Logo Unizen

UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile


Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Unizen “Le Mag”

Découvrez à travers le magazine Unizen toute l’actualité du bien-être
et les tendances beauté pour rester averti des meilleurs techniques et soins du moment.

Utiliser une ventouse anti-cellulite pour se débarrasser de sa peau d’orange !

4427

Comment fonctionne une ventouse anti-cellulite ?

Le même effet qu’une technique de massage manuelle, en moins long

Le principe de la ventouse anti-cellulite c’est de casser les cellules graisseuses qui s’accrochent au derme et qui le font bosseler. Cette petite ventouse en plastique doit glisser sur la peau, qu’on enduit au préalable d’huile hydratante, et aspirer légèrement la peau : on va ensuite déplacer cette action de succion verticalement et horizontalement, sur toutes les zones du corps sujettes à stocker de la cellulite, comme les hanches, les cuisses, les genoux, les fesses. On peut même l’utiliser avec une huile minceur pour décupler les résultats.

La même sensation qu’une séance de palper-rouler

Concrètement, la ventouse anti-cellulite a le même effet qu’une séance de palper-rouler manuel, sauf que cela prend moins longtemps, et demande moins d’efforts. Le but est de masser la peau en profondeur pour casser les amas de cellules graisseuses et les décoller, ensuite elles voyageront un peu dans le corps et il sera possible de les éliminer complètement ! Pour perdre une tour de taille, vous pouvez alors compléter par un massage amincissant. La sensation du massage est plutôt agréable, sauf si la peau n’est pas assez huilée, auquel cas l’effet d’étirement est très douloureux, ou si l’on appuie trop fort sur la ventouse ; le risque est alors d’avoir un bleu, ou une marque semblable à un suçon.

Débarrasser la peau de son aspect « peau d’orange »

Lisser l’épiderme et éliminer les trous et les bosses

Ce qui gêne dans la cellulite, c’est son aspect inesthétique : les capitons, les creux et les bosses que créent les cellules graisseuses en s’agglutinant derrière le derme. Une seule solution pour retrouver une peau lisse et ferme : les déloger de là ! La ventouse anti-cellulite, avec son action mécanique sur la peau, déloge les cellules et les élimine. On la passe de bas en haut, pour raffermir les tissus ; il est même conseillé de masser la peau au préalable, avec des mouvements de lissage circulaires et de pétrissage.

Réactiver la circulation sanguine et décrocher les cellules graisseuses

Pour combattre le relâchement des tissus, on passe la ventouse anti-cellulite de bas en haut pendant 5 à 15 minutes, selon le temps que l’on a devant soi, sans faire d’aller-retour. Sur les jambes et les cuisses, on fait comme un quadrillage : de bas en haut, puis de gauche à droite. Sur le ventre, on réalise plutôt un mouvement circulaire, dans le sens du transit, c'est-à-dire dans le sens des aiguilles d’une montre. Le fait de relancer la circulation sanguine peut provoquer des rougeurs sur la peau, pas d’inquiétude ; cela passe rapidement. Une sensation de chaleur peut aussi être présente, liée au drainage.

Sus aux capitons

Bien éliminer les graisses après avoir utilisé une ventouse anti-cellulite

Une fois que l’on a décroché les cellules graisseuses, il faut les éliminer complètement du corps, sinon elle vont revenir se réinstaller : donc on se met (ou on se remet) au sport, au moins 10 minutes par jour, 3 fois par semaine. Et bien sûr, plus si on peut ! Pour une élimination rapide, le jogging permet de constater des effets assez vite, comme la corde à sauter ou des sports un peu cardio, comme la zumba, le yoga Bikram ou l’Ashtanga yoga. Il faut aussi marcher au minimum 20 minutes par jour, donc dépensez-vous : prenez les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, etc. Normalement les résultats doivent être bien visibles au bout de deux à trois semaines !

Une élimination des toxines optimale avec une hygiène de vie saine

Pour une élimination totale des cellules graisseuses, il faut bien évidemment faire attention à son alimentation et boire énormément d’eau pour éliminer les toxines et favoriser le drainage. En moyenne, il est conseillé de boire 1,5L d’eau par jour, davantage lorsque l’on fait du sport. Privilégiez les aliments riches en fibres et en acides gras insaturés, notamment les omega 3, ainsi que les minéraux et les vitamines : mangez des fruits, des légumes, des céréales complètes, des poissons blancs, et évitez les plats déjà cuisinés ainsi que les aliments contenant des acides gras saturés et beaucoup de sucre. Vous pouvez aussi prendre de l'huile essentielle d'orange, détoxifiante, pour lutter contre la peau d'orange.

La ventouse anti-cellulite, votre allié temps-prix-énergie

Un rythme régulier

L’idéal est d’y consacrer environ 10 minutes à chaque fois, quotidiennement ou tous les deux jours ; et les résultats apparaissent normalement au bout de deux semaines environ. Bien sûr, il faut être rigoureux, sinon les cellules graisseuses continuent de s’installer confortablement et ne s’en iront pas ! En revanche évitez d’utiliser une ventouse anti-cellulite si vous avez des problèmes de circulation sanguine ou si vous êtes sujette aux varices. Et bien sûr, si vous êtes enceinte, ne l’utilisez pas sur votre ventre ! Pour un meilleur confort (mais une efficacité un peu moindre) vous pouvez aussi l’utiliser sous la douche, sur une peau mouillée et savonneuse.

Un investissement sur le long terme

C’est une méthode quasi manuelle qui est efficace (si l’on s’en sert bien sûr), et qui contrairement aux crèmes minceur et anti cellulite, n’a pas besoin d’être renouvelée ! Une fois que vous avez votre ventouse anti-cellulite, vous n’avez plus besoin d’en changer et vous pouvez l’emporter partout avec vous. Elle ne tient pas de place et ne nécessite pas d’électricité pour fonctionner. Plus aucune raison pour ne pas succomber !

3 praticiens sont liés à cet article
Réserver une séance
Réserver une séance
5 / 5 Unizen
325 AVIS CLIENTS
Laetitia 5/5
Epilation Visage
Elle est sympa et agréable.
Il y a 17 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Parfait. Elle reste la meilleure des praticiennes que j’ai eu.
Il y a 21 jours
Melis 5/5
Massage Suédois
Le meilleur des massages que j’ai reçu. Mille mercis !
Il y a 21 jours
Bernard 5/5
Massage Californien
Merci Linda, votre massage et votre présence sont très relaxants. C'est un plaisir que de se laisser...
Il y a 24 jours
Maxime 5/5
Massage Classique
Parfait !
Il y a 1 mois
Maxime 5/5
Massage Californien
Très bien.
Il y a 1 mois
Seykee 5/5
Massage en couple
Très professionnelle et douce. À choisir sans hésitation !
Il y a 1 mois
David 5/5
Massage Chinois
Très satisfait, professionnelle, agréable et à l'écoute !
Il y a 1 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très bonne séance de massage, je recommande !
Il y a 2 mois
Maîlys 5/5
Massage Californien
Je me suis bien détendu surtout au niveau des épaules.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Très belle expérience de massage avec Vanessa.
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Toujours au top :)
Il y a 3 mois
Melis 5/5
Massage Suédois
Massage incroyable, je recommande les yeux fermés. Merci pour ce moment d'évasion !
Il y a 3 mois
Nathalie 5/5
Formule 3 zones
Esthéticienne professionnelle. Les gestes sont parfaitement maitrisés pour une épilation idéale. Je ...
Il y a 5 mois
Frédéric 5/5
Massage Ayurvédique
Rien à dire, tout était parfait. Un contact parfait qui vous met rapidement à l'aise, une ambiance t...
Il y a 5 mois
S. 5/5
Massage Ayurvédique
Tout était parfait.
Il y a 5 mois
Anne-Marie 5/5
Shiatsu
Rien à dire, tout s'est très bien passé. Je recommande !
Il y a 5 mois
Serkan 5/5
Epilation du dos
Lise est une perle ! J'ai passé un moment magique grâce à ses gestes délicats.
Il y a 5 mois
Maîlys 5/5
Massage Classique
Sophie a super bien soulagé mes tensions.
Il y a 5 mois
Corinne 5/5
Massage du cuir chevelu
Massage au top :)
Il y a 6 mois