UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile
Prix de la séance :
0.00 €
À domicile
Cette scéance vous fait cumuler 0 points ZEN supplémentaires sur votre compte
Les parcs et parcours de running ne manquent pas à Bordeaux pour ceux qui veulent profiter d’une heure de détente pour faire du sport ! Avec le retour des beaux jours et la température estivale, vous pouvez par exemple profiter d’une sortie dans le bois du Déhès pour aller admirer le moulin du Moulinat, faire une séance de stretching dans le jardin botanique ou encore faire vos squats face au lac du parc de Majolan-Blanquefort. Le fitness à Bordeaux, une fois que vous avez appris les bases et que vous savez quelle partie de votre corps vous voulez faire travailler, vous pouvez le pratiquer partout !
Il y a d’abord eu l’aérobic dans les années 1970, qui s’est développé et médiatisé avec la méthode « Work out » de Jane Fonda, et qui est présenté comme une gymnastique permettant de modeler le corps et d’oxygéner les tissus, grâce à des mouvements rapides effectués en musique. Ensuite dans les années 1980 c’est l’avènement en France de Gym tonic, et de son tube Toutouyoutou, tous les matins à la télévision. Le fitness à Bordeaux aujourd'hui, c’est une sorte de sport petit frère : amélioré pour proposer des activités plus ciblées et plus encadrées, toujours en musique.
Le principe d’un cours de fitness à Bordeaux, c’est de proposer des enchaînements d’exercices pour faire travailler chaque partie du corps : les cuisses, les abdos, les bras, etc., afin de gainer la silhouette et de la tonifier. L’ambiance entraînante et musicale est toujours motivante pour venir transpirer un peu tous en cœur ! Le fitness peut se pratiquer avec ou sans appareils, selon le niveau de chacun et sa souplesse. Il faut également faire attention, si vous avez des problèmes de santé, par exemple des tendinites, certains mouvements sont plutôt déconseillés.
C’est un sport que vous pouvez pratiquer toute l’année, mais qui a un regain de popularité sur les réseaux sociaux avec le retour des beaux jours, pour préparer la silhouette au bikini ! Le fitness à Bordeaux est très prisé pour perdre du poids, conserver un ventre plat, se défouler plusieurs fois par semaine, affiner ses jambes, renforcer la sangle abdominale etc. Pour perdre du poids par exemple, et obtenir un résultat maximal, fournissez un effort intense pendant 30 à 45 minutes, une fois par semaine. Suivez les conseils d’un coach sportif pour adapter les exercices à vos capacités.
Les premières séances de fitness à Bordeaux doivent être l’occasion pour vous de découvrir les exercices et les équipements, ainsi qu’à habituer les muscles et les tendons, que vous pouvez gravement abîmer si vous ne les échauffez pas et ne les préparez pas progressivement. Faites des exercices sans forcer, vous vous y mettrez ensuite de façon intensive. Commencez les squats, pour muscler et raffermir vos cuisses, la planche, pour gainer le ventre et les abdos, etc. Quand vous aurez atteint un certain niveau, passez à trois séances de 45 minutes par semaine !
Sur les réseaux sociaux les challenges fleurissent : ils proposent un objectif à atteindre, et parfois un temps imparti. De très nombreuses photos « avant/après » permettent de se rendre compte de l’efficacité des exercices et de se motiver. De même, gardez une trace de votre forme initiale et de tous les efforts que vous avez fourni pour atteindre votre objectif, cela vous encouragera ! Vous pouvez par exemple suivre le Top Body Challenge de Sonia Tlev, le 7 minutes Workout challenge, le 30 day Plank Challenge, ou encore le 30 day Squats Challenge.
Les mouvements poly-articulaires permettent de faire travailler plusieurs muscles à la fois et entraînent une dépense calorique importante. Entre chaque exercice de fitness à Bordeaux, récupérez pendant 30 secondes à 1 minute. Vous pouvez commencer avec du « développé-couché », permettant de faire travailler le haut du corps c'est-à-dire les pectoraux, les triceps et les deltoïdes (les épaules). Le « rowing barre » vous permet ensuite de réaliser les mouvements opposés et de muscler les dorsaux, les biceps et les trapèzes. Enfin quelques squats et des exercices de gainage vous offriront un ventre plat et un fessier musclé !
Pour faire du fitness à Bordeaux, vous n’êtes pas obligé d’aller dans une salle de sport et de travailler sur des machines avec un coach sportif ; vous pouvez aussi coupler la discipline avec un autre sport, et pratiquer par exemple la zumba fitness en cours, avec un professeur ! Cette discipline permet par exemple de davantage renforcer la cardio, et de beaucoup s’amuser. Cela donne aussi un bon sens du rythme et renforce les compétences en danse. Toutes les options sont possibles pour que vous trouviez un sport qui vous plaise pour vous muscler et vous amuser !
© Unizen © Copyright 2010-2023