Réserver
Revenir
Les massages gratuits de la SNCF

Les massages gratuits de la SNCF

Avez-vous entendu parler des massages gratuits proposés par la SNCF ?

Infos pratiques

Initiée en octobre 2010, l’opération de décontraction de la SNCF s’est installée sur le long terme depuis le mois de juin 2011. Afin d’enlever le stress et l’anxiété de notre quotidien, la société de transport ferroviaire propose à ses voyageurs des séances de 15 minutes de détente et de bien-être. Destinés à améliorer l’image des transports en commun et le confort de ses utilisateurs, les massages – totalement gratuits – sont réalisés tous les premiers mardis de chaque mois, entre 16h et 18h, devant les voies n°32 et n°33 de la Gare du Nord, mais également, sur la ligne C au niveau de la Gare des Invalides.

Le massage « Amma » dispensé gratuitement aux voyageurs

Les organisateurs ont adopté pour cette opération, le massage « Amma » – autrement dit « l’acupuncture sans aiguille » – qui se pratique en position assise, sur des chaises ergonomiques. Les personnes, une fois installées, bénéficient de cet art, de plus de 1 300 ans, dont le but est de « calmer avec ses mains » (traduction littérale du mot japonais « Amma »).


Techniques et bienfaits du massage Amma

Zoom sur le « Amma » assis

Concrètement, cela se traduit par une succession de mouvements allant des petites pressions aux étirements, en passant par des petites percussions et des balayages ; mouvements qui se pratiquent sur toutes les parties du corps qui emmagasinent facilement la fatigue, comme le dos, la nuque, les hanches, les bras et les mains. Par ces gestes, il stimule les méridiens d’acupuncture et favorise la bonne circulation du sang.

Les bienfaits de cette technique

Conçu pour ôter le stress, la fatigue et les tensions des muscles, le massage « Amma » est bien adapté à ce type d’opération, puisqu’il peut se pratiquer vêtu et assis. Ses vertus relaxantes mais aussi, énergisantes conviennent parfaitement aux voyageurs de la SNCF ; son succès en France, s’étend même aux salons de beautés, aux entreprises et aux grands hôtels, où ce massage japonais est de plus en plus prisé.