Réserver
Revenir

Le chignon haut : pourquoi adopter ta tendance du high bun ?

Le chignon haut : qu’est-ce qui fait son succès ? ?

S’orner d’un chignon haut pour entrer dans la tendance de l’année !

Le chignon haut est très tendance cette année, mais il nous est toutes arrivées de l’essayer sans succès. Si haut perché, quel est le secret pour réussir une telle coiffure quand on n’est pas vraiment douée ? Quels sont les secrets pour un résultat réussi, quel que soit, ou presque, la longueur de nos cheveux ? Il est possible d’abord, de faire appel à une coiffeuse à domicile pour toutes les grandes occasions, mais il existe aussi bon nombre de tutoriels qui vous permettent d’apprendre, et de réussir votre high bun !


Le bun : élément essentiel de votre répertoire coiffure

Question de confort ou de style le chignon haut s’intègre de plus en plus dans le registre de nos coiffures favorites. Que l’on soit pressée, ou que l’on souhaite simplement s’attacher les cheveux pour ne pas les avoir dans les yeux, le bun s’avère être la solution idéale pour allier aisance et beauté. Sur le tapis rouge ou pour une séance cocooning, cette coiffure haut perchée est adoptée par toutes les célébrités, et déclinée par tous les plus grands coiffeurs, donnant à votre style une ultime touche de glamour.


Comment réaliser un chignon haut ?

La frenzy des tutos de chignons hauts

Avec l’essor des tutoriels beauté, le chignon haut, qui était déjà au top des tendances, devient un véritable allié pour toutes les femmes. Le problème essentiel lié à ce type de coiffure est l’inspiration évidemment, mais aussi la tenue. Actuellement, bon nombre de femmes se décarcassent pour vous proposer les meilleures solutions, du très simple au très élaboré, pour réussir vos high buns sur la longue durée. Le classique, c’est le chignon haut crêpé, parfait pour toutes les circonstances. Simple et efficace, cette coiffure ne pourra que vous séduire !

Quels accessoires pour mon high bun ?

Le choix des accessoires pour réaliser un chignon haut dépend entièrement de vos goûts et de votre type de chevelure. En effet, il n’est pas toujours nécessaire de donner plus d’amplitude à votre bun si vous avez déjà des cheveux longs et épais, raison pour laquelle il vous faudra simplement opter pour un élastique se rapprochant de la couleur de vos cheveux. Pour toutes celles au cheveux courts ou fins, vous pouvez donner de l’allure à votre coiffure en l’agrémentant d’un beignet à coiffer, qui prend la forme d’un donut et qui vous permettra d’enrouler vos cheveux pour un effet gonflé. Hormis l’élastique et le beignet, il vous faut évidemment vous munir d’une brosse ou d’un peigne pour démêler et crêper veux cheveux pour leur donner un bel aspect volumineux.


Quels sont les formes de high bun les plus en vogue ?

Le chignon haut décontracté

Le chignon haut a l’avantage de se décliner à l’infini. La tendance actuelle est surtout au high bun gonflé, caractérisé par le fait qu’il reprend le chignon classique avec un jeu de volume exacerbé. Pour un look décontracté, on opte pour un effet décoiffé, qui donne un air cool et peut refléter votre personnalité. En plus d’être agréable et facile à porter, il vous donne un air rock ou rétro, qui vous permet de donner un tout nouveau souffle à votre tenue. Le chignon haut devient alors un véritable accessoire de mode, alors profitez-en !

Le chignon haut, synonyme d’élégance ?

Nous avons toutes eu recours au chignon le matin, en retard pour la fac ou le travail. Il est pratique, tout en restant joli. Mais ce qui fait que le chignon haut est un élément incontournable de votre répertoire coiffure, c’est qu’il se décline aussi pour vous donner un look glamour et élégant. De plus en plus, on l’adopte comme coiffure de mariage, puisqu’il peut autant donner un air de princesse, qu’être votre meilleur allié dans le cadre d’une cérémonie champêtre, qui sont des plus en vogue en ce moment.


Quels conseils pour un chignon haut parfait ?

Jouez de vos longueurs pour l’enjoliver !

Le chignon haut classique est beau, élégant et raffiné. Mais la majesté du high bun découle de sa capacité à se transformer et à se renouveler. En coiffure, la tendance de l’année est très orientée tressée. Vous pouvez jouer de vos longueurs et réaliser un chignon tressé. Une fois de plus, il vous permet d’adopter un look décontracté pour une soirée entre copines, ou un style classy pour un mariage ou une sortie à l’opéra. En fonction du nombre de tresses, il pourra venir embellir une tenue boho chic, ou simplement donner plus de peps à une tenue très basique.

Le chignon haut : et si on l’accessoirisait ?

Une petite barrette en forme de nœud de papillon, des perles, des plumes, ou même des tissus à la Thakoon, le chignon haut est fait pour s’accessoiriser. Hormis les bijoux et autres accessoires, vous pouvez donner du style à votre high bun en jouant de la couleur de vos cheveux. Une coloration intégrale, un balayage, ou même des mèches de couleur pour un look plus grunge, décidément, il y a vraiment un chignon haut pour tous les goûts !