Réserver
Revenir
Hypnose sommeil

Hypnose sommeil : pour retrouver sa forme !

Hypnose sommeil : un remède pour dormir ?

En quoi consiste l’hypnose pour dormir ?

L’hypnose est une technique qui va vous plonger dans un état de semi-sommeil, pour que vous puissiez explorer votre inconscient et comprendre pourquoi, vous avez du mal à dormir. Le but de l’hypnose, est de vous amener à trouver les sensations agréables d’un bon sommeil réparateur en puisant dans votre esprit ce qui peut vous bloquer. Pour cela, il est important de choisir un professionnel qualifié dans le domaine. Attention aux arnaques et renseignez-vous bien.

Qui peut pratiquer l’hypnose pour dormir ?

Tout le monde peut pratiquer l’hypnose pour dormir. Mais ce sont les femmes, les plus réceptives à l’hypnose, car elles sont convaincues pour cette pratique. Oui, pour que l’hypnose fonction il faut y croire ! Pour la gente féminine, c’est l’une des méthodes naturelles efficaces pour dire adieu à la fatigue et l’irritabilité.


Hypnose sommeil : pour tous les troubles du sommeil ?

Sur quels troubles du sommeil marche l’hypnose ?

Les patients qui viennent consulter pour l’hypnose du sommeil ont :

  • Un sommeil trop court
  • Un sommeil trop léger
  • Un sommeil insuffisant
  • Peu réparateur

Le professionnel va vous poser des questions, pour mieux comprendre l’état de votre sommeil et vous classer dans l’un des deux groupes principaux de l’insomnie :

  • Manque de sommeil lié à des causes organiques avec des douleurs musculaires
  • Apnée du sommeil
  • Abus de somnifère
  • Problèmes circulatoires
  • Des soucis psychologiques, dépression, stress

Comment marche l’hypnose ?

L’hypnose est un état modifié de la conscience durant lequel le patient se trouve dans un état de relaxation profonde, qui permet l’émergence d’événements oubliés. Une fois que ses souvenirs douloureux sont remontés à la surface, le travail d’hypnose peut-être effectué. La technique d’hypnose utilisée va calmer vos anxiétés par :

  • Suggestions de relaxation
  • Isolation sensorielle
  • Détente psycho-physique

Des méthodes permettant d’atteindre la léthargie qui déclenche le sommeil. L’hypnose, est une véritable rééducation du sommeil. Elle permet, à ce que petit à petit la personne soit capable elle-même à trouver le sommeil.


Pourquoi choisir l’hypnose pour mieux dormir ?

L’hypnose pour éviter la prise de médicaments

Si vous n’aimez pas trop prendre de médicaments, l’hypnose est alors fait pour vous ! Il permet de se passer de somnifères. Une étude a été menée par des scientifiques des universités de Zurich et Fribourg, pour souligner les bienfaits de l’hypnose sur un panel de femmes. 70 femmes ont accepté d’être des cobayes pour l’expérience. Une sieste de 90 minutes leur a été imposée dans un laboratoire où leurs réactions durant leur sommeil ont été analysées. La moitié d’entre elles ont préalablement écouté un enregistrement de 13 minutes de textes relatifs à l’hypnose, les autres un texte classique. Les femmes du premier groupe, les plus sensibles à cette méthode ont déclaré avoir remarqué une amélioration du sommeil profond, la phase primordiale pour être reposé.


S’auto-hypnotiser est-ce possible ?

Hypnose sommeil : comment le faire soi-même

Il est possible, à l’aide d’exercices simples et sans danger, de s’auto-hypnotiser pour mieux dormir. Pour cela, vous pouvez contacter un professionnel pour qu’il puisse vous donner quelques secrets pour reproduire l’hypnose du sommeil chez vous. Une des premières choses que vous pouvez déjà faire, c’est imaginer une lieu que vous aimez. Fermez les yeux et détaillez-le avec précision, imaginez en chacun des contours de manière très lente, tout en pratiquant la respiration ventrale. Si votre esprit s’éparpille et qu’il perturbe votre sommeil, il faut le ramener à votre lieu de départ. Petit à petit vous trouverez le sommeil.

On s’hypnose sans le savoir ?

Tout le monde est capable de s’auto-hypnotiser ! Puisque tout le monde s’auto-hypnose sans vraiment le savoir. Lorsque vous regardez une bougie, quand vous rêvassez, en lisant un livre passionnant, en regardant un spectacle. Ce sont des formes d’état de conscience qui sont modifiées, autrement dit l’hypnose. Le corps et l’esprit ont besoin de lâcher prise pour se relaxer. L’auto-hypnose n’est pas un phénomène magique, une pratique occulte, mais bien un phénomène naturel.