Réserver
Revenir
Le massage Californien, pour une meilleure circulation sanguine

Le massage californien : pour une meilleure circulation sanguine

Un grand classique aux multiples vertus

Des bienfaits inestimables

Le massage californien, connu pour être un classique de la relaxation, regorge de bienfaits divers et variés, dont les vertus seraient – contre toute attente – susceptibles de nous surprendre. En effet, tandis qu’une majorité de clients fait appel au savoir-faire des praticiens afin de profiter d’un instant serein et reposant, ils ignorent que les différentes méthodes opérées à l’issue de la séance favorisent une meilleure circulation sanguine.

Un mélange de techniques

Ainsi, par le biais d’effleurements plus ou moins prononcés, la chaleur des mains averties du spécialiste se répand harmonieusement de la tête aux pieds, stimulant une activité plus efficace des nombreuses veines de l’organisme. De ce fait, toutes les formations aux pratiques californiennes préconisent un même sens dans l’enchaînement des manœuvres : les pressions appliquées se dirigent exclusivement vers le cœur.


Des gestes ciblés pour une meilleure harmonie générale

Une solution anti-stress

Lorsqu’il est réalisé comme remède anti-stress, le massage californien traite, traditionnellement, le corps dans son intégralité. Ainsi, les mains du spécialiste opèrent – dans des mouvements d’une agréable délicatesse – du bas de la nuque aux pieds, tout en se préoccupant du dos comme du ventre. Cependant, quand le client désire stimuler sa circulation sanguine, il est envisageable de traiter avec davantage de rigueur les zones plus symptomatiques.

Une solution anti-« jambes lourdes »

Dans cette optique, bon nombre d’individus souffrant de « jambes lourdes » retrouve énergie et tonicité par le biais de malaxations méthodiques au niveau du bas du corps. Finalement, la séance – dans son intégralité – contribue à pousser le sang dans la bonne direction, pour donner tous les nutriments et les composants nécessaires au fonctionnement de chaque partie de l’organisme. Mieux oxygéné et naturellement détendu, le demandeur ressent rapidement les effets escomptés, en jouissant d’une meilleure souplesse et d’une légèreté nouvelle, directement liées aux stimulations dont ses veines ont fait l’objet.


Le massage californien est aussi bon pour la tête !

Du physiologique au psychologique

En réalité, si ses effets sur le corps en lui-même ne sont plus à prouver, le massage californien contribue – par la même occasion – à apaiser votre système nerveux et à vous dénouer de vos angoisses. Concrètement, les effets physiologiques se répercutent directement sur l’aspect psychologique : votre corps se sent mieux, et il vous le fait savoir !

Du psychologique au physiologique

Ainsi, les répercussions d’un  massage réalisé par un professionnel averti sont facilement perceptibles dans votre vie de tous les jours. Puisque votre circulation sanguine est améliorée, vos défenses immunitaires sont davantage stimulées et vos muscles bénéficient d’une plus grande amplitude de mouvement. Finalement, en constatant que tout fonctionne à merveille dans votre propre organisme, vous vous sentez en totale confiance et favorisez, de cette façon, votre développement personnel.


Découvrez d’autres pratiques bonnes pour l’organisme !

Pour une santé de fer !

Utile pour lutter contre le stress et bénéfique dans l’optique d’améliorer votre circulation sanguine, le massage californien est un allié de taille, susceptible de vous faire témoigner, au fil des jours, d’une santé durablement solide. Cependant, si vous souhaitez découvrir d’autres techniques, sachez que la plupart des massages reste, en réalité, très efficace pour stimuler la circulation du sang coulant dans vos veines.

Goûtez aussi à ces massages

En effet, puisque l’on apprend à tous les praticiens un même sens dans l’exercice des différentes manœuvres – de l’embouchure des vaisseaux vers le cœur, de nombreuses prestations proposées en institut ou à domicile peuvent vous aider à vous débarrasser des aléas des problèmes de coagulation. Tandis que l’utilisation d’un pédiluve est recommandée pour ce type de souci, les massages suédois, chinois ou encore ayurvédiques pourront tous, à leur façon, ré-harmoniser votre organisme dans son intégralité.