Réserver
Revenir
Conseil maquillage

Conseil pour un maquillage de toute beauté !

Trouver le maquillage qui vous va

Le conseil de maquillage adapté à votre carnation et votre morpho visage

Pour investir dans un bon fond de teint notamment, il est essentiel de le prendre deux tons plus clairs que votre carnation (et en hiver, pas bronzée). Il faut éviter à tout prix l’effet démarcation coup visage, et aussi, il doit être complètement invisible sur la peau… N’hésitez pas à demander un conseil en maquillage à un professionnel. Pour le blush, c’est pareil. Et pour tout ce qui est maquillage des yeux et de la bouche, harmonisez le makeup avec vos couleurs d’yeux et de peau. Pour une peau de sous-ton froid ou chaud, on conseillera davantage les tons framboise, ou corail.

Investir dans les bons outils makeup

La clé de tout bon conseil de maquillage, c’est d’abord de montrer l’indispensabilité (ah bon, ça ne se dit pas ?) d’un bon démaquillant, aussi paradoxal que ça puisse paraître. C’est lui qui est responsable en partie de l’hydratation du visage, et il est amené à le côtoyer souvent ! On le choisit très doux, et le plus naturel possible. L’idéal, pour avoir la peau bien hydratée, c’est d’investir dans une crème teintée (du style BB crème), plutôt que du fond de teint qui a tendance à étouffer un peu la peau. Ça va à tout le monde ; les peaux à tendance plutôt sèche ou grasse. Investissez aussi dans des bons pinceaux, et lavez-les régulièrement.


Le conseil maquillage des pros

Les astuces makeup qui vont vous changer la vie

La salle de bain, grand lieu de détournement… On se lance en mode Robinson de la beauté. Premier conseil maquillage, pour faire de votre crayon khôl au tracé un peu fin et sec une texture plus proche du crayon gel, passez sa mine pendant 15 secondes au-dessus d’une flamme de briquet. Pour faire un œil de biche réussi, tracez d’abord les contours de votre virgule et remplissez-la après ; c’est plus facile comme ça ! Et utilisez l’arrondi d’une cuillère pour appliquer votre liner sans trembler. Bonus, vous pouvez aussi l’utiliser pour protéger votre paupière pendant que vous appliquez votre mascara, afin d’éviter les traces-noires-qui-cassent-tout.

Les tendances makeup

Le « sandbagging » c’est le nouveau météore lancé par Kim Kardashian sur la planète beauté. En français, ça veut dire sac de sable. En fait, c’est un conseil maquillage pour que votre maquillage ne coule plus et reste fixé pendant toute la journée ! Ce qui va faire office de « sable », c’est une bonne poudre libre. Vous en mettez après avoir maquillé votre teint, en-dessous de vos yeux et de vos lèvres, les endroits par où le maquillage s’échappe toujours, et vous en mettez beaucoup. Le but n’est pas que ce soit discret, mais que ça forme une couche protectrice, le temps que vous finissiez de maquiller le reste de votre visage. Elle va absorber tout excès de sébum… Et avant de sortir, un bon coup de pinceau et pffuit, terminé ! Teint frais et matifié.


Le conseil maquillage pour instaurer votre routine beauté

Le bon ordre

S’il n’y avait qu’un conseil maquillage à donner, ce serait celui de bien observer l’ordre des étapes makeup. D’abord, on commence par le teint, la base. Il faut unifier et éclaircir le teint ; commencez par laver et sécher soigneusement votre visage, puis, mélangez un peu de votre crème de jour et de votre fond de teint et appliquez-le au doigt. Il faut que ça pénètre bien. Ensuite, poudrez, blushez, terracottez : donnez-vous bonne mine. Deuxième étape les yeux : d’abord le fard, ensuite le liner, ou le crayon, puis on finit par le mascara. Et enfin, la bouche, qui sera la cerise sur votre gâteau de visage.

Et pour la pimper un peu de temps en temps

D’abord, conseil maquillage pour les yeux. Pour vous donner un effet « yeux écarquillés », faites des zigzags avec la brosse, de l’intérieur vers l’extérieur. Vous pouvez aussi jouer l’originalité et la nouveauté en traçant un trait de liner… sous votre œil, en partant du coin interne vers le coin externe et en l’épaississant un peu à la fin. Vous pouvez appliquer un rouge à lèvres ou un gloss pêche un peu brillant sur le haut de vos pommettes et vos paupières pour un effet glossy.


L’originalité en makeup

Pour vous mettre en valeur, encore plus !

Vous pouvez choisir d’appliquer deux teintes de mascaras, l’une en haut et l’autre en bas, ça donnera encore plus de profondeur à votre regard. Le violet et le vert émeraude s’accordent bien par exemple. Le smocky eye bleu, c’est la tendance phare de l’été 2016, jouez cette carte à fond ! Choisissez une teinte qui mettra votre couleur d’yeux en valeur. Pour un maquillage du soir, un peu plus osé, vous pouvez même vous lancez dans la tendance du liner aux deux coins de l’œil : comme deux pattes d’oies, à l’intérieur et à l’extérieur de l’œil, mais rien au milieu. Regard sculptural garanti grâce à ce conseil maquillage.

Pour vous adapter aux saisons

L’été, privilégiez les teintes pastels, les couleurs ensoleillées : une base abricotée pour le teint, du glow sur les pommettes (pour devenir un vrai petit soleil), du liner bronze au ras des cils, voire même du fushia sur les lèvres. De la couleur, de la couleur ! Et cet été 2016, c’est le bleu qui se décline plus particulièrement sous toutes les coutures. On peut même sortir les paillettes pour le soir, et pas seulement sur les yeux ; on peut mettre une huile pailletée sur le décolleté qui fera écho à votre regard pétillant. L’été, c’est chaud !