Réserver
Revenir
Pierre d'Alun

Profiter des pouvoirs de la pierre d’alun

Bien choisir sa pierre d’alun

Qu’est-ce que la pierre d’alun ?

La pierre d’alun naturelle est un minéral qui vient d’Asie et d’Amérique du Sud. Cette pierre, est composée d’aluminium : sulfate double d’aluminium et de potassium alun, présent dans la nature. La pierre d’alun, est purifiée et recristallisée. Elle peut-être plus au moins transparente. Elle peut prendre plusieurs formes :

  • Pierre brute
  • En stick
  • En poudre

Ne pas confondre pierre d’alun naturelle et synthétique !

Il est très important de faire la différence entre la pierre d’alun naturelle et celle de synthèse. Cette dernière est une version reconstituée, créée par l’industrie chimique. Elle donc composée de sulfate d’aluminium et d’ammonium alun eux-mêmes obtenus par synthèse, qui sont des composants néfastes pour la santé !

Comment savoir si ma pierre d’alun contient des sels d’aluminium ?

Il ne faut pas seulement avoir la mention potassium d’alun. Pour que votre produit contienne une pierre d’alun qui ne soit pas nocive, ni toxique, il faut choisir une pierre d’alun kalunite garantie sans hydroxyde d’aluminium. Pour votre déodorant, vous devez bien faire attention qu’il soit certifié Ecocert et 100% d’origine naturelle.


Quels sont les bienfaits de la pierre d’alun sur la peau ?

Efficace contre la transpiration

La pierre d’alun est donc bien connue pour son pouvoir déodorisant. Elle permet de laisser respirer la peau, tout en bloquant les odeurs en empêchant la fermentation.

Apaise la peau après le rasage !

La pierre d’alun a des propriétés cicatrisantes et astringentes. Elle est recommandée pour soulager la peau après le rasage. La pierre d’alun agit comme un cicatrisant et réduit l’apparition des rougeurs et des irritations. Elle resserre les pores de la peau et limite l’apparition des poils incarnés. Bonne nouvelle, elle permet également de ralentir la repousse des poils !

La pierre d’alun pour le visage

Vous pouvez très bien l’utiliser pour votre visage. Elle va resserrer vos pores, raffermir et tonifier votre peau ! Si vous avez des petits tracas comme un bouton de fièvre, la pierre d’alun est également une ressource extraordinaire pour l’éliminer. Pour cela, il vous suffit de mélanger de l’eau avec de la poudre d’alun et de l’appliquer sur votre herpès labial.


Pourquoi utiliser la pierre d’alun ?

Une pierre source d’économies

La pierre d’alun est une source d’économie. Si vous prenez une pierre de 60 grammes, vous pourrez la garder au moins 12 mois, ce qui est bien plus rentable qu’un déodorant.

Fini les traces blanches !

Si vous en avez marre des traces laissées par votre déodorant, avec la pierre d’alun vous n’aurez plus ce souci. Elle ne laisse aucune trace. De plus, elle ne nuira pas à votre parfum, puisqu’elle est inodore.


La pierre d’alun pour qui ?

Attention aux peaux sensibles

La pierre d’alun peut convenir à toutes les peaux. Mais attention tout de même aux peaux sensibles. La pierre d’alun à des propriétés asséchantes, elle est anti-bactérienne et hémostatique. Sur les peaux sensibles, elle peut vite devenir irritante et entrainer des démangeaisons. Essayer d’alterner entre pierre d’alun et un déodorant classique.