Réserver
Revenir
Poudre cheveux

Poudre à cheveux : l’illusion d’une chevelure dense

La poudre à cheveux pour cacher la misère…

Adieux au complexe capillaire

Si la calvitie touche en particulier les hommes, les femmes peuvent également en souffrir. Un phénomène naturel, le plus souvent génétique qui n’a aucune conséquence sur la santé. Par ailleurs, elle peut jouer sur le moral, se sentir mal dans sa peau… Les cheveux sont importants et il est normal de perdre confiance en nous lorsque l’on voit notre crâne se dégarnir. Heureusement, il existe des solutions, comme la poudre à cheveux.

Qu’est-ce que la poudre à cheveux ?

La poudre à cheveux est apparue il y a plus de dix ans en Amérique. C’est une solution cosmétique, qui permet de masquer de manière temporaire, les zones où les cheveux sont clairsemés. Son rôle est d’épaissir le cheveu, ce qui donne une impression de volume immédiate.

Quelle est la composition de la poudre à cheveux ?

Il s’agit d’une poudre dite micronisée, 100% naturelle à base de kératine et de silice organique. Elle contient de l’énergie électrostatique, que l’on va vaporiser sur les parties où il y a un manque de volume, un manque de cheveux. La poudre vient enrober chaque cheveu et le gonfle de manière artificielle, donnant l’impression de plus de densité.

Combien de temps dure la poudre à cheveux ?

Le résultat se voit immédiatement, mais malheureusement, il n’est pas éternel puisqu’il dure le temps d’une journée seulement. La poudre à cheveux résiste tout de même à la pluie et au vent. Les fibres partent seulement sous la douche avec un bon shampoing. Le plus contraignant est de devoir répéter l’opération tous les jours. Vous devez bien prendre en compte, que cette poudre ne va pas vous faire pousser les cheveux ou stopper leur chute… Mais seulement camoufler.

Poudre cheveux denses

La poudre à cheveux pour qui ?

Les soucis capillaires et ses différents cas

La poudre à cheveux est la plupart du temps utilisée par les personnes qui ont un problème de calvitie. Mais vous pouvez aussi l’utiliser si vous avez les cheveux fins et plats. Elle donnera un coup de booste à votre crinière afin qu’elle soit un peu plus volumineuse.

La poudre à cheveux après une greffe

Si vous avez subi une greffe de cheveux, certains médecins recommandent de l’utiliser. Elle va aider à leur donner un peu plus de maintien et les gainer. Elle est également recommandée pour celles et ceux qui ont des soucis de raie trop marquée, qui peut parfois être inesthétique avec un contraste trop voyant.


Comment choisir sa poudre à cheveux ?

Une multitude de teintes

Bonne nouvelle, la poudre à cheveux existe dans différents coloris :

  • Brun
  • Châtain foncé
  • Châtain
  • Châtain clair
  • Blond
  • Blond foncé
  • Roux
  • Gris
  • Gris clair
  • Blanc

À vous de choisir la bonne coloration et de vous rapprocher de votre couleur naturelle. Elle convient à tous les types de cheveux qu’ils soient fins, épais ou bouclés.

Comment bien l’appliquer ?

La poudre à cheveux s’applique seulement sur les cheveux propres. Une fois lavés, séchés et coiffés, vous pouvez appliquer la poudre à cheveux sur l’ensemble de votre chevelure. Il faut être assidu et ne pas oublier de zones clairsemées. Lorsque vous avez fini, il vous suffit de l’étaler avec un peigne pour la répartir de façon homogène. Pour une tenue garantie, vous pouvez la fixer avec une laque ou un produit spécial qui est souvent vendu dans le kit.


Où trouver la poudre à cheveux ?

Où l’acheter ?

La poudre à cheveux se trouve aujourd’hui un peu partout. Vous pouvez très bien l’acheter sur internet, avec des sites qui sont consacrés à ce produit. Vous aurez le choix entre plusieurs marques, des flacons de tailles différentes et plusieurs teintes. La poudre à cheveux peut également s’acheter en grande surface ou encore en parapharmacie.

Quel est le prix d’une poudre à cheveux ?

Le prix d’une poudre à cheveux varie en fonction des marques et de la taille du flacon, allant de 9 à 74 €. Sachez qu’un flacon de 10 grammes suffit pour 20 à 40 applications selon l’ampleur de votre calvitie. Pour être sûre de vous, vous pouvez demander conseil à votre coiffeur.


Pour des cheveux plus denses

Nos produits coups de coeur