UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile
Prix de la séance :
0.00 €
À domicile
Cette scéance vous fait cumuler 0 points ZEN supplémentaires sur votre compte
Que vous souhaitiez vous promener au bord du fleuve, vous rafraîchir les jambes dans le par terre d’eau ou vous asseoir à la terrasse d’un des cafés qui longe les quais, les endroits pour s’exposer au soleil, les beaux jours venus, ne manquent pas ! Vous pouvez aussi flâner dans les jardins et aller voir la Maison du Jardinier au parc Rivière, ou le splendide mur végétal du discret square Vinet… Et si vous voulez prendre de la hauteur, vous pouvez vous rendre au parc de l’Ermitage, belvédère de plus de 60m au-dessus de la Garonne, avec une vue imprenable ! Et pour marcher avec vos yeux grands ouverts et ne pas les garder rivés sur vos jambes, passez d’abord par la case de l’épilation à Bordeaux !
Ville quasiment marine puisqu’à 1h de la mer et du bassin d’Arcachon, Bordeaux est une ville qui retrouve tôt le soleil et la chaleur dans l’année. Que vous soyez au travail, ou une simple promeneuse désirant profiter de la ville, ou encore une étudiante avide de soleil entre deux CM et des TD, il est agréable de pouvoir porter des hauts à manches courtes, des shorts et des jupes, voire un maillot de bain ! Pour être complètement à l’aise et profiter pleinement de ces moments, n’hésitez pas à passer chez l’esthéticienne pour une épilation à Bordeaux.
Il y a plusieurs techniques d’épilation à Bordeaux auxquelles vous pouvez recourir, et il faut pour les choisir savoir quelle nature de peau vous avez : si elle est douillette, fine, ou au contraire assez épaisse… Car elle ne réagiront pas de la même manière à chaque technique. Le rasoir est la méthode la moins douloureuse, et la plus rapide, vous pouvez le faire chez vous en prenez votre douche. Mais l’inconvénient c’est que les poils repoussent très rapidement (au bout de deux jours), encore plus noirs et plus drus ; et vous n’êtes pas à l’abri de vous couper.
Si vous choisissez de faire appel à une esthéticienne pour être assurée d’avoir une peau impeccable, elle vous offrira aussi un gain de temps et une expertise, une maîtrise des différents moyens d’épilation à Bordeaux. Pour une épilation en institut, comptez en moyenne 20 minutes par zone à épiler (moins pour les aisselles). Vous aurez le choix entre l’épilation à la cire chaude, l’épilation à la cire traditionnelle, au sucre et au citron, ou encore à la lumière pulsée ou l’épilation définitive.
La cire chaude est la plus efficace, elles arrache le poil et le bulbe et garantit une peau impeccable et douce pendant au moins deux semaines. Elle peut être un peu délicate à manier, ou très douloureuse si l’on ne sait pas l’arracher d’un coup sec avec précision : c’est pourquoi il vaut mieux faire appel à un professionnel. L’épilation à Bordeaux avec la cire traditionnelle est une option qui plaira aux plus douillettes, puisqu’elle a une action exfoliante, grâce au sucre qu’elle contient, qui permet d’ouvrir les pores et de faire moins mal à l’arrachage du bulbe. Pour l’épilation de la moustache, vous avez soit l’épilation à la cire, soit l’épilation au fil.
Vous pouvez aussi passer par une épilation à Bordeaux au laser ou à la lumière pulsée : ce sont deux techniques qui permettent des résultats très longs, voire définitif. Ces deux techniques d’épilation se font sur plusieurs séances (en moyenne, 8 à 12) et sur une peau totalement blanche, donc soleil interdit pendant plusieurs mois ! Et entre chaque séance, il faut se raser pour que le poil soit bien noir et que le bulbe puisse être détruit par la lumière. Ce sont des méthodes efficaces, mais assez onéreuses : le prix de chaque séance dépend de la zone à épiler, mais en moyenne cela tourne entre 80 et 120€ la séance.
Avant une épilation à Bordeaux, pensez bien à exfolier votre peau afin d’éliminer les impuretés qui pourraient rester dans les pores, et bien faire sortir les poils, surtout ceux ayant tendance à s’incarner dans la peau. Cela permettra aussi d’enlever les peaux mortes, et d’obtenir une plus grande efficacité à l’épilation. En revanche le gommage ne s’applique pas pour le maillot et le visage : la peau y est trop fine et trop fragile, et cela l’abîmerait plus qu’autre chose ! Donc pas avant une épilation du maillot, ni de la moustache ou des sourcils. Ensuite, appliquez un soin hydratant et régénérant, pour redonner à la peau toute son élasticité et sa souplesse, et faites-le aussi après l’épilation.
Il se peut qu’en réaction à l’épilation des boutons rouges apparaissent sur votre peau, ou des poils incarnés à la repousse, quelques temps après. Évitez au maximum d’y toucher : ce sont des inflammations des pores, qui sont agressés par l’épilation à Bordeaux. Il faut mettre du froid dessus, pour calmer l’inflammation, et ensuite beaucoup hydrater. Pour les poils incarnés, exfoliez votre peau régulièrement, chaque semaine, mais ne tentez pas de faire sortir les poils avec vos ongles, vous risqueriez d’infecter le derme avec des bactéries… Désinfectez bien, et gommez ! Si vous y être très sujette, vous pouvez aussi utiliser (très délicatement) une pierre ponce.
© Unizen © Copyright 2010-2023