Réserver
Revenir
Les bienfaits de la pastèque

Les bienfaits du jus de pastèque : pour une été riche en couleur

Que contient la pastèque ?

Le lycopène

Il faut savoir que la pastèque est un fruit riche en antioxydants et notamment en lycopène. Il est très efficace pour lutter contre l’action des radicaux libres et renforce également le système immunitaire. Le lycopène aide à lutter contre l’endommagement des cellules et prévient du cancer. Il faudrait consommer de la pastèque au moins trois fois par semaine pour bénéficier de ses vertus !

Citrulline et arginine

La pastèque est aussi riche en citrulline, un acide aminé. Une fois consommée, la citrulline est convertie en arginine dans le corps humain et va jouer un rôle sur les systèmes cardiovasculaires et immunitaires, qui aurait des effets bénéfiques sur la santé des vaisseaux sanguins. Les pastèques à chair orangée ou jaune en contiennent plus que celles à chair rouge. D’après une étude, la consommation quotidienne de jus de pastèque permettrait d’augmenter les taux d’arginine dans le plasma sanguin chez l’humain.


Les bienfaits du jus de pastèque : mon idéal minceur

La pastèque à faible en calories

Gorgée d’eau, la pastèque est faiblement dosée en glucide, 7,77g pour 100g, fait d’elle un fruit très intéressant pour faire un régime. Lorsqu’elle est consommée, son apport calorique est faible soit 34 Kcal pour 100G, ce qui représente seulement 144 KJ. Lorsque vous mangez une part de pastèque, soit 180g, cela représente 61 kcal. Le jus de pastèque est vivement conseillé.

Les bienfaits du jus de pastèque pour un effet de satiété

La pastèque est composée principalement d’eau, elle est donc excellente pour procurer une sensation de satiété. Un petit creux ? Une tranche de pastèque vous suffira pour attendre jusqu’au repas et moins manger. De plus, la pastèque possède une teneur élevée en oligo-éléments, tels que le potassium ou le magnésium. Elle est riche en vitamine C et en vitamine B9. Si vous la consommez pendant votre régime, votre corps va ainsi réduire les carences.


Les bienfaits du jus de pastèque pour les sportifs !

Du sport et de la pastèque

La pastèque est très bénéfique pour les personnes qui font du sport. Elle contient une forte quantité de potassium et de vitamine B6, il permet d’éviter les crampes qui crispent les muscles lorsque vous réalisez un effort physique. Ces composants permettent à notre organisme de mieux absorber les protéines, évitant ainsi l’apparition des crampes. Il est recommandé de manger un peu de pastèque quelques minutes avant de faire de l’exercice et après les exercices pour vous rafraîchir.

Les bienfaits du jus de pastèque sur le cœur

Les sportifs, ont besoin d’un cœur solide pour tenir le plus longtemps possible les exercices ! Bonne nouvelle, boire du jus de pastèque permettrait de maintenir la pression et la tension sanguines à de bons niveaux, prévenant ainsi les maladies cardiaques et vasculaires. Le bémol, pour obtenir ses bienfaits sur le cœur et qu’il faudrait que vous consommiez une pastèque et demie par jour !

https://www.youtube.com/watch?v=dpG43dVDnNg

Les bienfaits du jus de pastèque pour conserver mes cellules !

Le jus de pastèque pour rester jeune !

Selon des recherches effectuées par le Dr américain Bhimu Patil, démontre que la pastèque et le melon d’eau rouge, contient une proportion élevée d’Ecupen, un élément qui fait partie de la famille des antioxydants. Hors les antioxydants sont excellents pour la peau, car ils ralentissent le processus de vieillissement des cellules. En buvant du jus de pastèque, vous pourrez alors bénéficier d’une bonne cure de jouvence !

Le jus de pastèque pour lutter contre le cancer

Le jus de pastèque serait bénéfique pour lutter contre le risque de cancer de la prostate. Toujours et encore grâce à la présence d’antioxydants, la pastèque se révèle très bénéfique pour contrer la formation des radicaux libres, qui sont à l’origine de nombreux cancers. Ainsi, grâce au lycopène contenu dans la pastèque, vous réduirez également les risques d’un cancer des poumons et de l’estomac.