.


Comment appliquer sa poudre bronzante ?

Bien préparer sa peau avant sa poudre bronzante

Si le Sun stripping est un calvaire et que vous n’arrivez pas à obtenir un résultat naturel, optez pour la poudre bronzante unifiée sur tout le visage ! Avant d’appliquer sa poudre, on prépare bien sa peau. D’abord, vous devez bien l’hydrater avec une crème teintée. Puis, à l’aide d’un correcteur, camouflez les imperfections et les rougeurs de votre visage pour un résultat net. Ensuite, vous pouvez utiliser votre poudre de soleil.

Comment j’applique ma poudre en fonction de mon visage ?

Selon la morphologie du visage, on n’applique pas la poudre bronzante de la même façon. Si votre visage est rond, appliquez votre poudre avec un pinceau blush en effectuant des mouvements circulaires. Pour affiner votre visage, on force un peu plus sous les pommettes pour les creuser. Sur un visage ovale, appliquez la teracotta sur les pommettes, qui va matifier le visage et lui donner du relief. Si vous voulez atténuer l’ovale de votre visage, mettez un peu de poudre sur le bas de la mâchoire. Pour un visage carré, appliquez la poudre de soleil sur les tempes, pour arrondir les angles de votre visage.


Comment avoir une belle peau toute l’année ?

Je nettoie ma peau matin et soir

Notre visage est constamment en contact avec l’extérieur, la pollution, la poussière, la sueur, le maquillage… Pour garder un joli teint, il est donc important de bien nettoyer sa peau, matin et soir. Le matin, il est important de nettoyer votre visage avec des mouvements circulaires avec vos doigts. Privilégiez des produits qui respectent le PH de la peau, mais surtout adaptés à votre type de peau ! Le soir, il est primordial de se démaquiller et d’éliminer tous les résidus à l’aide d’un lait démaquillant et d’une lotion. C’est la nuit que la peau se régénère pour cela, elle doit être bien propre.

J’hydrate et je protège ma peau

Pour avoir une bonne mine, on hydrate sa peau ! Une fois bien nettoyée, appliquez un soin quotidien hydratant. Il est également important de boire, qui va aider votre peau à être hydratée. Enfin, on protège sa peau ! L’été, on évite de s’exposer sans crème solaire et l’hiver, appliquez une crème réparatrice à base de karité. On n’oublie pas non plus de se faire un bon gommage du visage !