Réserver
Revenir
COUPE DE CHEVEUX

LES SECRETS D’UNE COUPE DE CHEVEUX RÉUSSIE !

COUPE DE CHEVEUX : DÉFINITION

En quoi consiste cette pratique ?

Le terme « coupe de cheveux » implique de changer la forme de la chevelure. En effet, c’est une façon de disposer, de tailler et/ou de modeler la matière afin d’en modifier la structure. Les cheveux jouent un rôle essentiel dans la mise en beauté du visage. Suivant leur longueur et leur mise en forme, on peut avoir un rendu totalement différent. Ainsi, cela peut rajeunir une personne, la rendre plus attractive ou même lui redonner confiance en elle. Ce peut être un excellent moyen pour repartir du bon pied après une période difficile.

Historique

De tout temps, les cheveux ont subi les cycles de la mode en fonction de la situation géographique et culturelle. En Égypte Antique, l’usage était de garder les cheveux très courts avec les oreilles bien dégagées pour les hommes quant aux femmes elles avaient une longue chevelure mise en forme à l’aide de tresses, de queue de cheval et autres ornements. La Grèce Antique a mis à la mode les frisottis, une façon de se démarquer des migrants du nord. En général, les femmes portaient les cheveux longs et les hommes une version plus ou moins courte.

POURQUOI LA COUPE DE CHEVEUX EST-ELLE AUSSI POPULAIRE ?

Une pratique courante

Depuis, les mœurs ont évolué et l’on peut désormais adopter la taille, la forme et la couleur que l’on souhaite que l’on soit un homme ou une femme. Avec un tel panel de possibilités, on ne peut qu’hésiter entre les différentes options. Certains multiplient les rendez-vous chez le coiffeur pour changer de tête à volonté quand d’autres choisissent d’entretenir leur coupe fétiche des années durant. Chacun a ses préférences en matière de coiffure mais pour vous aider à vous y retrouver voici quelques questions à se poser.

Les différentes options

Avant de vous lancer, vous devez prendre en compte quelques paramètres. Définir une coupe de cheveux n’est pas une mince affaire, il faut d’abord : Comprendre la forme du visage : toutes les coupes de cheveux ne sont pas flatteuses cela dépend de la structure de la figure. En revanche sachez que si vous avez une forme ovale, vous pouvez adopter la coiffure que vous voulez ! / Savoir définir la nature de vos cheveux : c’est elle qui définit le rendu de la coupe, l’effet ne sera pas le même sur cheveux frisés que sur cheveux lisses / Réfléchir à l’entretien : si vous voulez une frange, vous devez avant tout être prêt à la coiffer tous les matins.

COMMENT RÉUSSIR SA COUPE DE CHEVEUX ?

Méthode

Vous devez prendre un moment pour penser à la coupe de cheveux que vous voulez. Est-elle réalisable avec votre nature de cheveux et compatible avec votre style de vie ? Pour ce faire, vous pouvez demander l’avis d’un professionnel. N’hésitez pas à prendre le temps de la réflexion, se faire couper les cheveux implique un « engagement » plus ou moins dépendant de la longueur coupée. Vous devez être prêt à passer le cap.

Mise en pratique

Ensuite, vous n’aurez plus qu’à sélectionner un coiffeur. Vous pouvez faire marcher le bouche à oreille et écouter les conseils de votre entourage. Internet est également une très bonne source d’informations pour trouver un professionnel digne de ce nom. Veillez à bien vous renseigner de manière à ne pas être déçu, avoir l’avis de clients est souvent révélateur. Cela peut vous aider à choisir. Pour le reste, il suffira de prendre rendez-vous et de vous laisser guider par votre coiffeur.

COUPE DE CHEVEUX : LES CONSEILS DES PROS

Avertissement

Sachez que pour la santé de vos cheveux, il est conseillé de les entretenir tous les quatre mois. Cela implique de se rendre chez le coiffeur afin de se faire couper les pointes. Cette opération a pour but de lutter contre les fourches qui se développent sur les longueurs. Si elles ne sont pas éliminées, elles pourraient s’étendre ce qui entraînerait des cheveux cassants et dédoublés.

Trucs et astuces pour entretenir vos cheveux

Veillez à bien entretenir votre coupe de cheveux entre deux rendez-vous. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un shampooing nourrissant ainsi qu’un après shampooing. Il est également recommandé de faire un masque hebdomadaire à laisser poser à moins dix minutes. Enfin, vous avez la possibilité de vous couper vous-même les cheveux à l’aide de tutoriels disponibles sur Internet.