UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile
Prix de la séance :
0.00 €
À domicile
Cette scéance vous fait cumuler 0 points ZEN supplémentaires sur votre compte
Au bord de la Méditerranée le soleil s’invite tôt sur les terrasses ; dès le mois de mai souvent, il est agréable de sortir en jupe se promener sur la Canebière, de faire un barbecue dans le jardin avec ses amis, de partir se promener en bateau dans les Calanques ou faire un footing matinal, au lever du soleil, dans le jardin du Musée d’Histoire. L’inconvénient est qu’il faut à chaque fois prévoir à l’avance de porter une jupe, de sortir le maillot de bain, et prévoir en conséquence l’épilation à Marseille… Cela demande une organisation au cordeau, et il est parfois difficile de trouver du temps !
S’épiler n’est pas toujours une partie de plaisir : la salle de bain en sort rarement indemne, l’opération est souvent douloureuse, la repousse intervient plus ou moins rapidement après, avec parfois des petits désagréments comme des poils incarnés ou des démangeaisons. Sans oublier que l’épilation à Marseille demande tout de même une certaine technique et une souplesse pour atteindre des zones les plus difficiles. Comment faire pour intégrer l’épilation à sa routine beauté et faire en sorte que ce soit un moment de bien-être ?
L’avantage de l’épilation en institut, c’est que l’esthéticienne maîtrise la technique d’arrachage du poil et que son expérience lui permet de faire ça rapidement, et le moins douloureusement possible. Les praticiennes utilisent souvent la cire chaude, qui arrache le bulbe avec le poil et offre une peau lisse et impeccable pendant environ 3 semaines. De plus, le poil repousse de plus en plus fin. Si cela vous paraît trop cher, renseignez-vous sur les forfaits qui existent dans certains instituts, et sur les possibilités d’abonnement, qui permettent de réduire le coût de chaque épilation.
L’esthéticienne peut vous épiler l’intégralité du corps (même si cela est fortement déconseillé). Les zones les plus courantes lors d’une épilation à Marseille sont les aisselles, les jambes et le maillot, mais vous pouvez aussi lui demander les bras, le duvet de la lèvre supérieure, les sourcils ou encore le duvet autour du nombril. Il faudra déshabiller la zone que vous voulez épiler, donc prévoyez des vêtements amples qui s’enlèvent facilement ; pour le maillot, si vous souhaitez simplement retirer ce qui dépasse du bikini choisissez de porter un string. Si vous désirez une épilation intégrale, la praticienne vous passera un slip jetable.
Pour faciliter l’arrachage du poil et préparer votre peau, pensez bien à gommer votre épiderme la veille de votre épilation à Marseille. Cela permettra d’éliminer les impuretés et les peaux mortes, et d’ouvrir les pores de la peau. Utilisez pour cela un produit adapté, à microbilles si vous avez la peau fragile, et de préférence avec des composants naturels ; en effet le produit va pénétrer légèrement dans la couche supérieure de l’épiderme, il vaut mieux limiter la quantité de produits toxiques qui va s’y infiltrer car la peau est déjà soumise à l’agression permanente du froid, du soleil, de la pollution, etc.
Après votre épilation à Marseille, si des petits boutons rouges ou de simples rougeurs apparaissent, mettez du froid sur votre peau, et hydratez-la abondamment. En règle générale, pour nourrir votre peau et qu’elle reste souple et tonique, appliquez un lait ou une crème sur votre corps quotidiennement, matin et soir pour le visage. Ne vous exposez pas au soleil pendant 12 heures après une épilation. Si vous avez des poils incarnés, désinfectez la zone avec un antiseptique, et surtout n’essayez pas de le percer avec vos doigts !
Si vous préférez vous épiler chez vous, choisissez judicieusement votre technique en fonction notamment de votre type de peau. Si vous êtes sujette à des varices ou à des problèmes de circulation sanguine, l’épilation à la cire chaude est proscrite. Si vous êtes très douillette, évitez l’épilateur électrique. Pour les peaux sensibles, vous pouvez essayer l’épilation au sucre, dite épilation traditionnelle ou encore « cire orientale », qui fait la peau douce et est très peu douloureuse, mais qui est un peu difficile à manier. Enfin si vous êtes très pressée et que vous n’avez pas le temps de recourir à une épilation à Marseille, le rasoir est toujours une solution de secours mais la repousse est très rapide et le poil repousse plus noir et plus dru.
Si vous cherchez une façon de vous débarrasser de vos poils ad vitam aeternam, deux options existent actuellement : l’épilation au laser, et l’épilation à la lumière pulsée. Ces deux techniques utilisent des formes différentes de lumière, mais le principe est le même : au contact de la mélanine, le rayon lumineux se transforme en chaleur et brûle le bulbe. Il faut généralement entre 8 et 12 séances pour que le résultat soit parfait, cela dépend de la zone à épiler. Durant tout ce temps il ne faut pas s’exposer au soleil, et 48h (ou 24h selon les praticiens d’épilation à Marseille) il faut raser la zone au rasoir. Le coût moyen d’une séance tourne autour de 120€, c’est donc un budget conséquent !
© Unizen © Copyright 2010-2023