Réserver
Revenir
huile de coco

L’HUILE DE COCO : UN SOIN TRÈS PROTECTEUR !

ORIGINE ET COMPOSITION DE L’HUILE DE COCO

Origine

C’est la pulpe de noix de coco fraîches que l’on utilise pour en extraire l’huile de coco. La première pression se fait à froid. Les noix de coco peuvent venir de différents pays comme l’Inde par exemple.

Composition

L’huile de coco est composée de nombreux éléments aux vertus intéressantes pour la peau et les cheveux notamment. L’acide laurique possède des propriétés antimicrobiennes et a une action protectrice sur la peau et les cheveux. La vitamine E est un antioxydant naturel tandis que la vitamine A protège les tissus de la dégénérescence et a une action anti-radicalaire.

HUILE DE COCO : SES BIENFAITS

Bienfait principal

L’huile de coco a comme principal atout d’être très protectrice pour la peau comme pour les cheveux. Mais elle a d’autres qualités.

Autres bienfaits

Les autres bienfaits de l’huile de coco sont divers. Outre son action protectrice, elle nourrit, hydrate, apaise et adoucit. Elle est également un anti-poux très efficace, lisse la fibre capillaire, rend les cheveux doux, soyeux et brillants et les parfume délicatement. Vous pouvez enfin utiliser l’huile de coco pour confectionner vos propres savons. Elle apporte de l’onctuosité et a un pouvoir moussant.

HUILE DE COCO : SES UTILISATIONS

Précautions d’emploi

L’huile de coco est une huile végétale stable à conserver à l’abri de l’humidité, de la chaleur et de la lumière. Elle peut être appliquée pure sur le corps et le visage ou ajoutée à vos crèmes et autres soins. Bien qu’elle ne favorise pas l’apparition de points noirs, elle est tout de même à utiliser avec mesure sur les peaux grasses à problèmes (acné par exemple). Vous pouvez aussi l’employer en gargarisme, une fois par jour et pendant 20 minutes, pour blanchir vos dents. Enfin, elle peut être utilisée en cuisine pour parfumer des plats ou des sauces.

Particularité / Spécificité

Au-dessous de 20°C, l’huile de coco se solidifie. Elle peut quand même être utilisée, il ne faut donc pas la jeter. Avant la première utilisation, testez-la sur une petite zone de votre corps (votre poignet par exemple) pour vous assurer que vous n’y êtes pas allergique.

HUILE DE COCO : LES SOINS

Visage

Vos lèvres sont desséchées, voire gercées ? Utilisez l’huile de coco solidifiée en guise de baume à lèvres. Hydratation garantie ! Pour un gommage maison, associez l’huile de coco à du miel et de la cassonade. Massez délicatement votre visage avec la préparation et laissez-la poser quelques minutes de façon à hydrater votre peau. En mariant l’huile de coco avec quelques gouttes de jus de citron et d’huile essentielle d’arbre à thé, vous obtiendrez un nettoyant pour le visage, idéal pour les peaux grasses.

Corps

Avis aux femmes enceintes, les mois passent et votre vente s’arrondit à vue d’œil. Vous aimez certainement regarder votre joli ventre rond dans le miroir ! N’oubliez cependant pas de l’hydrater quotidiennement pour limiter l’apparition des vergetures. Pour cela, massez-le avec de l’huile de coco matin et soir. Si vous n’avez pas beaucoup de temps le matin, utilisez une crème hydratante et offrez-vous un massage à l’huile de coco le soir avant d’aller vous coucher.

Cheveux

Vos cheveux sont normaux ? Contentez-vous de quelques gouttes d’huile de coco dans votre shampooing et rincez bien, à l’eau froide de préférence. En revanche, s’ils sont secs, voire très secs, appliquez l’huile en masque avant le shampooing ou en soin sans rinçage après. Vos cheveux seront nourris et réparés en profondeur.