47 professionnels sont liés à cette huile












UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile
Les huiles listées ci-dessous n’ont pas de vocation thérapeutique
et ne doivent pas être considérées à des fins médicales ou paramédicales.
L'avocat est le fruit de l'avocatier, un arbre originaire d'Amérique du Nord (Mexique). Les populations aztèques auraient beaucoup utilisé l'avocat pour entretenir leur peau et leurs cheveux. On trouve des producteurs d'avocats dans de nombreux pays à travers le monde, dont le Kenya. Différents procédés d'extraction existent pour obtenir de l'huile d'avocat : par solvant, par centrifugation avec un chauffage à basse température, par pression du fruit déshydraté ou encore par pression à froid des fruits mûrs et fraîchement cueillis.
L'huile d'avocat est riche en acides oléique et palmitoléique, en caroténoïdes et en éléments nutritifs. Ces divers composants naturels lui procurent différents pouvoirs, dont celui de protéger la peau et les cheveux des nombreuses agressions subies au quotidien (pollution, chaleur...). Elle contient aussi des acides gras mono-insaturés réputés pour réduire les risques de maladies cardio-vasculaires et lutter contre le mauvais cholestérol. Enfin, elle est composée de plusieurs types d'omégas (3,6 et 9), est riche en antioxydants et en vitamine E.
L'huile d'avocat est un excellent soin anti-âge grâce aux divers composants naturels qu'elle contient et qui agissent sur la souplesse et la nutrition de la peau.
L'huile d'avocat est épaisse. Ainsi, quand vous l'appliquez sur votre peau ou vos cheveux, elle y laisse un film protecteur. De plus, elle a un pouvoir cicatrisant et un pouvoir régénérant. Idéale pour les peaux sensibles, sèches et déshydratées, elle est également conseillée dans la lutte contre l'apparition des vergetures. Elle stimule aussi la pousse des cheveux, les nourrit et les hydrate.
Vous pouvez utiliser l'huile d'avocat pure ou combinée avec quelques gouttes d'huiles essentielles ou différentes argiles en poudre. On conseille d'appliquer l'huile d'avocat localement une à deux fois par jour. Il est également possible d'ajouter un peu d'huile d'avocat dans vos soins quotidiens. En cuisine, vous pouvez l'utiliser pour cuire vos aliments ou bien pour préparer diverses sauces. Très savoureuse, elle parfumera vos viandes, poissons et autres mets. Il s'agit d'une huile végétale stable à conserver à l'abri de la chaleur, de la lumière et de l'humidité. Si vous êtes allergique à l'avocat, n'utilisez pas cette huile même en soin.
La particularité de l'huile d'avocat vient du fait qu'elle contient des éléments insaponifiables, c'est-à-dire qui ne peuvent pas être transformés en savon. En outre, elle est d'une belle couleur, de jaune à vert foncé.
L'huile d'avocat est l'amie des peaux déshydratées, dévitalisées, sèches à très sèches, présentant quelques imperfections et cicatrices de boutons. De même, elle est idéale pour les peaux matures et pour les zones plus sensibles de notre épiderme comme le contour des yeux. Le soir, avant d'aller vous coucher, appliquez un peu d'huile d'avocat sur votre visage avec de légers massages. Si vous la trouvez trop épaisse, mélangez-la avec une huile plus pénétrante comme l'huile de jojoba par exemple.
Vos pieds, vos coudes et vos genoux font partie des zones les plus concernées par la sécheresse cutanée. Appliquez localement un peu d'huile d'avocat avec de légers massages pour la faire pénétrer. Si vous attendez un bébé, massez votre ventre et vos cuisses pour limiter l'apparition des vergetures.
Vos cheveux ont tendance à être secs ? Enduisez-les d'huile d'avocat en insistant sur les pointes. Enveloppez votre chevelure dans une serviette chaude pour aider l'huile à pénétrer puis faites votre shampooing. L'idéal est de garder l'huile sur vos cheveux toute la nuit. Vous pouvez aussi appliquer un peu d'huile d'avocat sur les longueurs avant de vous baigner en mer ou d'aller au soleil.
47 professionnels sont liés à cette huile
6 articles sont liés à cette huile
Comment bien utiliser les huiles essentielles chez les enfants : dosage, précautions, indications et contre-indications, trouvez les réponses aux...
Lire cet articleSi la grossesse est tout sauf une maladie, c'est un état qui nécessite quand-même quelques petites précautions. Notamment en ce qui concerne l'utilisation...
Lire cet articleConnaître la différence entre les huiles végétales et les utiles essentielles, c'est capital pour en faire une utilisation optimale.
Lire cet articleFaire un bon massage, c'est d'abord choisir les bonnes huiles. Voici quelques conseils pour ne pas vous tromper.
Lire cet articleS’il existe plus de 400 essences différentes, l’aromathérapie n’en utilise qu’une quarantaine. Et chaque huile essentielle dispose de propriétés bien...
Lire cet articleCes substances naturelles extraites de plantes étant très concentrées, car obtenues en distillant l’écorce, les feuilles ou les fleurs de la plante,...
Lire cet article© Unizen © Copyright 2010-2023