Réserver
Revenir
Cheveux gominés

Les cheveux gominés, pour une allure chic

Les cheveux gominés qu’est-ce que c’est ?

En quoi consistent les cheveux gominés ?

Les cheveux gominés consistent à plaquer sa chevelure en arrière avec du gel, de la laque ou de la cire. C’est une coiffure très classe, qui donne un air très chic.

À quand remonte les cheveux gominés ?

Les cheveux gominés sont apparus fin des années 80. Une coiffure, portée par le célèbre Al Pacino dans Le Parrain. Une coupe qui a beaucoup séduit, puisqu’elle s’est vite retrouvée sur les tapis rouges, mais aussi dans la rue, dans la vie de tous les jours.


Les cheveux gominés, j’adopte ou pas ?

Les cheveux gominés toujours tendance ?

Une coiffure qui est toujours d’actualité ! Ce sont les plus grandes stars qui arborent ce look sur le tapis rouge : Jean Dujardin, Romain Duris, Leonardo Dicaprio ou encore Zac Efron. Alors, n’hésitez pas et sautez le pas !

Cheveux gominés, comment porter cette coiffure ?

Pour avoir un effet cheveux gominé, vous pouvez utiliser le produit de votre choix, laque, gel ou cire. Il faut que la coupe soit plaquée et brillante. Le choix du produit doit aussi dépendre de la longueur de vos cheveux et du volume recherché. Si vous voulez une coiffure de tous les jours ou bien pour sortir. Voici quelques conseils :

  • Pour avoir du volume il vous faut de la mousse
  • Pour plaquer, utilisez du gel, de la cire ou de la laque

Il est important de bien s’entrainer, car c’est une coiffure qui n’est pas si simple. De plus, veillez à avoir une chevelure d’au moins 4cm.


Cheveux gominés, gel ou cire ?

Quel est l’effet du gel ?

Le gel va permettre de sculpter votre coiffure, en lui donnant un effet mouillé. Le petit hic, c’est qu’il assèche la racine des cheveux et provoque des pellicules. Ce qui n’est pas très séduisant auprès de la gente féminine. De plus, abuser du gel peut provoquer la perte des cheveux.

Quel est l’effet de la cire ?

La cire a bien plus d’avantages ! Elle permet une coupe sans pellicules, puisqu’elle ne sèche pas le cuir chevelu. Votre coiffure sera beaucoup plus naturelle sans cet effet fixé et le succès sera garanti. À noter que la cire est davantage conseillée pour les cheveux courts et épais. Elle permet de travailler plus facilement les mèches une par une. Si vos cheveux sont fins, optez pour des mousses pour leur donner du volume.