Réserver
Revenir
Faux ongles une bonne alternative pour une manucure au top

Les faux ongles, une bonne alternative pour une manucure toujours au top ?

Les faux ongles : discrets ou décorés, ils s’adaptent à votre style

Choisir une apparence naturelle pour des ongles toujours élégants

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, l’usage des faux ongles n’est pas forcément associé à la volonté d’afficher des motifs originaux sur les bouts de ses mains. En effet, si vous souhaitez avoir de belles mains à l’allure propre et simple, vous pouvez choisir des modèles unis. Cette solution est particulièrement appréciée des personnes dont les ongles cassent vite : elle permet de bénéficier d’une longueur difficile à obtenir naturellement.

Des motifs à l’infini pour se distinguer au maximum

Naturellement, cette méthode reste privilégiée par les personnes appréciant tout particulièrement les motifs originaux, parfois difficiles à dessiner en autonomie – avec un simple pinceau de vernis à ongles. Concrètement, il est possible de réaliser une manucure personnalisée avec différents motifs en institut de beauté. Beaucoup d’esthéticiennes spécialisées dans le domaine se feront une joie de vous proposer une variété de styles. Malgré tout, l’usage des faux ongles demeure la solution la plus économique pour varier l’apparence de ses mains très régulièrement.


Une manucure proposée dans les instituts de beauté

Les faux ongles, un service accessible en salon de beauté

Dans les magasins de cosmétiques ou dans le rayon beauté de votre supermarché, vous trouverez très facilement des faux ongles à poser chez vous, en autonomie. Cette solution est, comme vous avez pu le lire, très économique. Malgré tout, si vous recherchez un résultat parfait et une longue tenue, l’idéal est de vous rendre dans un institut de beauté. En effet, les esthéticiennes connaissent – mieux que personne – les secrets d’une manucure réussie. Elles vous poseront vos nouveaux ongles avec des techniques sophistiquées, tout en restant à l’écoute de vos propres besoins et envies.

Du matériel de meilleure qualité pour plus de confort et une meilleure tenue

Les esthéticiennes utilisent la technique du gel pour faire tenir vos faux ongles : ainsi, ils sont fixés avec une lampe UV, ce qui permet à vos mains de garder leur parfaite apparence pendant environ trois semaines. Si votre base d’ongles est courte ou rongée, la méthode vous permettra de solidifier le tout. Contrairement à la résine servant à coller les ongles achetés en magasin ou sur Internet, la méthode des UV n’abîme pas l’ongle, ne casse pas et peut tenir jusqu’à 3 semaines – au-delà de ce délai, il est conseillé de retourner en institut pour réaliser un comblement.


Les faux ongles en résine : comment les utiliser ?

Comment poser des faux ongles en résine ?

Avant de commencer à vous focaliser sur la pose des faux ongles, limez et polissez les bouts de vos doigts. En effet, il est indispensable d’appliquer les ongles en résine sur une surface propre et nette, pour qu’ils adhèrent au maximum – et tiennent le plus longtemps possible. Par la suite, utilisez un pinceau pour étaler la résine, avant de simplement poser les ongles par-dessus. En quelques minutes seulement, votre manucure est terminée. Et le résultat est bluffant !

Éviter de devoir renouveler l’opération trop souvent

Pour faire durer votre manucure le plus longtemps possible, pensez à prendre soin de vos mains au quotidien. Concrètement, quand vous faites du ménage ou lorsque vous utilisez des produits agressifs pour le jardin, prenez l’habitude de porter des gants. Par ailleurs, les mauvaises habitudes sont à bannir pour garder de beaux ongles. Si vous avez tendance à vous les ronger trop souvent, faites tout pour arrêter. À noter que ce petit TIC est souvent une conséquence directe du stress. Parfois, quand cette manie devient trop handicapante, on envisage des séances d’acupuncture pour y remédier.


Conseils pour prendre soin de vos mains

Laisser ses ongles respirer de temps en temps

Les amatrices de faux ongles ou de vernis ont tendance à vouloir, en permanence, garder des ongles colorés et brillants. Pourtant, une fois de temps en temps, il est vivement conseillé de laisser respirer ses mains, en ôtant les faux ongles et en abandonnant momentanément l’idée d’utiliser un vernis. Un jour où vous ne sortez pas, enlevez tous les artifices avec les produits adaptés et posez, si nécessaire, un produit nourrissant.

Aucun souci à se faire en institut de beauté

Si vous avez l’habitude de faire poser vos faux ongles en institut de beauté, le temps de repos entre deux manucures ne sera pas forcément respecté. Cependant, la méthode des rayons UV, utilisée en institut pour fixer le gel, est sans danger pour l’ongle – même si l’on conseille d’utiliser une crème solaire à écran total sur les mains, pour minimiser les risques d’exposition. Ainsi, si vous avez peur pour la santé de vos ongles, vous pouvez toujours demander conseil à votre esthéticienne. S’il le faut, elle appliquera un soin nourrissant entre deux séances de manucure !