UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile
Prix de la séance :
0.00 €
À domicile
Cette scéance vous fait cumuler 0 points ZEN supplémentaires sur votre compte
Pour vous dépenser, prendre l’air et profiter de paysages sublimes, vous avez peut-être l’habitude d’aller courir dans le parc naturel départemental de la Grande Corniche, avec vue sur San Remo en Italie et Saint-Tropez, ou bien pour vous détendre vous organisez parfois peut-être des pique-niques avec les enfants ou les amis dans le Jardin Botanique. Peut-être encore vous êtes vous mis au yoga ou au pilates dans le jardin des arènes de Cimiez, que vous aimez cuisiner des produits locaux et que vous passez par le marché aux poissons Saint-François, ou encore que vous passez par le marché aux fleurs du cours Saleya pour décorer votre maison ou quand vous êtes invité. Tout cela vous permet sans doute de vous détendre et de prendre soin de vous, mais parfois cela ne suffit pas et il est nécessaire d’agir directement sur le corps pour résoudre les troubles avec une séance de réflexologie à Nice par exemple.
Cette technique de médecine non-conventionnelle, qui peut s’apparenter à un massage (mais qui n’en est pas un) part du postulat que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique est connectée, reliée à une zone du corps, et que l’on peut agir dessus à un emplacement précis du derme. Ces endroits qui permettent d’agir sur les organes sont appelés les points réflexes, et sont également au cœur de techniques comme l’acupuncture, le shiatsu, etc. La réflexologie à Nice n’est pas reconnue en France comme une vraie thérapie, médicale, mais davantage comme une relation d’aide au développement personnel et au bien-être.
Ces points réflexes sont situés principalement sur la plante des pieds, la paume des mains, le visage ou les oreilles, et cela demande à chaque fois une formation spécifique. Chaque réflexologue ne pratiquera donc pas forcément toutes les techniques ; la plus courante est la réflexologie plantaire. Chacune de ces techniques peut permettre de soulager des organes différents, ou bien de les manipuler de diverses façons, et n’ont donc pas exactement les mêmes résultats. C’est une technique qui procure un bien-être total et profond, et qui peut venir à bout de troubles tant psychologiques que physiques, parce que le physique et le psychologique agissent l’un sur l’autre.
La plupart du temps, les points réflexes sont stimulés lorsque le praticien exerce une pression soutenue du bout des doigts, pour rétablir l’équilibre du corps. Il s’agit donc de dénouer par le toucher des zones de tension, de vérifier qu’un organe ne travaille pas trop et de le réguler le cas échéant. L’hyperfonctionnement d’un organe est souvent détectable par une zone douloureuse au toucher, et c’est ainsi que le praticien proposant des séances de réflexologie à Nice permet de soulager par exemple des troubles respiratoires, des problèmes intestinaux, du stress ou encore des troubles psychiques.
C’est un médecin américain, le Dr. William Fitzgerald, qui fait connaître la réflexologie en découvrant que des pressions sur certaines zones du corps conduisent à la diminution de la douleur chez les patients, alors qu’il était à la recherche d’une méthode d’anesthésie. Il met alors au point une théorie de réflexologie moderne en 1913, en se basant sur une division du corps en 10 points énergétiques reliés à des parties internes du corps précises. C’est son assistante, Eunice Ingham, qui va mettre au point la technique que l’on pratique aujourd'hui, et que l’on peut retrouver pour une séance de réflexologie à Nice.
La plus ancienne est l’école de réflexologie chinoise, qui s’inspire profondément de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) et repose sur les principes du Yin et du Yang, la théorie des 5 éléments et l’énergie du Qi circulant dans les méridiens. Le Qi est le fluide énergétique qui alimente le corps et qui emprunterait des méridiens (sortes de canaux), comme le sang circule dans les veines, les vaisseaux et les artères. L’école thaï exerce des pressions très fortes avec des petits outils en bois, et n’utilise donc pas la pression des doigts. L’école américaine découle directement d’Eunice Ingham et repose sur les principes de la physiologie médicale occidentale, tandis que la méthode sud-africaine repose sur des effleurements très doux et permet une libération émotionnelle intense. Renseignez-vous pour savoir quelle sorte de réflexologie à Nice votre réflexologue pratique.
Tout d’abord le réflexologue commence par « écouter » la zone traitée, donc les pieds, les mains, les oreilles ou le visage, afin de définir par où il va commencer. Il effectue ensuite des techniques de relaxation et bien-être, prise en main, déverrouillage articulaire, lissage et enfin pétrissage, puis il va débuter la séance de réflexologie à Nice à proprement parler. Trois techniques sont possibles pour agir sur les points réflexes : un lissage simple avec le pouce, ou bien un lissage avec pression, ou encore une technique appelée « la chenille ». Cette dernière consiste en une succession de pressions, ciblées et rapides, que l’on effectue avec la pulpe du pouce, afin de drainer les toxines accumulées dans une zone précise. Enfin la séance se terminera sur un ensemble de mouvements unifiants et apaisants.
Les séances de réflexologie à Nice sont particulièrement connues pour soulager notamment les maux de tête et les maux de dos, pour évacuer le stress et l’anxiété, et permettre de renforcer la confiance en soi, mais également apaiser les douleurs prémenstruelles ou encore traiter des problèmes intestinaux comme la constipation, etc. Il est recommandé d’éviter la réflexologie pendant les trois premiers mois de grossesse, ou si vous êtes atteint d’un cancer ou sujet au diabète. Enfin si vous avez des troubles circulatoires, lymphatiques ou respiratoires, demandez toujours conseil à votre médecin.
© Unizen © Copyright 2010-2023