UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile
Prix de la séance :
0.00 €
À domicile
Cette scéance vous fait cumuler 0 points ZEN supplémentaires sur votre compte
Que vous habitiez Paris ou que vous y soyez simplement en visite, ne vous privez pas de découvrir les joies d’une séance de pédicure à Paris, dans l’un de ses innombrables cabinets, après une journée de marche urbaine. A Paris, toutes les occasions sont toujours bonnes pour utiliser ses pieds plutôt que de s’engouffrer dans le métro et s’enfoncer chaque jour un peu plus dans son apnée claustrophobe du domicile au travail et vice versa. Toutes les recommandations sanitaires s’accordent pour inciter les citoyens à 30mn de marche quotidienne, d’un bon pas, et si les autorités n’en font pas mention, vous ne serez toutefois pas déçus par le foisonnement des lumières et des curiosités (architecturales, culturelles, humaines) qui s’offrent à vous quand vous parcourez Paris à pied. Terminer sa journée de visite au musée d’Orsay avant d’attaquer sa soirée coincée entre les rangs de la Comédie française, par une séance de pédicure à Paris, représente une réelle occasion de relaxation et prépare vos pieds à toute la beauté d’une rencontre amoureuse sur fond de vieux mythe franchouillard, très largement exporté et désormais estampillé.
La pédicure, si elle remplit la plupart du temps, une fonction essentiellement esthétique et de bien-être, peut toutefois être prescrite médicalement et répondre à une indication thérapeutique, comme c’est parfois le cas pour des problèmes dermatologiques des pieds, dans le cadre des thérapies du diabète, etc. Il vous faudra alors faire appel aux services d’un pédicure-podologue, praticien diplômé, habilité à traiter des pathologies du pied telles que cors, durillons, ongles incarnés, etc. Il pourra également travailler avec vous en prévention sur la posture, les exercices et vous conseiller aussi sur le mode de chaussage approprié. On peut vous recommander dans le cadre d'une relaxation profonde des pieds une séance de réflexologie à Paris. Pour toutes problématiques de beauté et d'esthétique on s'orientera davantage vers une esthéticienne à Paris.
Paris est tellement grande et ses transports en commun tellement efficaces, disons-le, malgré l’envie qu’il prend parfois à certains de les dénigrer, que l’on ne s’aperçoit pas toujours à quel point cette ville monte et descend, et pas franchement en pente douce. Réaliser quelques ascensions parisiennes à pied ou à vélo permet de s’en rendre compte et vous fera apprécier particulièrement, le moment venu, votre séance parisienne de pédicure. Paris compte sept collines : Belleville, la Butte-aux-Cailles, Chaillot, Ménilmontant, la Montagne Sainte-Geneviève et Montparnasse. Si vous prenez l’écart le plus extrême, disons, entre la Seine et le haut de Belleville, vous aurez effectué 100 mètres de dénivelé et parcouru autant de strates de la ville, jusqu’à vous offrir la récompense de pouvoir contempler la Tour Eiffel dans la perspective urbaine, sans grimper - et payer pour cela - sur un gratte ciel. De quoi vous régaler lors de votre séance de pédicure et ses spécificités dans un institut chinois par exemple, car c’est là désormais la couleur la plus autochtone du quartier.
Prendre le funiculaire pour se rendre au Sacré-Cœur, c’est franchement dommage : on perd le meilleur. Comme une pièce montée sans menu de fête. Or, dans aucun quartier de Paris vous ne trouverez davantage d’escaliers et de marches ! Vous pouvez vous concocter un magnifique itinéraire qui passe par de splendides places, vous offre de superbes perspectives sur la ville et vous pouvez même, en évitant les grandes volées d’escaliers sans rupture, choisir des chemins de traverse qui vous font tour à tour monter et descendre pour le plus grand plaisir de vos jambes à l’exercice, sans lassitude.
Avec l’esthéticienne, vous pourrez choisir différents types de soins et de prestations pour choyer vos pieds maltraités par le bitume : une séance de pédicure à Paris peut aller du simple massage des pieds au masque et à l’application de produits hydratants, en passant par un bain de pieds avec gommage, le traitement des cuticules et le soin des ongles, vernissage éventuel etc. Ce qui est certain, c’est que le résultat esthétique d’une séance est toujours associé à un moment de relaxation, dont certains praticiens revendiquent même la dimension thérapeutique.
Comme dans quasiment l’ensemble du domaine paramédical, des techniques parallèles ont été employées pour le soin des pieds à des époques différentes, suivant les cultures et les continents. Or, n’est-ce-pas là l’une des plus belles beautés et originalités de Paris que de réunir en son sein une telle quantité de cultures contrastées attirées de partout vers la ville lumière ? Une séance de pédicure à Paris peut ainsi se transformer en véritable voyage culturel : que l’on essaie la pédicure chinoise et ses traditionnelles lames plates ou la nouvelle pédicure chinoise aux couteaux, et l’on est sûr d’ajouter une marche de plus dans notre ascension vers l’âme de la ville !
Si vous êtes d’ores et déjà un adepte des séances de pédicure, alors vous pourriez profiter de ce que votre séance du jour a lieu à Paris pour tester des formes originales qui ne se pratiquent pas partout (bien que toutes ces nouvelles inventions ou importations du secteur bien être se répandent à une vitesse de serpent dans nos sociétés si demandeuses). Connaissez-vous par exemple les séances de fish pédicure, durant lesquelles des petits poissons appelés garra rufas (originaires des rivières turques et syriennes) viennent vous chatouiller les orteils pour dévorer les peaux mortes coincées entre vos doigts de pied ? Cela peut être particulièrement grisant au terme d’une déambulation urbaine. A quand les petits poissons de la Seine qui viendront nous limer les ongles à Paris plage ?
Une séance de pédicure à Paris n’a pas un coût exorbitant, même lorsqu’il s’agit de fish pédicure. En institut, il faut compter entre 28 et 50 euros pour une demie heure environ, quand c’est généralement moins cher chez un podologue (autour de vingt, vingt-cinq euros). Si vous vous êtes tellement pris au jeu que vous souhaiteriez en faire votre métier, sachez qu’il n’existe qu’un moyen pour exercer en tant que pédicure-podologue : décrocher le diplôme d’état en trois ans. A noter que, pour le coup, ces études sont relativement onéreuses et que la concurrence est ensuite très serrée sur le marché !
© Unizen © Copyright 2010-2023