Réserver
Revenir
Maquillage de fête

Maquillage de fêtes, pour être la plus belle !

Maquillage de fêtes on s’inspire !

Maquillage de fêtes, on demande conseil

Si vous voulez un maquillage de fête au top, il est important de ne pas faire n’importe quoi ! Si vous n’êtes pas très habile avec l’art du maquillage, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel, ou pourquoi ne pas organiser une journée de cours de make-up chez vous avec vos amies ? Une autre solution, regardez les tutos sur youtube, les comptes Instagram, qui sont de réelles sources d’inspirations.

Quels matériels pour son maquillage de fête ?

Pour un maquillage parfait, il faut certes le bon maquillage, mais aussi de bons outils. Il est indispensable d’avoir des pinceaux pour chaque zone :

  • Un pinceau ou une éponge pour le teint
  • Un pinceau pour le creux des yeux
  • Un pinceau pour la paupière mobile
  • Un liner
  • Une brosse à sourcil
  • Un pinceau pour les pommettes

Bien évidemment, choisissez des couleurs qui vont à la carnation de votre peau.


Maquillage de fête, bien préparer sa peau !

Une peau parfaite avant son maquillage de fête

Que ce soit pour les fêtes ou au quotidien, avant de se sublimer avec du maquillage, pensez à bien faire attention à votre peau. Au quotidien, pensez à bien nettoyer votre peau et à l’hydrater avec une crème adaptée à votre épiderme et vos problématiques. Il est également important de l’exfolier au moins deux fois par semaine.

Fête et teint naturel

Le maquillage de fête est un maquillage assez chargé. On mise sur un teint assez léger et naturel. Il doit surtout camoufler toutes vos imperfections. Dans un premier temps, vous devez choisir une crème couvrante mais légère comme une BB cream. Si vous avez des cernes, il est indispensable de mettre un anti-cernes. Enfin, pour tout fixer et matifier, passez un nuage de poudre libre matte et neutre sur l’ensemble du visage.


Maquillage de fête : comment se maquiller les yeux ?

Un beau smocky eyes pour les fêtes !

Si en temps normal vous hésitez à opter pour le smocky eyes, pour les fêtes de fin d’année aucune raison ! Osez un smocky eyes sombre avec des fards comme le noir, le gris ou le bleu nuit. Si vous préférez miser sur la bouche, tournez-vous vers un smocky eyes plus discret avec des couleurs comme le bordeaux, le rose, le brun. La touche claire doit être appliquée dans le coin interne de l’œil, alors que le fard plus foncé dans le coin externe de l’œil.

On ose les paillettes et le doré !

Vous pouvez bien évidemment mettre des paillettes, mais attention on ne veut pas ressembler à une boule à facette. Choisissez seulement une zone comme les yeux, le décolleté ou même les cils avec un beau mascara pailleté. Enfin, pour des yeux de biche, osez le smocky doré : appliquez un fard à paupières bronze en tapotant puis en lissant. N’oubliez pas d’en mettre sur le ras de cils inférieurs. Appliquez ensuite le fard à paupières doré en creux interne de l’œil, pour faire briller et apporter de la lumière au regard.


Maquillage de fête : comment bien maquiller sa bouche ?

Pour les fêtes on mise sur la bouche ou les yeux ?

Si en temps normal on vous rabâche, qu’il faut soit bien maquiller sa bouche ou maquiller ses yeux, pour les fêtes on n’oublie ces règles ! Pour les fêtes, vous pouvez très bien vous maquiller les deux. Attention, ils doivent tout de même être bien accordés.

Quel maquillage pour ma bouche ?

Choisissez une couleur qui vous inspire et qui colle parfaitement à vos yeux. Même si on vous avoue avoir un petit penchant pour les bouches rouges, la couleur du père Noël. Pour la texture, évitez le gloss, il ne tient pas et vous allez devoir en remettre toutes les coupes de champagne ! Si vous voulez tout de même des lèvres brillantes optez pour les laques à lèvres qui tiennent bien plus longtemps. Pour les autres textures comme mate, optez pour des rouges à lèvres longue tenue. Si vous voulez tout de même que la couleur ne soit pas flashy, appliquez votre rouge à lèvres au doigt en tapotant légèrement.