Réserver
Revenir
Epilation Pubis

Quelle épilation du pubis choisir pour allier confort et esthétique ?

Quelle technique, quelle esthétique ?

La barbe des poils, qu’est-ce qu’on fait pour l’épilation du pubis ?

Que l’on parte en vacances à la plage ou que l’on veuille avoir toute l’année une épilation du pubis impeccable et nette pour se sentir belle dans ses sous-vêtements, il faut trouver une solution pour les poils soient absents le plus longtemps possible et qu’ils s’en aillent le moins douloureusement possible ! Mais attention, avant de le faire il y a des choses à savoir : comment faire pour éviter d’abîmer la peau à cet endroit, les règles d’hygiène et les risques que présentent chaque technique…

Globalement, à quoi servent les poils que l’on veut enlever ?

Ils servent à limiter les frottements et à protéger la peau qui est très fine et fragile, ainsi qu’à protéger vos organes sexuels d’infections possible ou de bactéries. Il permet aussi de réguler la température. Après l’épilation du pubis répond aux goûts de chacune et éventuellement de son Jules, et il est possible d’un peu tout faire pour avoir telle ou telle forme d’épilation. Si l’on ne sait pas trop ce qu’on veut, voici toutes les infos pour maîtriser sa pilosité !


L’épilation du pubis, dite surtout « épilation du maillot »

Des formes et des tendances d’épilation du maillot

L’épilation du pubis classique, c’est d’enlever juste ce qui dépasse quand vous êtes en culotte, pour que ça reste discret et que vous vous sentiez à l’aise. Il s’appelle le maillot classique, et est peu échancré. Ensuite, le plus demandé aux esthéticiennes, c’est souvent le maillot brésilien, qui consiste à épiler de façon très échancrée le triangle pileux, mais pas les lèvres, c’est l’épilation qui va avec les sous-vêtements dits « brésiliens ». L’épilation string laisse un peu de poils sur le pubis mais épile les lèvres, et l’intégral enlève absolument tous les poils.

Est-ce que la pilosité c’est fashion ?

Quand on sait que 54% des françaises s’épilent le maillot, dont 73% des 15-25 ans, on se doute que c’est un sujet qui intéresse. On y passe du temps, surtout si on fait ça seule, car il faut se contorsionner pour arriver à épiler toutes les zones sans oublier de poils disgracieux, et on n’ose pas toujours se rendre chez l’esthéticienne si on est un peu pudique. Et surtout, si on s’y prend mal, ça peut être une catastrophe : on peut se faire très mal, abîmer sa peau, avoir une repousse douloureuse et laide… Allez tout ça c’est fini, maintenant on vous explique tout ce qu’il faut savoir sur l’épilation du pubis !


Les techniques à privilégier pour l’épilation du pubis

Pourquoi préférer l’institut pour l’épilation du maillot

Tout d’abord en institut les esthéticiennes maîtrisent la technique et elles sont rapides : en 20 minutes vous vous détendez et elles vous épilent. Elles utilisent souvent la cire, qui permet un résultat durable, qui ne fait normalement pas de poils sous peau. Seulement, la cire demande de prendre le coup de main, et il faut aussi être un peu à sa main pour ne pas avoir à se contorsionner… Sinon ça peut être vraiment douloureux. Pour une épilation du pubis, prenez rendez-vous à l’avance, sauf si vous avez un système d’abonnement dans votre institut, et n’hésitez pas à faire part de toutes vos craintes à la praticienne.

L’épilation à la cire chaude ou traditionnelle

L’épilation du pubis à la cire traditionnelle, c’est un mélange de sucre et de citron, qui est un peu moins douloureux que le reste, qui fait la peau très douce. En revanche, les poils s’affinent à chaque épilation, ils se dépigmentent progressivement, ce qui paraît plutôt une bonne nouvelle ; mais ça peut créer des poils incarnés à la repousse. Si vous êtes sujette, essayez (mais très doucement) un gommage doux pour peaux fragiles. Sinon c’est plutôt déconseillé pour le maillot. L’épilation à la cire chaude reste sinon la plus utilisée.


Ce qu’il vaut mieux éviter pour l’épilation du pubis

Le rasoir et la crème dépilatoire

Le rasoir permet d’enlever les poils très rapidement, certes, et c’est pratique ; mais il est aussi facile de se couper, surtout à cet endroit où la peau est si fine et fait des plis, après ça se transforme en infection… La repousse est souvent douloureuse , fait des boutons rouges et des poils incarnés. À n’utiliser que lorsque vous manquez de temps. La crème dépilatoire, elle, est à proscrire complètement car ses composants (hyper chimiques) ne doivent pas rentrer en contact avec les muqueuses.

Les solutions long terme pour l’épilation du pubis

L’épilation du maillot au laser se démocratise de plus en plus, car elle promet une épilation définitive. Il faut se rendre à l’institut sur plusieurs séances (selon les zones à épiler, entre 8 et 12 séances sont nécessaires en moyenne) et surtout ne pas s’exposer au soleil, la peau doit être complètement blanche. C’est tout de même assez onéreux puisqu’on compte environ 100 à 120€ par séance. Mais pour le coup, on réfléchit bien à la forme que l’on veut donner à son épilation du pubis parce qu’elle sera définitive… Et l’épilation au laser pulsé donne à peu près le même résultat, mais n’utilise pas la même lumière. Maintenant, à vous de jouer !