Réserver
Revenir
EXTENSION CHEVEUX

EXTENSION CHEVEUX : DONNEZ DE LA LONGUEUR À VOTRE CHEVELURE !

EXTENSION CHEVEUX : DÉFINITION

En quoi consiste cette pratique ?

Les extensions capillaires sont de fausses mèches de cheveux que l’on ajoute à la base naturelle d’une personne. Il y a deux types d’extensions : Celles en cheveux naturels humains / Celles en cheveux synthétique ou fibre animale. On les attache de plusieurs manières soit à chaud soit à froid. Il y a différentes façons de poser ce genre d’accessoire : Avec un fil élastique de couleur similaire / Avec un tissage / Avec des connecteurs, ce sont de petits anneaux de métal / Avec une bande adhésive / Avec des clips c’est-à-dire de petites pinces qui attachent les cheveux.

Historique

Ce n’est pas un fait nouveau puisque cette façon de se coiffer a été créée en Égypte Antique. Les cheveux humains servent alors de perruques pour les hommes et d’extensions pour les femmes qui se faisaient tisser des rallonges sur une chevelure courte. Il s’agit d’une véritable parure décorée de fils d’or et de bijoux. Du 18ème siècle au début du 20ème, cette mode s’est perdue mais en 1960 elle fait son grand retour. Il faudra attendre les années 1990 pour que cela se démocratise, les extensions étaient réservées aux personnes aisées.

POURQUOI L’EXTENSION DES CHEVEUX EST-IL AUSSI POPULAIRE ?

Une pratique courante

Aujourd’hui, le rajout de cheveux est une façon on ne peut plus banal d’agrémenter la chevelure. On trouve désormais un grand choix de kit prêt à l’emploi et l’offre est beaucoup plus abordable. De plus en plus de femmes n’hésitent plus à sauter le pas. En effet, ce n’est plus considéré comme un accessoire réservé à une certaine catégorie de personnes. Même les stars s’y mettent puisque Beyoncé, Blake Lively ou encore Jennifer Lopez ont adopté cette tendance. C’est un moyen rapide et efficace de booster sa chevelure pour un effet étonnant.

Les différentes options

Il y a deux solutions, les extensions naturelles et les synthétiques. En général, on conseille des modèles naturels qui permettent d’obtenir un résultat plus réaliste puisque la matière va se fondre dans la chevelure. Sachez que le rendu va dépendre de la nature de vos cheveux, n’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel qui saura à même de vous renseigner. Ce peut être une solution pour les personnes souffrant d’alopécie

COMMENT RÉUSSIR SON EXTENSION DES CHEVEUX ?

Méthode

Lorsque vous vous rendez dans un salon de coiffure, on va d’abord examiner les cheveux pour déterminer la couleur à choisir. Puis il faudra passer par un shampooing et un brushing avant que la pose commence. On conseille entre 50 et 75 mèches pour donner du volume aux cheveux. Comptez trois heures pour 75 mèches. Si vous voulez réaliser cette opération chez vous, vous devrez d’abord acheter un produit parmi les nombreuses offres disponibles sur le marché. Prenez votre temps pour sélectionner la teinte.

Mise en pratique

Encore une fois, vous allez avoir besoin de temps pour poser calmement vos extensions. Faites-vous aider par une tierce personne, vous ne pourrez pas toutes les installer vous-même à moins d’avoir une certaine dextérité. Si les extensions sont bien mises, on ne doit pas les remarquer ou du moins on ne doit pas voir que ce sont des accessoires capillaires. Le but est d’obtenir un rendu le plus naturel possible. Pour cela vous devez les répartir sur toute la chevelure.

EXTENSION DES CHEVEUX : LES CONSEILS DES PROS/H2>

Avertissement

Il faut un certain budget pour faire ce genre de procédure, entre 200 et 1 500 euros pour les produits les plus chers. Le prix varie énormément en fonction de la taille des cheveux mais aussi de la marque utilisée. Cependant, méfiez-vous des premiers prix qui durent moins longtemps, environ deux mois alors que les extensions de qualité restent en place en moyenne entre quatre à six mois. Enfin, prenez garde lorsque vous lavez vos cheveux, il convient d’y aller en douceur de la racine aux pointes pour ne pas les emmêler.

Trucs et astuces

Vous n’êtes pas contraint de changer de shampooing. Vous pouvez utiliser une serviette et un sèche-cheveux pour réaliser votre mise en forme. De même pour le démêlage, il faut être patient et brosser délicatement la chevelure, si possible avec un outil adapté. On peut colorer les extensions qui réagissent de la même manière que vos cheveux naturels mais là encore il faut les traiter avec douceur. Enfin si les sports aquatiques ne sont pas prohibés, lorsque vous avez réalisé un rajout de cheveux il est recommandé de s’attacher les cheveux au préalable.