Réserver
Revenir
Epilation masculine

Épilation masculine, pour faire ressortir les muscles

Pourquoi les hommes s’épilent ?

La barbe oui, les poils non !

Si se laisser pousser la barbe est la grande tendance chez les hommes, ce n’est pas le cas pour les poils ! Les hommes aiment de plus en plus se faire épiler le corps. Les raisons sont diverses :

  • Pour des raisons esthétiques
  • Faire ressortir ses muscles
  • Plaire à sa partenaire

Épilation masculine en quelques chiffres

Il faut savoir que 82% des hommes entre 15 et 25 ans s’épilent au moins une partie de leur corps. Après 26 ans, ils sont 65% à continuer à s’épiler. 35% des hommes le font pour des raisons esthétiques et 70% pour faire plaisir à leur chérie. Plus de 90% des femmes, préfèrent des hommes peu ou pas poilu du tout. Enfin, 15% des hommes s’épilent pour des raisons d’activité sportive.


Épilation masculine, quelle méthode adopter ?

Épilation masculine : les méthodes douces

  • Le rasoir

Il est le moyen le plus utilisé par les hommes. Il peut-être irritant, il est donc important de toujours utiliser une mousse à raser.

  • La crème dépilatoire

Elle peut aussi convenir aux hommes sur toutes les parties du corps, sauf sur les muqueuses. Avant de l’utiliser, faites un test d’allergie. Aujourd’hui, il existe même des crèmes épilatoires spécialement conçues pour les hommes.

  • La tondeuse

Il est nécessaire de choisir le type de tondeuse en fonction de la zone à épiler. La tondeuse est idéale pour un travail rapide.

Épilation masculine : les méthodes douloureuses

Pour les méthodes douloureuses, mais pour une longue durée, vous pouvez choisir :

  • La cire chaude

La cire arrache le poil pour un résultat qui dure plusieurs semaines. Mais attention, pour cette méthode vaut mieux vous rendre dans un institut ou faire appel à une esthéticienne à domicile, pour éviter les dégâts.

  • L’épilateur

Le conseil pour les hommes, est de l’utiliser pour des petites surfaces. Les poils sont arrachés un à un, l’épilation peut donc être longue et douloureuse.


Quelle partie les hommes doivent épiler ?

Épilation masculine : quelle partie du visage ?

Pour le visage, il est primordial pour les hommes qui ont de gros sourcils de se les épiler ! Si le mono sourcil n’est pas sexy chez la femme, il ne l’est pas non plus chez les hommes. Pensez également à votre petit nez, pour éviter que les poils dépassent. Enfin et surtout les oreilles pour ceux qui ont tendance à en avoir !

Épilation masculine : quelle partie du corps ?

Pour ce qui est du corps, les hommes peuvent s’épiler le torse pour faire ressortir leurs abdos, les pectoraux, leurs belles jambes dessinées et leur dos. Les poils dans le dos, sont de véritables tuent l’amour ! Enfin, pour ceux qui le souhaitent ou en fonction de votre partenaire, vous pouvez également épiler vos petites fesses et la partie intime.


Épilation masculine quelle précaution prendre ?

Pilosité importante, optez pour l’épilation définitive !

Messieurs, si votre pilosité est vraiment trop importante, que vous vous en sortez plus et que vous êtes complexé, pensez à l’épilation définitive, qui n’est pas seulement dédiée à la femme. À la lumière pulsée ou au laser, vous serez soulagé et vous n’aurez plus aucun problème pour vous épiler.

Épilation masculine : comment prendre soin de son corps

Comme pour la femme, il est important que les hommes prennent soin de leur corps avant et après l’épilation :

  • Optez pour une épilation qui vous correspond en fonction de votre corps
  • Si vous avez des problèmes de circulation du sang, interdit la cire chaude
  • L’épilation doit être adaptée à votre type de peau : sensible, sèche, grasse
  • Faites un bon gommage pour éviter les poils incarnés ou les irritations
  • Après l’épilation, hydratez bien votre peau avec des huiles ou du lait