UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile
Prix de la séance :
0.00 €
À domicile
Cette scéance vous fait cumuler 0 points ZEN supplémentaires sur votre compte
Il arrive que le corps tout entier fasse souffrir, ou simplement le dos, ou bien les genoux… Quand on a une vie bien remplie et que l’on passe son temps à courir à travers tout Lille sans même prendre le temps de saluer les zèbres du jardin Vauban ou en ignorant toutes les merveilles qui se cachent, tout près, au Palais des Beaux Arts de Lille par exemple, il faut prendre du temps pour soi et se soigner. Enfin éradiquer les douleurs, grâce à la réflexologie à Lille, une méthode traditionnelle chinoise.
Le principe de la réflexologie est d’agir, en exerçant une pression soutenue du bout des doigts, sur les mains, les pieds, la tête, le visage ou encore les oreilles. Chacune de ses zones permet d’agir sur tous les organes du corps et de les soigner. Cela semble mobiliser l’énergie vitale, comme le fait l’acupuncture par exemple, ou bien stimule la production d’endorphines et stimule les nerfs en lien avec les organes ; où alors, elle permettrait d’accroître la circulation de la lymphe dans l’organisme. Scientifiquement, jusqu’à présent, il n’est possible de trancher pour aucune de ces hypothèses en particulier.
Pour soigner des douleurs, le thérapeute prend en compte le corps dans sa globalité et ne se concentre pas seulement sur la zone endolorie. Cela explique également qu’il n’existe pas de gestes-type, car chaque traitement va correspondre à une personne, une pathologie et un moment donné. Chaque séance sera donc différente, au niveau du traitement. Le réflexologue suit un « circuit » complet en insistant sur certaines zones, afin de remettre d’aplomb l’organisme tout entier.
La réflexologie des pieds est particulièrement utilisée, avec celle des mains, car elle permet de soigner l’ensemble des organes, qui sont tous reliés à une zone du pied. Avec des points d’acupression et des massages, il est donc possible d’avoir un impact sur la totalité du corps, et d’équilibrer le fonctionnement de l’organisme et de dynamiser le corps. Il est possible de renforcer des parties du corps défaillantes, de dénouer des tensions, d’évacuer le stress, d’harmoniser les fonctions vitales, etc.
La réflexologie à Lille s’apparente au massage shiatsu et permet d’apporter au corps une totale relaxation. Bien que ce ne soit pas une technique de massage, mais plutôt une pratique médicale non conventionnelle proche de l’acupuncture, la détente et la relaxation proviennent naturellement du dénouement des tensions, ou le rééquilibrage du fonctionnement des organes. Cette pratique peut donc soulager des maux de tête, des maux respiratoires, des problèmes intestinaux, le stress, et certains troubles psychiques.
Un échange est d’abord nécessaire pour commencer, afin que le réflexologue aie connaissance des antécédents médicaux et des problèmes qui peuvent être causes de troubles chez le patient. Ce dernier se trouve normalement allongé ou assis. Le praticien commence ensuite à appréhender la zone qu’il va masser, donc le plus souvent les pieds, pour réaliser un effleurement général. Il repère les points noués, et peut approfondir son analyse en posant des questions. Puis il procède au massage et à la stimulation des points réflexes, avec des pressions plus ou moins accentuées.
Si vous êtes sujet au stress, ou que vous avez des problèmes de sommeil, que vous avez mal au dos de façon chronique, une séance de réflexologie peut vous soulager. De même, en cas de règles douloureuses, le réflexologue pourra vous aider. À l’aide d’une carte de réflexologie plantaire, vous pourrez ensuite reproduire certaines pressions chez vous, sous forme d’automassage, afin de soulager des douleurs. Bien sûr, vous ne pourrez pas avoir l’expérience et la force du praticien, mais cela peut tout de même vous faire du bien.
La réflexologie à Lille est proscrite en cas de lésion infectieuse du derme, notamment du pied, ou de traumatisme. Prenez également des précautions en cas de problèmes cardiaques ou de troubles circulatoires. Pour les femmes enceintes, il est possible de recourir à cette pratique comme un accompagnement pour soulager certaines douleurs au cours de la grossesse, mais pas avant trois mois ou moins ; et il y a certains points réflexes que le praticien ne doit pas stimuler sous risque de provoquer un accouchement avant terme. Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.
© Unizen © Copyright 2010-2023