Réserver
Revenir
Coupe cheveux longs, trouver la bonne idée et en prendre soin

Coupe cheveux longs : trouvez la bonne idée et prenez-en soin

La coupe cheveux long, pas seulement pour être au top de la féminité

Les cheveux longs, un gage de féminité ?

Aujourd’hui encore, la coupe cheveux longs est assimilée à des profils très féminins. Malgré tout, on ne doit pas oublier que cette dernière peut, contre toute attente, être choisie par des hommes… Et, ainsi, devenir un synonyme de virilité ! Vous l’aurez compris, la longueur des cheveux n’est pas forcément proportionnelle à la féminité. Oubliez ce stéréotype pour mieux comprendre à quel point les cheveux longs sont faciles à utiliser dans des looks très différents.

Pourquoi choisir les cheveux longs ?

Naturellement, il est vrai que beaucoup de femmes associent leurs cheveux longs à une coiffure très soignée, lissée ou bouclée, attachée en queue ou en chignon – ou au naturel, descendant parfois au milieu du dos. Toutefois, on sait également que les cheveux longs sont un atout pour les looks « hippie » ou, plus simplement, les femmes naturelles appréciant d’avoir un minimum de longueur, sans pour autant rechercher à tout prix l’élégance permanente. En bref, si beaucoup de personnes laissent pousser leurs cheveux, une coupe cheveux longs s’applique sur des styles très différents.


Comment choisir sa coupe cheveux long ?

Demandez conseil à un coiffeur visagiste

Dans un premier temps, il est bon de savoir que la coupe cheveux long s’adapte, d’une façon générale, à toutes les formes de visages. Malgré tout, il est possible de perfectionner la coiffure afin de l’accorder au mieux avec l’apparence et la personnalité de chacun. En ce sens, si vous ne savez pas réellement quoi faire de vos cheveux longs, pensez à prendre rendez-vous chez un coiffeur visagiste : il saura vous guider et vous aider à trouver le parfait style.

Quelques conseils pour mettre en valeur des cheveux longs

Si vous avez des cheveux très longs, descendant au moins jusqu’au milieu de votre dos, il est indispensable de choisir avec soin la forme que vous voulez à l’arrière : une coupe totalement droite ou un dégradé. Le tout étant une question de goûts, on ne peut pas dire qu’une solution est meilleure que l’autre. Cependant, pensez à dire votre souhait au coiffeur – avant qu’il ne fasse quelque chose que vous ne voulez pas ! Sur l’avant, quelques mèches plus courtes peuvent être jolies, tout en vous offrant la possibilité de donner du volume à la coupe.


L’entretien des cheveux longs, une rigueur primordiale

La coupe cheveux long : la meilleure façon d’avoir des fourches

Les cheveux longs sont beaux et élégants lorsque l’on sort du salon de coiffure… Malheureusement, si vous n’en prenez pas soin, des fourches peuvent rapidement se former au niveau des pointes – et remonter progressivement le long du cheveu. En effet, si vous ne prenez pas régulièrement soin de vos cheveux, ils deviendront rapidement trop fins, ternes et cassants. Le risque sera de devoir, au bout de quelques mois ou années, couper plusieurs dizaines de centimètres pour éliminer tous ces cheveux qui se dédoublent.

Les soins à réaliser

Naturellement, vous pouvez garder vos cheveux longs pendant plusieurs années, sans fourches : il suffit de les entretenir très souvent. Dans un premier temps, l’hygiène de vie joue un rôle primordial. Par ailleurs, une à deux fois par semaine, prenez le temps d’appliquer un masque sur les longueurs, tout en utilisant régulièrement des crèmes ou sérums au niveau des pointes. Enfin, tous les deux à trois mois, coupez deux centimètres dans l’optique d’éviter les fourches.


Est-il possible de faire pousser ses cheveux plus vite ?

Quand on n’arrive pas à obtenir sa coupe cheveux long

Certaines personnes rêvent de laisser pousser leurs cheveux, mais ont l’impression, au final, que ces derniers ne gagnent pas en longueur. Ce sentiment frustrant empêche de pouvoir réaliser une jolie coupe cheveux long. On le sait, tout le monde n’a pas des cheveux qui poussent à la même vitesse. Cependant, il existe un certain nombre de solutions susceptibles de faciliter leur croissance. Elles ne sont généralement pas miraculeuses, mais, associées à une bonne hygiène de vie, elles possèdent – malgré tout – une efficacité appréciable.

Conseils pour booster la pousse des cheveux

Avant toute chose, pour augmenter la longueur de vos cheveux, il faut éviter qu’ils ne cassent ou forment des fourches. Pour cela, appliquez régulièrement des masques et crèmes afin de les protéger. Par ailleurs, sur l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien, vous pouvez envisager une cure de compléments alimentaires, parfois utiles pour stimuler la pousse des cheveux. Si vous préférez les produits plus naturels, la levure de bière est reconnue pour son efficacité. Enfin, le massage de la tête possède des vertus apaisantes et peut, de la même façon, aider les cheveux à pousser.