Réserver
Revenir
Le stretching manuel Suédois

Le stretching manuel suédois : votre nouveau partenaire minceur

Comment se déroule une séance de stretching manuel suédois ?

Une séance en pratique

Technique de massage à la fois relaxante et tonifiante, le stretching manuel suédois consiste en un travail sur les muscles, pour une action sur l’ensemble de l’organisme. Au cours d’une séance de stretching manuel suédois, dont la durée est généralement d’une heure, le masseur réalise différents gestes et mouvements sur le corps de la personne massée, en respectant plusieurs étapes. Le massage débute par un échauffement des muscles reposant sur quelques mouvements de pétrissage effectués par le praticien. Les muscles sont ensuite massés plus profondément, grâce à des gestes bien précis, à l’image des mouvements en « S ».

Des effets immédiatement perceptibles

Le stretching se termine par un étirement des muscles dans le sens de la longueur, dans le but d’achever et de parfaire l’élimination des tensions. A l’issue d’une séance de stretching manuel suédois, la personne massée ressent un sentiment de profonde détente. Ses muscles sont réoxygénés, tonifiés et dynamisés – quant à l’organisme, il est totalement relâché.


Une nouvelle alternative pour mincir

Un allié minceur étonnant

Pour toutes les femmes désirant afficher une silhouette plus fine et visiblement amaigrie, le stretching manuel suédois apparaît comme une technique tout à fait pertinente. En effet, les différents mouvements opérés par le praticien peuvent, à la demande du client, être plus vigoureux et favoriser – de cette façon – une perte de poids réelle et durable.

Votre silhouette plus ferme, votre moral plus solide !

Par l’intermédiaire de pétrissages plutôt énergiques, les mains du masseur cibleront les zones les plus sujettes à la cellulite – à l’image des cuisses ou du bas du ventre – et participeront à un net raffermissement de l’épiderme. Peu à peu, lorsque les séances sont rigoureusement suivies, le corps se redessine et redevient plus harmonieux, ce qui n’est pas sans favoriser un meilleur état psychologique. Débarrassée de tous vos complexes, vous jouissez d’un important regain de confiance au quotidien !


Quelques précautions à prendre

L’importance d’une bonne hygiène de vie

Bien sûr, les individus ayant recours aux méthodes du stretching manuel suédois en vue de maigrir ne peuvent croire en la seule efficacité de cette pratique. Il est indispensable, en parallèle, de mener un régime alimentaire strict et adapté, sans pour autant négliger une activité sportive assidue et soutenue. De plus, il est à noter que ces prestations sont déconseillées aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de tendinites ou de différentes inflammations.

Quelques contre-indications

Par ailleurs, ces techniques ne peuvent être proposées aux individus ayant récemment subi une intervention chirurgicale, souffrant d’une déchirure musculaire ou de tumeurs malignes. Enfin, en vue de bénéficier pleinement des bienfaits alloués à cette méthode nordique, il convient de s’adresser à un massothérapeute expérimenté, connaissant parfaitement tous les aspects de ce massage spécifique.


Une séance de stretching manuel suédois pour se détendre

Se détendre en stretching, c’est possible

Si vous n’avez aucun kilo à perdre mais simplement une envie de nouvelles sensations, il est tout à fait possible de découvrir – ou de redécouvrir – les joies du stretching manuel suédois. En effet, sa pratique ne se limite pas à ses vertus amaigrissantes et vous saurez, à votre façon, apprécier ses bienfaits relaxants. En étirant vos muscles et en les remodelant par la chaleur de ses mains, le praticien apaise vos tensions nerveuses et agit autant sur votre organisme que sur votre système nerveux.

Des effets sur le long terme

Finalement, après avoir fait appel à un professionnel expérimenté en la matière, vous ne pourrez que ressentir une meilleure harmonie entre corps et esprit, obtenue grâce à des méthodes légèrement différentes – mais tout aussi efficaces – que les plus classiques. Enfin, plusieurs heures après le soin, vous continuez à ressentir les vertus de la fameuse technique du « S », puisque vous jouissez d’une plus grande amplitude musculaire, idéale pour reprendre votre train de vie en toute sérénité.