Réserver
Revenir
Comment avoir des taches de rousseur

Comment avoir des taches de rousseur… quand on n’en a pas ?

Les éphélides, un joli nom pour un minois à croquer

Des taches de rousseur sur une peau légèrement hâlée, le skin goal de l’été !

Autrefois on posait bien des mouches sur son visage pour lui donner du caractère, on peut bien vouloir des taches de rousseur ! Elles reviennent dans les bonnes grâces de la beauty sphère et on en est très satisfaits : beaucoup de petites astuces voient le jour pour qu’on sache enfin comment avoir des taches de rousseur. Ça va des tips naturels aux astuces make up. On peut même garder ça de façon permanente avec… un tatouage. On fait le tour de toutes les possibilités !

Si on n’a pas gagné à la grande loterie de l’hérédité

Les taches de rousseur, contrairement aux grains de beauté, c’est héréditaire. Comme les yeux bleus ou les cheveux roux, ça se transmet par la génétique. Si les parents ont la peau mate et les yeux noirs, c’est un peu foutu. Concrètement, ce sont des petites taches pigmentées sur la peau, on peut en avoir sur le nez et les joues, ou bien en être carrément couvert de la tête aux pieds ! Et si on s’intéresse à comment avoir des taches de rousseur, on se rend compte que finalement, cette question de pigmentation, on peut peut-être la résoudre…


Comment avoir des taches de rousseur naturellement

Selon la carnation, elles apparaissent au soleil

Les taches de rousseur ça donne un air frais et mutin, comme si on était née dans la rosée au bord de l’Atlantique. Malheureusement, ça n’apparaît pas de façon magique. De façon générale, elles apparaissent davantage avec le soleil, car c’est une tache de mélanine du derme qui s’active avec les rayons UV. Protégez-vous tout de même de ses rayons, car les peaux sujettes aux taches de rousseur sont souvent blanches et fragiles !

Sublimer ses taches avec du maquillage

Il faut ensuite savoir les maquiller, de façon à les rehausser et en évitant de les camoufler. Pour ça, on mise tout sur :

  • Les terracottas
  • Les blush
  • Le soleil en poudre
  • Les poudres libres
  • Accentuez la teinte des sourcils et des cils

On évite le fond de teint, trop couvrant qui va les faire disparaître. Le bon coup de main à prendre, c’est de dessiner un 3 avec son gros pinceau sur les tempes, qui redescende en dessous de l’œil et ensuite dans le creux de la joue. On peut les augmenter avec un freckle pencil, que beaucoup de marques ont développé.


Comment avoir des taches de rousseur avec du makeup

Le fameux patch pour savoir comment avoir des taches de rousseur « freck yourself »

C’est un projet qui a été lancée par une californienne Remi Brixton, et qui a été lancée sur Kickstarter pour un financement collaboratif. Si tout va bien, il verra le jour prochainement ! Il faut que la marque ait récolté 215 000$ d’ici fin mai (pour lancer un produit cosmétique, il faut un minimum de 25000 produits). Les patchs sont disponibles en pré-commande. Le principe pour savoir comment avoir des taches de rousseur :

  • Appliquer un patch de forme triangulaire
  • Laisser agir

Ça fonctionne avec un pochoir adhésif et un stylo breveté formulé à base d’auto-bronzant.

Dessiner des taches de rousseur

Il y a deux options : comment avoir des taches de rousseur pour la journée, ou pour une durée de 4 à 5 jours. La première peut se faire à l’aide d’un feutre à sourcils. L’idéal est de prendre deux tons de crayon, pour que les taches de rousseur fassent vraiment naturelles et de les estomper au doigt en les tapotant avant que ce soit complètement sec. On choisit sa densité et les endroits où les dessiner  :

  • Sur le nez
  • Les joues
  • Au-dessus des sourcils
  • Au-dessus de la lèvre supérieure

Si on veut que ça dure, on peut le faire avec un concentré d’auto-bronzant et l’appliquer avec un pinceau très fin ! Et ensuite laisser longuement poser. Il faut éviter les taches trop rondes, et une application trop régulière.

Comment avoir des taches de rousseur avec du make up

Si on est vraiment mordu de taches de rousseur

Le tatouage pour avoir des fausses taches de rousseur permanentes

Tout comme certaines se font faire un maquillage permanent, repigmenter les sourcils ou encore une teinture des cils. Il est aujourd’hui possible, de se faire tatouer des taches de rousseur. C’est un peu radical, mais sur la planète beauté ces petites taches rousses pleines de malice reviennent en force et même Kendall Jenner y a succombé ! Il est possible de faire appel à un maquillage permanent en institut. Un « tatouage » qui dure au moins trois ans, il est important d’y réfléchir avant de se lancer.

Le retour des taches de rousseur

Finalement les taches de rousseur ça se mérite, si on veut en avoir il faut y passer du temps le matin dans sa salle de bain ou bien faire un petit tour en institut. Attention toutefois, des taches de rousseur ne sont pas des grains de beauté, il vaut mieux éviter de faire un vrai tatouage chez le tatoueur. Trop régulier, il ne sera pas naturel, et souvent trop gros par rapport à des vraies taches de rousseur.


Pour des tâches de rousseur à la perfection

Nos produits coups de coeur

  • Artist color pencil crayon mat multi-usage – Make Up Forever
  • Feutre à sourcil – Peggy Sage
  • Trio artist color pencil kit – Make up Forever