Réserver
Revenir
L'épilation avec la cire pour le visage. Combattre efficacement les poils

L’épilation avec la cire visage pour combattre efficacement les poils !

La pilosité faciale chez les femmes : un problème courant et réversible

Des causes généralement hormonales

Les hommes et les femmes ont tous des poils au visage : c’est leur couleur et leur épaisseur qui fait la différence. Certaines femmes possèdent ce que l’on appelle un duvet, peu visible, mais – tout de même – gênant. Dans d’autres cas, les premiers poils visibles apparaissent à la puberté, lorsque le corps subit de grands bouleversements hormonaux. De même, ce phénomène se répète et s’intensifie lorsque la femme prend de l’âge, notamment à la période de la ménopause.

De nombreuses solutions pour supprimer le problème

La cire visage, susceptible de couvrir des zones plus larges pour les personnes ayant une pilosité abondante, peut également être utilisée sur des endroits aussi sensibles que les sourcils ou la moustache. D’autres alternatives existent pour les femmes redoutant la cire. Il est possible d’utiliser un épilateur ou, lorsque les poils sont fins, on les décolore simplement. Enfin, pour des apparitions sommaires de petits poils, une pince à épiler se révèle suffisante.


La cire visage : des résultats épatants

Une peau lisse pendant deux à trois semaines

Les femmes ayant recours à la cire visage ont généralement plus de 45 ans, puisque c’est à la ménopause qu’une pilosité faciale plus abondante peut apparaître. Toutefois, certaines personnes plus jeunes doivent mobiliser cette technique, notamment lorsqu’elles souffrent d’une forme d’hirsutisme. Le principal avantage est la durabilité des effets, pendant deux à trois semaines, selon les cas, la peau reste nette et lisse. Il est donc inutile de réitérer cette opération trop régulièrement, ce qui limite les contraintes.

Une méthode utile pour affaiblir les poils

L’épilation, contrairement au rasage, retire le poil à sa racine. Ainsi, recourir à cette méthode est conseillé lorsque l’on espère voir sa pilosité perdre de sa dureté. Au fil des séances, le travail peut être moins important, parce que la quantité et l’épaisseur des poils diminuent. En revanche, si vous préférez le rasage, vous risquez de voir vos problèmes prendre une autre ampleur : cette technique est à éviter pour le visage.


Conseils pour s’épiler le visage durablement

Bien choisir les produits

Pour une épilation faciale réussie, il est indispensable de faire les bons choix lors de l’achat des produits. Dans un premier temps, la cire visage n’est jamais chaude, car les risques de brûlure sont importants. Choisissez plutôt quelque chose de froid ou de tiède – sachant qu’un minimum de chaleur permettra d’augmenter l’efficacité de l’opération. Pour les zones comme les sourcils, demandant une certaine précision, des « roll-on » sont disponibles dans les grandes surfaces.

La méthode à suivre

Avant toute chose, pour vérifier que le produit correspond à votre peau, testez-le sur une petite zone. Si vous constatez des démangeaisons ou une rougeur anormale, ne prenez pas le risque d’utiliser ce produit et retournez en chercher un autre. Si la cire visage vous convient, chauffez-la en respectant les indications de l’emballage. Ensuite, disposez-la sur les zones concernées en tenant compte du sens du poil. Poursuivez en saisissant une bande de cire que vous devez positionner correctement. Cette dernière est idéalement de petite taille, pour plus de simplicité. Le plus difficile est de tirer sur la bande afin de retirer tous les poils, mais, heureusement, on prend l’habitude et l’on devient rapidement moins sensible à la douleur. Pour terminer, pensez à hydrater votre peau avec un produit adapté.


Une esthéticienne pour une épilation précise avec de la cire visage

Une technique complexe à faire seule

Concrètement, si vous essayez de vous épiler avec de la cire visage, vous constaterez probablement la difficulté de la méthode. En effet, vous risquez d’avoir du mal à bien voir tous les poils, dans un premier temps. Par la suite, il est très difficile de réaliser des actes si précis sur son propre menton. Enfin, les produits utilisés par les non-professionnels ne sont pas toujours d’une très bonne qualité et engendrent des douleurs, rougeurs et démangeaisons. Finalement, si vous rencontrez trop de difficultés, prenez un rendez-vous chez une esthéticienne.

La parfaite maîtrise de l’esthéticienne

Dotée de lumières révélant toute la pilosité, de cires de qualité et de matériel adapté, l’esthéticienne élimine les poils du visage avec une grande efficacité. Si son aide représente un budget, elle vous permet d’éviter des problèmes de peau – et de bénéficier de résultats nettement plus probants. Par ailleurs, grâce à son savoir-faire, la professionnelle aura l’habilité suffisante dans ses gestes pour arracher totalement les poils. En ce sens, l’épilation chez une spécialiste vous fera profiter d’une peau douce pendant plus longtemps.