Réserver
Revenir
Une cure d'eau aux thermalies 2020

Une cure d’eau aux Thermalies 2020

Le salon de l’eau et du bien-être

La 36 ème édition des Thermalies

La 36ème édition des « Thermalies » a eu lieu du 23 au 26 janvier 2020 au carrousel du Louvre à Paris. Plusieurs entreprises publiques locales spécialisées dans le marché de la santé et du bien-être étaient présentes, avec pour objectif principal la reconnaissance des bienfaits d’un bien universel : l’eau.

Santé et confort autour de l’eau

Unique salon dédié à l’eau et au bien-être, les « Thermalies » s’imposent aujourd’hui comme le rendez-vous révélateur de tendances en matière de santé et de confort. Durant 4 jours, les « Thermalies » ont proposé aux nombreux visiteurs un panorama complet de la thalassothérapie, du thermalisme, de la balnéothérapie et du spa. Les exposants ont ainsi pu vanter les mérites de leurs établissements et présenter leurs nouveautés : techniques de soins venues d’ailleurs, cures bio, soins santé ou nouvelles orientations thermales, le salon a, cette année encore, proposé une large gamme de l’offre bien-être au grand public.


Les vertus de l’eau à l’honneur

Zoom sur les bienfaits de l’eau

Elément principal de ce salon, l’eau y était présente sous toutes ses formes : l’eau de source, l’eau de mer, l’eau qui se boit ou qui soigne, 6 pavillons thématiques étaient présentés aux visiteurs, déclinant la boisson aux multiples vertus. L’occasion de rappeler qu’elle dispose de nombreux bienfaits pour l’homme et sa santé : elle permet, entre autres, de lutter activement contre le stress et soigne de nombreuses pathologies comme la rhumatologie, la dermatologie, les maladies cardio-artérielles, etc.

Au-delà de l’eau, des nouveautés bien-être

Thalasso, thermalisme, spa, ou encore balnéothérapie et massages orientaux, tous ces soins étaient à l’honneur aux Thermalies. Mais pas seulement : des nouveautés en matière de bien-être ont aussi été révélées au grand public, comme les bienfaits du thé sur l’organisme (cure des 4 thés) ou encore l’apparition des cures sportives.