Réserver
Revenir
La demande croissante du massage à la carte

Le « massage à la carte » pour un accès bien-être personnalisé

Le marché du bien-être se développe et se spécialise

L’essor du marché « bien-être »

Pour répondre aux besoins et aux attentes croissantes des clients stressés et fatigués par des rythmes quotidiens soutenus, les professionnels du secteur ont développé leur offre : du massage californien ou suédois aux relaxations coréennes en passant par le Reiki ou encore le Shiatsu.

L’arrivée du « massage à la carte »

Pour satisfaire un public de plus en plus exigeant, les praticiens n’hésitent plus à recourir à des prestations originales telles que le massage au miel, au chocolat, à 4 mains ou à la plume. Et, aujourd’hui, une nouvelle tendance est en train de faire son apparition sur le marché du bien-être : le massage à la carte…


Carte blanche sur la prestation du massage sur-mesure

Le client est roi, il décide tout

Partant du principe que pour profiter pleinement des bienfaits d’un massage, quel qu’il soit, le client doit être dans les meilleures conditions psychologiques, ce concept d’un nouveau genre permet aux adeptes du bien-être et des massages de choisir, selon leurs disponibilités, la durée de la séance, le type de massage, la pression de celui-ci…

Une séance de pur bien-être

Il paraît en effet beaucoup plus facile de profiter des bienfaits d’un massage lorsque l’on n’est pas pressé par le temps, ou lorsque l’on peut choisir le type de massage que l’on souhaite, ou encore la technique utilisée. D’autant plus que les possibilités offertes pour un massage à la carte ne sont pas limitées.


Carte blanche sur les conditions de réalisation du massage à la carte

Une pause midi en entreprise

Les adeptes du massage à la carte définissent également la date et l’endroit le plus propice pour eux. Un salarié ne disposant que d’une petite heure le midi et souhaitant mettre à profit ce temps pour se détendre, peut, par exemple, opter pour une séance de quarante-cinq minutes de massage tout en s’accordant quand même une pause repas. Le professionnel se déplace alors en entreprise pour optimiser le temps de son client.

Une bénéfique séance de fin de journée

De même, cette solution est pertinente pour une personne désireuse de se relaxer à la fin d’une journée bien remplie et soucieuse de faire le plein d’énergie avant de regagner son domicile. Dans ce cas, elle quitte son travail et file tout droit à l’institut pour sa pause bien-être destinée à recharger les accus.


Le massage à la carte, une solution diversifiée et accessible à tous

Du sur-mesure sur le contenu et la forme

Les clients ont désormais carte blanche pour faire de leur séance de massage un moment de détente et de relaxation propice à un bien-être général. Une séance, en plus, parfaitement intégrée dans leur quotidien. Et la formule semble fonctionner, au vu de la demande croissante de ce type de prestation.

Du massage à la carte au professionnel sur-mesure

Du massage californien au massage thaï, en passant par la réflexologie plantaire, le massage pour femme enceinte, ou encore le massage suédois, le shiatsu et bien d’autres… chacun peut désormais trouver le massage qui lui convient, adapté à son emploi du temps. Naturellement, il faut aussi trouver le professionnel adéquat pour ce type de prestation. La plateforme unizen.fr vous fournit ici une liste de praticiens compétents – dans votre secteur géographique – afin de vous aider dans vos recherches. N’hésitez pas à la consulter !