Réserver
Revenir
Coiffure petite fille

Coiffure petite fille, pour qu’elle soit belle comme une princesse

Coiffure petite fille : un moment de complicité

Maman et ses créations pour sa princesse

C’est le rêve de toutes les futures mamans, avoir une petite fille pour lui faire toutes les coiffures que l’on veut. Jouer à la poupée, lui acheter plein d’accessoires : couronne de fleurs, headband, petites barrettes…

Coiffure petite fille : elles adorent !

Les petites filles adorent se faire coiffer (sauf quand elles ont décidé que ce n’était pas le jour). C’est un petit moment passé avec leur maman, où elles se prennent pour la petite princesse. Elles rêvent de coiffure magique, mais parfois maman est en manque d’idées… Unizen est là pour vous aider, pour de nouvelles coiffures pour votre petite fille.


Quelques idées coiffures pour sa princesse

Coiffure petite fille : cheveux enroulés

Tracez une raie au milieu et séparez les cheveux en deux. Prenez la mèche qui est la plus près du visage et enroulez–la sur toute la longueur. Accrochez cette mèche avec le reste des cheveux avec un élastique. Répétez le mouvement de l’autre côté.

Coiffure petite fille : la tête couronnée

Une coiffure pas très facile à faire, voici les étapes :

  • Séparez les cheveux du haut de la tête en deux
  • Réalisez deux petites queues-de-cheval de chaque côté
  • Tressez-les
  • Prenez la tresse de gauche et remontez-la sur la tête et fixez-la avec un élastique à la tresse droite
  • Remontez les deux tresses vers l’élastique de la tresse gauche et accrochez-les toutes avec des épingles

Coiffure petite fille : hyppie chic

Tracez une raie au milieu et séparez les cheveux en deux. Prenez une fine mèche de cheveux sur le côté supérieur droit et nattez jusqu’au bout. Répétez le geste de l’autre côté. Coiffez et lissez les cheveux, puis accrochez les deux tresses ensemble derrière la tête. Vous pouvez également ajouter quelques petites fleurs sur les tresses.


Coiffure petite fille attachée

Coiffure petite fille : le chignon dans tous ses états !

Le chignon est l’incontournable pour les petites filles qui se rêvent danseuse étoile. En haut sur la tête les cheveux bien tirés, réalisez un chignon bun pour un effet XXL avec un peu de laque pailleté. Le chignon bas, le chignon loose avec quelques mèches relâchées ou encore le chignon tressé.

Coiffure petite fille : la queue-de-cheval

Comme le chignon, la queue-de-cheval est un indémodable. Vous pouvez lui faire une queue-de-cheval haute, avec une mèche assez épaisse qui vient enrouler l’élastique pour le cacher. La queue-de-cheval basse un peu relâchée avec quelques mèches qui tombent. La queue-de-cheval enroulée : il suffit de faire une queue-de-cheval, puis faire un petit trou au niveau de l’élastique et passer la queue-de-cheval à l’intérieur.

Coiffure petite fille : la tresse

Là aussi, il en existe une multitude, la tresse classique, pour un air tout sage. La tresse africaine, la tresse épie, les deux petites tresses, la tresse plaquée, la tresse avec queue-de-cheval, le chignon tressé, la tresse indienne.


Les coiffures pour aller à la plage

Comment coiffer ma fille à la plage quand elle est active ?

À la plage, il vaut mieux leur attacher leurs petits cheveux, pour éviter le moins de nœuds possibles. Si votre fille est assez active, assemblez-lui ses longueurs, pour qu’elle puisse avoir le visage dégagé. Optez pour une tresse bien serrée, un chignon très haut ou encore une queue-de-cheval.

Comment coiffer ma fille à la plage quand elle est coquette ?

Si votre fille est douce et calme, n’hésitez pas à lui faire une petite coiffure de plage pin-up avec des accessoires : un bandeau, un turban, un bandana qui va aussi lui protéger la tête du soleil. Des petites barrettes, une couronne de fleurs.


Les papas aussi coiffent leur fille !

Des papas créatifs

Qui a dit que les papas ne savaient pas coiffer ? Aujourd’hui de nombreux papas s’occupent de la petite tête de leur fille, pour des coiffures aussi jolies que celles de leur maman. Ils s’entraînent, regardent des tutos pour les appliquer ensuite sur leur princesse. Il existe même des cours pour apprendre aux papas à coiffer leur fille. Maintenant n’ayez plus peur chère maman de demander à votre mari de coiffer votre fille. De plus, il sera fier de montrer ses exploits !