UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile
Prix de la séance :
0.00 €
À domicile
Cette scéance vous fait cumuler 0 points ZEN supplémentaires sur votre compte
Lors d’un entretien d’embauche, d’un pastis en terrasse avec des amis sur la Canebière ou d’une balade en bateau dans les Calanques, les mains sont toujours visibles : difficile de les cacher quand on fait tout avec. Tendre un dossier, tenir un verre de vin, agripper un filin : toujours la main. Mieux vaut qu’elle soit belle sinon elle donne un mauvais a priori sur la personne… Ongles rongés, peau sèche, envies qui dépassent de l’ongle, autant de raisons de profiter d’une manucure à Marseille pour avoir des mains de princesse (et la manucure pour homme est aussi possible).
L’objectif de la manucure à Marseille c’est de sublimer votre main et vos ongles : on associe souvent le concept de la manucure à une pose de vernis, mais cette dernière est optionnelle et n’intervient qu’à la fin de la séance. Il s’agit de prendre soin de la peau en l’assainissant, en la nourrissant et en l’hydratant, et de faire la même avec la kératine qui est souvent bien fragile : c’est la couche de cellule qui recouvre les ongles — et les cheveux — et qui demande une attention particulière. La manucure les renforce et les mets en beauté.
Faire appel à une esthéticienne pour prendre soin de ses mains lors d’une manucure à Marseille garantit une expérience professionnelle et l’utilisation de produits de qualité. Elle va d’abord vous couper ou vous limer les ongles (s’ils sont vraiment très longs elle pourra utiliser une ponceuse), puis vous faire un gommage de la main (excepté la paume, trop fragile). Ensuite la praticienne va vous faire un « bain de mains » pour assouplir la peau et ramollir les cuticules, puis les sécher et masser les cuticules avec un sérum émollient. Ensuite elle va les repousser avec un petit bâtonnet en buis.
Ensuite lors de votre manucure à Marseille, l’esthéticienne peut vous proposer un modelage de la main : c’est une sorte de massage, qui vous permettra de vous détendre profondément, car les tensions dans les mains sont le plus souvent méconnues. Ensuite un soin hydratant et apaisant sera appliqué sur toute la main, et dégraissera ensuite les ongles. Si vous le souhaitez, pour parachever cette mise en beauté de la main et des ongles, l’esthéticienne pourra réaliser une pose de vernis : normal, semi-permanent, ongles gel UV ou résine. Pour la pose de faux-ongles, la praticienne doit être prothésiste ongulaire.
Réussir une manucure tient en quelques étapes à respecter, mais il vaut mieux avoir un peu de temps devant soi. Tout d’abord, enlevez le vernis qui vous reste éventuellement sur les ongles, avec un dissolvant doux sans acétone. Ensuite limez les ongles à l’aide d’une lime en verre, pour leur donner la longueur et la forme que vous voulez, et ramollissez vos cuticules avec un sérum émollient, puis repoussez-les doucement avec un bâtonnet en bois. Appliquez un soin hydratant des mains, et une base durcissante sur vos ongles s’ils sont fragiles, avant de terminer votre manucure à Marseille maison par une pose de vernis si vous le souhaitez.
Il est essentiel pour réussir votre manucure maison de vous équiper avec les bons ustensiles : par exemple privilégiez la lime en verre plutôt qu’une lime en carton. Pour repousser vos cuticules, préférez le buis au plastique, et évitez à tout prix les repousse-cuticules en métal, trop dur et potentiellement coupant, qui vous esquinterait la peau. Choisissez bien un dissolvant doux sans acétone, car ce composant est très agressif, déshydratant et rend les ongles cassants. Enfin si vous voulez poser vous-même un vernis gel UV, investissez dans une lampe UV.
Chaque jour, pensez bien à hydrater et nourrir vos mains et vos ongles, pour préparer votre prochaine manucure à Marseille. Certaines crèmes proposent parfois une action 2 en 1, mais elles ne sont pas forcément optimales car trop grasses pour l’un, ou trop sèche pour l’autre. L’idéal est d’hydrater chaque soir avant de dormir vos mains avec une crème adaptée, et régulièrement vos ongles. Ne repoussez jamais vos cuticules à sec sinon cela risque d’être trop douloureux, et vous risquez de les déchirer ; le débat sur « faut-il couper ou non les cuticules » tendrait plutôt à laisser penser que non, il faudrait simplement couper les envies, les petites peaux autour de l’ongle.
Pour protéger vos mains et vos ongles, car la manucure à Marseille ne pourra pas non plus faire de miracles, pensez bien à toujours mettre une base avant d’appliquer une couche de vernis couleur, sous peine de voir les pigments s’incruster dans la kératine et de voir l’ongle jaunir, et de le rendre poreux et sec. Protégez vos mains des substances agressives avec des gants, en faisant la vaisselle, du jardinage ou du bricolage par exemple. Et surtout, même si cela vous fend le cœur, pensez bien à retirer votre vernis dès que l’un de vos ongles commence à s’écailler !
© Unizen © Copyright 2010-2023