Réserver
Revenir
Mèches blondes

Mèches blondes, pour booster notre chevelure !

Qu’est-ce que les mèches blondes ?

Pourquoi veut-on faire des mèches blondes ?

Pour redonner un peu de peps à sa coupe ou à sa coiffure, les mèches sont idéales. Elles permettent de donner plus d’intensité à une couleur et du volume à vos cheveux. Attention, même si les mèches sont moins agressives pour la fibre capillaire qu’une coloration intégrale, il faut en prendre bien soin !

Les mèches blondes pour qui ?

Les mèches blondes mettent en valeur n’importe quelle coupe de cheveux. De plus, elle s’accorde à toutes les colorations. Les mèches blondes, sont un bon compromis pour devenir blonde tout en douceur. On évite tout de même de se faire des mèches blondes si l’on est très brune, à moins que vous aimiez le contraste. Si vous avez envie de vous affiner le visage, les mèches blondes seront votre allié !


Comment avoir des mèches blondes sublimes ?

Comment se déroule une coloration pour des mèches blondes ?

La coloration pour les mèches blondes, dépend du type de blond pour lequel vous avez opté : blond chaud ou froid. Mais aussi, du résultat souhaité :

  • Des mèches fondues
  • Naturelles
  • Marsquées
  • Un contouring capillaire
  • Un résultat foliage

Il est important de prendre rendez-vous chez un coiffeur ou un coiffeur à domicile. Il pourra bien vous conseiller sur le choix du blond. Le coiffeur connaît la maîtrise de la coloration et des produits pour éviter toute catastrophe capillaire. Une fois la couleur et la coupe déterminées ensemble, le coiffeur procédera à la séance de coloration. La première étape consiste à l’éclaircissement, avec une poudre décolorante sur une partie des mèches de la chevelure. Après l’éclaircissement, il est important de faire une patine qui va neutraliser ou intensifier les reflets.

Je tente de faire moi-même mes mèches blondes ?

Il vaut mieux éviter de faire ses mèches seule à la maison. Faire des mèches demande une certaine technique. Si vous ne voulez pas vous retrouver avec des mèches trop larges, pas assez espacées, mal positionnées, pas naturelles avec la mauvaise teinte, vaut mieux faire appel à un professionnel. Si vous êtes plutôt à l’aise dans l’art de la coloration, posez-lui toutes les questions utiles, pour ensuite faire vous-même vos mèches.


Comment garder mes mèches blondes intactes ?

Les erreurs à éviter

Pour avoir des mèches blondes sublimes, voici quelques erreurs à ne pas commettre : si vous avez les cheveux abîmés, vaut mieux éviter, car les mèches vont dessécher la fibre capillaire. Choisir la mauvaise teinture, qui peut donner trop de contraste entre votre couleur naturelle et la couleur de mèches choisies. Il ne faut pas négliger sa coloration, pour ne pas avoir des mèches jaunes. Il ne faut pas abuser des mèches blondes, pour préserver sa chevelure ! On se limite à deux ou trois fois par an, pas plus !

Hydrater et protéger ses mèches blondes

Il est important de bien hydrater ses mèches blondes, pour éviter que la couleur se délave. Ensuite, on applique un shampoing que l’on choisit avec précaution et un soin réparateur qui vont favoriser l’hydratation des mèches blondes. On opte pour des soins capillaires dont les ingrédients sont naturels : huile d’amande douce, à base de pépin de raisin ou de l’huile de coco. On favorise les soins déjaunissant. Ce type de soin contient des pigments bleus, qui vont neutraliser les reflets jaunes. On peut également se servir des recettes de grand-mère, avec un soin à base de vinaigre de cidre. Il va réparer et apaiser le cuir chevelu et éliminer les impuretés ! Enfin, on n’oublie pas de se faire chouchouter avec un massage du cuir chevelu.


Quelle teinture choisir en fonction de ma couleur de base ?

J’ai les cheveux foncés, quelle couleur pour mes mèches blondes ?

Si vous avez une base de cheveux blond foncé ou châtain clairs, optez pour des tons clair au doré, miel et caramel. On évite le platine qui va contraster avec votre couleur d’origine et donc un rendu qui ne sera pas naturel.

J’ai les cheveux blonds, quelle couleur pour mes mèches blondes ?

Pour les blondes, bonne nouvelle tout est permis ! Vous pouvez aller du doré à la teinte platine. Si vous êtes rousse, on va rehausser votre couleur avec des nuances vénitiennes disséminées de manière subtile pour une crinière à tomber.