UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile
Prix de la séance :
0.00 €
À domicile
Cette scéance vous fait cumuler 0 points ZEN supplémentaires sur votre compte
Sur vos épaules reposent des responsabilités, des missions, et tous les jours cela peut s’accompagner de son lot de stress. Lui-même peut parfois engendrer des douleurs physiques comme le mal de dos, de ventre, des migraines… Et prendre l’air au parc de la Tête d’Or ou dans les rues du Vieux Lyon lorsqu’un rayon de soleil se pointe ne suffit plus à vous soulager. Peut-être l’hypnose à Lyon pourra-t-elle vous soulager ? Il s’agit de vous plonger dans un état de « état modifié de conscience », une conscience profonde de vous-même, où vous réaliserez mieux quels sont les problèmes à régler dans votre quotidien ; et surtout, vous trouverez vous-même vos propres solutions.
Deux techniques d’hypnose différentes : par injonctions verbales et corporelles, basée sur la suggestion qu’il faut faire une action, et l’hypnose Ericksonienne qui sollicite la participation active du patient, qui est placé dans un état de profonde relaxation et qui, ainsi, va pouvoir s’exprimer librement. C’est lui-même qui trouve les solutions à ses problèmes, le thérapeute ne formulant que des pistes pour que l’hypnotisé approfondisse certains sujets, comme le ferait une séance de psychothérapie.
L’hypnose à Lyon peut permettre de remédier à des douleurs causées par le stress, les migraines, le mal de dos. Contre le stress par exemple, l’état hypnotique implique une grande relaxation, ce qui diminue rapidement l’impact des agents stressants, et il peut également aider le patient à retrouver un « bon » stress, à ne plus se laisser dépasser ou envahir de façon néfaste par l’angoisse. De plus, dans cet état, la production d’endorphines opère un pic et ces antalgiques naturels peuvent permettre de réduire voire remplacer les médicaments.
Pour arrêter de fumer, on peut ainsi recourir à une hypnose à Lyon. En effet c’est une pratique thérapeutique qui peut agir sur la dépendance psychologique et tenter d’y substituer d’autres comportements ; elle peut aussi agir sur les associations d’idées que fait spontanément le cerveau, et associer par exemple tabac et nausée, qui vous donnera un sentiment de répulsion à l’égard de la cigarette. Cela peut également être conseillé pour soigner des troubles du comportement, par exemple boulimie ou anorexie, et pour accompagner les régimes alimentaires.
L’influence sur vous n’est pas toute puissante : vous restez maître de vos faits et gestes, et surtout vous gardez intacte votre volonté. C’est bien vous qui êtes l’acteur de ce que vous dites et faites ! Le cerveau possède des « sécurités » qui empêchent de faire des choses contraires à ce que l’on pense (un peu comme sous l’emprise de l’alcool). L’hypnose à Lyon ne vous plonge pas dans un état de sommeil, ni n’éteint votre conscience, mais au contraire vous prenez conscience de façon plus profonde de vos questionnements intérieurs. L’hypnose est totalement centrée sur soi-même.
En revanche être dans un état d’hypnose peut vous conduire à prendre conscience de quelque chose que vous ne réalisiez pas auparavant, ce que Freud appelle un refoulement. C’est une chose que vous ne vouliez pas vous avouer, mais qui peut être tellement ancrée profondément en vous qu’elle engendre des troubles pathologiques ; l’hypnose, bien conduite et à long terme, peut aider à soigner de telles maladies. Il faut toutefois s’assurer que ces pratiques sont bien conduites par des spécialistes de la santé psychologique, ce n’est pas à la portée du premier venu.
Cette pratique « d’hypno sédation » peut en effet être proposée, surtout pour des interventions de chirurgie plastique ou endocrinienne. Les patients sous hypnose activent alors un processus psychologique pour mieux gérer la douleur et arrivent à en réduire la perception et les désagréments qui lui sont liés. C’est une technique qui n’est pas neuve puisque le phénomène était décrit pour la première fois en 1821, pour l’ablation d’un sein, mais ce n’est qu’en 1955 que l’hypnose a été officiellement reconnue comme méthode thérapeutique.
Le nombre de séances varie selon la pathologie à soigner et l’évaluation des résultats, observée par le patient et le praticien. La durée d’une séance d’hypnose à Lyon peut varier de 30 minutes à une heure, en moyenne, et la fourchette de coût s’étend de 50 à 90€. L’hypnose à Lyon peut également être conduite sur des enfants, qui y sont même plus réceptifs que les adultes, car ils partent plus facilement dans leur imaginaire. Enfin, une séance d’hypnose se passe uniquement entre le praticien et le patient, pour des raisons évidentes de confidentialité et d’intimité !
© Unizen © Copyright 2010-2023