Réserver
Revenir
huile d'abricot

L’HUILE DE NOYAU D’ABRICOT : VÉRITABLE CURE DE JOUVENCE POUR LA PEAU !

ORIGINE ET COMPOSITION DE L’HUILE D’ABRICOT

Origine

L’huile de noyau d’abricot est obtenue par pression à froid des amandes contenues dans les noyaux de ce fruit très apprécié à travers le monde. L’abricotier est un arbre originaire de Chine, mais on le trouve dans d’autres pays comme le Maroc par exemple.

Composition

L’huile de noyau d’abricot est riche en acide oléique, en vitamine A et en vitamine E. Ces deux dernières sont très appréciées pour leur action antioxydante. Elles sont donc idéales pour la peau, mais également pour les cheveux.

HUILE D’ABRICOT : SES BIENFAITS

Bienfait principal

L’huile de noyaux d’abricots est recommandée pour tous les types de peaux et en particulier pour les épidermes matures. Nourrissante, elle apporte tout ce dont la peau a besoin pour ne pas se dessécher et se rider trop rapidement.

Autres bienfaits

L’huile de noyau d’abricot est également adoucissante, régénérante, hydratante et offre un effet bonne mine incroyable. Appliquez-en sur votre visage ou votre corps et elle redonnera du tonus et de l’éclat à votre peau.

HUILE D’ABRICOT : SES UTILISATIONS

Précautions d’emploi

L’huile de noyau d’abricot est une huile qui peut être à la fois cosmétique et alimentaire. Comme pour de nombreuses autres huiles végétales, il est tout à fait possible de l’employer pure ou bien mélangée avec d’autres huiles végétales et/ou huiles essentielles. Conservez-la au sec et à l’abri de la lumière et de la chaleur et achetez-la de préférence certifiée bio. Vous serez ainsi certain qu’elle est 100 % pure.

Spécificité

L’huile de noyau d’abricot est relativement grasse. C’est pourquoi, si vous souhaitez qu’elle pénètre mieux votre peau, il est recommandé de la mélanger avec une huile plus fluide et donc plus pénétrante comme l’huile de macadamia par exemple.

HUILE D’ABRICOT : LES SOINS

Visage

Pour illuminer votre teint et apporter une touche d’éclat à votre visage, l’huile de noyaux d’abricots est parfaite. Appliquez-la seule ou associée à un autre soin (huile, crème…). Vous pouvez aussi créer vos propres soins comme des masques, par exemple, en mélangeant de l’huile de noyaux d’abricot à de l’argile ou encore à de la poudre d’urucum. Pour réconforter votre peau après un bain de soleil ou un bain de mer, appliquez de l’huile de noyaux d’abricots mélangée à quelques gouttes d’huile essentielle de lavande sur votre visage en effectuant de légers massages circulaires.

Corps

Vous avez du marc de café et de l’huile de noyaux d’abricots ? Mélangez les deux et vous obtiendrez un gommage corporel idéal pour adoucir votre peau, mais aussi pour lui donner de l’éclat et améliorer votre circulation sanguine grâce à la caféine. Vous pouvez aussi appliquer l’huile seule si vous avez la peau sèche, voire déshydratée. L’idéal est de le faire le soir avant d’aller vous coucher pour qu’elle ait toute la nuit pour faire du bien à votre épiderme.

Cheveux

Vos cheveux sont tristes, manquent de vitalité et sont secs ? Offrez-leur des bains d’huile de noyaux d’abricots qui leur redonneront de la force et de la brillance et qui les nourriront en profondeur. Pour une action optimale, appliquez l’huile avant de vous coucher, enveloppez votre chevelure dans une serviette chaude si possible et dormez. Le lendemain, effectuez deux shampooings pour éliminer l’huile, et coiffez-vous comme à votre habitude. Vous pouvez ajouter des gouttes d’huile essentielle (genévrier, eucalyptus…) pour apaiser et purifier votre cuir chevelu.