Réserver
Revenir
Gaufreur cheveux

Le gaufreur à cheveux fait son grand retour !

Un soupçon de nostalgie pour le gaufreur à cheveux des 90’s

Le retour de la tendance chevelure gaufrée

Pour toutes celles qui ont grandi dans les années 90, les cheveux gaufrés signent leur grand retour avec la Fashion Week automne-hiver 2015-2016 et re-signent au printemps 2016 ! On va pouvoir de nouveau utiliser le gaufreur à cheveux, celui qui faisait tellement rêver. Oui mais on ne se fait plus un look total en gaufrant l’intégralité de sa chevelure, on fait ça avec style et on suit la tendance capillaire haute couture. Pas à pas, on met nos petites gaufres dans les grandes et on s’inspire.

On se réapproprie le crimper avec style

On n’en revient pas que les podiums, de New-York à Paris, remettent au goût du jour le look sauvage et sexy du crimper. Au lieu de se faire une coupe ou un brushing wavy, on fait dans l’originalité et on réutilise son gaufreur à cheveux ! Mais là, tout est permis : soit on gaufre juste les racines, ou bien uniquement les longueurs, un côté de la tête, ou on crimpe la queue de cheval…


Pourquoi on n’utiliserait pas de nouveau ce fameux gaufreur à cheveux ?

Un crimper pour un maximum de volume capillaire

C’est une super nouvelle notamment pour toutes celles qui ont les cheveux fins ! Chevelure lisse en quête de volume, voilà ton Graal : le gaufreur à cheveux. Si vous êtes trop jeune pour avoir connu ça, on vous explique : on utilise un fer à gaufrer, aussi appelé crimper, et on crante ses mèches, patiemment. Ça ressemble à un fer à lisser, mais avec des crans en forme de triangles, et ça fait une chevelure… gaufrée, et ultra volumineuse ! Plus on prend des mèches fines, plus le résultat sera volumineux.

Comment se sert-on d’un gaufreur à cheveux ?

On prépare bien sa chevelure auparavant, avec un shampoing adapté. Comme tous les fers, il faut que les cheveux soient propres et secs, sous peine de les brûler ou d’abîmer le revêtement des plaques chauffantes. On choisit un shampoing nourrissant, mais qui n’alourdira pas le cheveu. On évite le masque ou l’après-shampoing juste avant, parce que c’est une coiffure qui demande du volume et de la légèreté ! On les sèche, on les brosse bien (le gaufrage des cheveux ne tolère pas les nœuds ou la pagaille capillaire) et ensuite on utilise le gaufreur à cheveux.


Les tendances capillaires qui font aimer le gaufreur à cheveux

Les femmes des années 90 au pouvoir

Ce sont elles qui inspirent les créateurs aujourd’hui, elles qui ont grandi et qui font part de leur nostalgie d’enfance : au même titre qu’avoir une Game Boy Color est devenu le summum du hype et de la coolitude, les cheveux gaufrés reviennent en force. Alors pour le moment c’est tranquillement passé des podiums aux stars, Gigi Hadid et Nicki Minaj en tête, on attend encore que la tendance descende dans la rue et s’installe dans les bureaux et à la terrasse des cafés. On peut opter pour un look crimpé avec modération, histoire de tester le terrain, au moins pour sortir le soir, et en y passant seulement une partie de la chevelure !

Mélanger les hair styles

Et le top du top de la coolitude, si vous voulez aller dans des boîtes de nuit super sélect ou vous la jouer grande rebelle qui regrette son adolescence, c’est de mélanger l’utilisation du gaufreur à cheveux avec les nouvelles teintures phosphorescentes multicolores. Ça se présente sous la forme de gels, et ça arrive tout droit de Berlin. Il en existe de toutes les couleurs et ça donne un max de style ! Crimpez vos longueurs et appliquez sur quelques mèches une ou plusieurs colorations phosphorescentes, attachez-les en queue de cheval ou faites-vous une couronne de natte au-dessus pour mélanger les styles : promis, on n’aura d’yeux que pour vous !


Le crimp pour un look chic plus discret

Les cheveux attachés et un choix de vêtements très smart

On peut utiliser un gaufreur à cheveux en petites touches, pour casser un peu le côté formel d’une tenue ou d’une coiffure, mais sans pour autant sombrer dans l’exhibition de son amour pour les années 90. On peut crimper un petit cœur dans ses cheveux, ça s’est beaucoup vu en 2015, ou bien ne gaufrer que les longueurs de ses cheveux et les attacher en queue de cheval. Tout est imaginable, on peut même essayer de faire un chignon banane coqué en réalisant la coque avec une mèche gaufrée !

Comment on entretient ses cheveux ?

Ensuite si on ne fait rien, le gaufrage tient jusqu’au prochain lavage de cheveux. Seulement ça ne reste pas aussi impeccable, il peut être judicieux de laquer un peu sa crinière. Au contraire si l’on veut casser le côté très figé donné par le gaufreur à cheveux, on peut flouter l’ensemble de ses cheveux au doigt, pour un effet encore plus brouillon et un peu sauvage. Ensuite il est possible de réaliser beaucoup de coiffures, notamment des gros chignons flous à porter avec des tenues très géométriques pour un maximum de contraste !