UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile
Prix de la séance :
0.00 €
À domicile
Cette scéance vous fait cumuler 0 points ZEN supplémentaires sur votre compte
De septembre à mai, les pieds sont enfermés dans des chaussures, voire même des chaussettes, et sont souvent malmenés : baskets, footings sur la Canebière, chaussures à talons pour les sorties en discothèque près du Vieux Port, piétiner en espadrilles pendant les cours de bouillabaisse… Et si vous êtes fatigué, ou stressé, là encore, ce sont les pieds qui trinquent. Une pédicure à Marseille chez un pédicure-podologue vous permettra de continuer vos footings dans le parc du palais Longchamp, ou au jardin du Bois Sacré, encore plus sauvage, tandis qu’un passage entre les mains de l’esthéticienne vous permettra d’exhiber des pieds doux et sublimés lors d’une balade en bateau dans les Calanques.
Le but d’une pédicure est donc de remettre les pieds en état de marche, mais selon votre demande, vous n’allez pas vous adresser à la même personne. Pour des soins médicaux, et un bilan podologique complet, vous irez consulter un pédicure-podologue, qui a une formation paramédicale et l’autorisation de prescrire des traitements, des médicaments ou des pansements, ainsi que d’utiliser des objets contondants, pour éliminer les callosités notamment. En revanche pour un soin de relaxation et de mise en beauté, vous pourrez faire une pédicure à Marseille chez l’esthéticienne, qui sera entièrement dédiée à votre bien-être et à votre confort pendant une heure.
Le rôle du pédicure-podologue, c’est de soulager ou guérir les douleurs au niveau des pieds, ainsi que les effets secondaires des pathologies. C’est lui qui va traiter les cors, les durillons, les crevasses, les problèmes de pieds plats… Même si cela peut paraître peu logique, si vous avez des problèmes de dos chroniques, il ne faut pas hésiter à aller consulter un podologue. Une pédicure à Marseille en cabinet médical commence d’abord par une désinfection totale des pieds à l’alcool, pour qu’ils puissent être examinés. Les ongles sont ensuite coupés, limés et dégagés sur les côtés pour éviter les ongles incarnés, puis le praticien ponce les talons.
Le pédicure-podologue va repérer toutes les pathologies de votre pied et le soigner si besoin, sinon pratiquer des soins de routine pour que la peau et les ongles soient en bonne santé. Vous irez le voir de façon régulière si vous êtes atteint d’une pathologie comme le diabète par exemple, pour exercer un suivi régulier des pieds, ou si vous avez de l’arthrose, ou encore des pathologies vasculaires. Son rôle s’étend à tous les âges, de la pédiatrie à la gériatrie, et il est conseillé de faire une pédicure à Marseille pour un bilan podologique une à deux fois par an.
L’esthéticienne n’aura pas du tout un rôle médical, mais aura pour objectif de vous détendre et d’embellir vos pieds et vos ongles. Il est idéal de faire une séance de pédicure avant l’été par exemple, pour avoir des pieds doux et sexy dans vos sandales. La séance commence par un bain de pieds, et un gommage, pour ramollir la peau et les cuticules et éliminer les peaux mortes. Les ongles sont limés (ou poncés dans la longueur, s’ils sont trop longs), et la praticienne peut utiliser une râpe pour éliminer les callosités au niveau du talon et de la plante du pied.
Pour un moment de détente optimal, au moment d’appliquer un soin hydratant, l’esthéticienne peut réaliser un modelage du pied, une sorte de massage pour détendre toutes les tensions nerveuses du pied. Ensuite, si vous le souhaitez, elle peut vous proposer une pose de vernis à la fin de votre pédicure à Marseille : avec du vernis normal, semi-permanent, gel UV ou résine. Il faudra revenir la voir pour la dépose, dans le cas des faux-ongles, au bout de trois semaines environ (ou pour faire un remplissage).
Régulièrement, chez vous, pour vous détendre et prendre soin de vos pieds, faites-vous des bains de pieds et une pédicure à Marseille maison. Plongez-les dans une bassine d’eau tiède, à laquelle vous aurez rajouté le jus d’un citron, pour assainir la peau et les ongles grâce à ses vertus aseptisantes, une dizaine de gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, qui a des vertus calmantes (c’est un excellent antalgique local, donc idéal pour se détendre) et qui est aussi un bon antiparasitaire. Faites un gommage au gros sel et à l’huile d’argan, ou à l’huile d’olive, en insistant bien sur le talon, et au bout de 30-45 minutes, séchez soigneusement vos pieds, surtout entre les orteils, et hydratez-les avec de la crème.
Prévoyez d’avoir le bon matériel à portée de main (et désinfectez-le soigneusement avant) : un coupe-ongles, ou une lime (en verre de préférence), une pince à envies pour couper les petites peaux sur le côté des ongles, une pierre ponce, une râpe ou bien une lime spéciale pour la peau, un bâtonnet de buis pour repousser les cuticules, un polissoir pour polir l’ongle avant de poser le vernis, et enfin un lait, une crème ou une huile hydratante pour nourrir la peau. Vous êtes désormais équipée pour faire une pédicure à Marseille maison : commencez par couper les ongles, gommer la peau, hydrater, et finissez par la pose de vernis !
© Unizen © Copyright 2010-2023