UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile
Prix de la séance :
0.00 €
À domicile
Cette scéance vous fait cumuler 0 points ZEN supplémentaires sur votre compte
Le reiki est une médecine non conventionnelle tout droit venue du Japon. Au-delà d’une simple méthode, il s’agit d’une véritable discipline de vie. On comprend mieux le sens du reiki lorsque l’on va chercher son étymologie : rei signifie « énergie universelle » et ki signifie « énergie vitale ». Le but de cette discipline est, finalement, de chercher une harmonie totale entre toutes ces énergies circulant dans notre corps.
Une séance de reiki à Paris se révèle souvent très utile pour la personne qui a la chance d’en bénéficier. En effet, vivre dans la capitale n’est pas de tout repos : tout au long de la journée, on se confronte à une multitude de sons, d’images, de rencontres, d’ambiances. Il devient parfois difficile de garder son calme. Le reiki peut alors venir vous aider à harmoniser toutes vos sensations.
Le but initial de la séance de reiki est de canaliser l’énergie universelle. Les mains sont disposées à différents endroits stratégiques du corps : en usant de symboles ésotériques et de sons sacrés, le professionnel opère pour faire circuler l’énergie au mieux. Il peut également réaliser cette manœuvre à distance, sans même toucher le receveur.
L’énergie universelle est une notion centrale dans la pratique du reiki. Celle-ci disposerait d’une sorte d’intelligence propre lui permettant de se diriger là où l’individu en a le plus besoin, sans causer aucun effet secondaire. Cette énergie peut, avec notre propre force vitale, éveiller un processus de guérison. Ainsi, une séance de reiki à Paris peut vous aider à mieux supporter certaines maladies.
Toute personne qui le souhaite peut devenir un spécialiste du reiki. Pour cela, il suffit de suivre une initiation proposée par un « maître enseignant du Reiki Usui ». Le « maître reiki » exécute un « rituel initiatique ». Pendant cette phase d’apprentissage, l’élève apprend certains symboles et un processus d’équilibrage énergétique est effectué. Tout maître reiki doit être en mesure de fournir la liste des maîtres lui ayant offert les enseignements. Cela permet à la discipline d’être relativement contrôlée.
Le reiki usui impose un certain nombre de pratiques dans la vie de tous les jours, fondant ainsi une véritable discipline. Concrètement, le reiki interdit de se mettre en colère ou de se faire du souci. Il oblige également à être « rempli de gratitude » et à accomplir son devoir « avec diligence ». Enfin, le reiki prône une bienveillance envers soi-même et envers autrui.
Aujourd’hui encore, il est difficile de savoir si le reiki est une pratique relevant du médical ou du spirituel. Usui, le créateur du reiki, n’était pas médecin : c’était plutôt une personne mystique vivant une ascèse rigoureuse. En ce sens, la guérison impliquée par l’utilisation des mains relèverait plutôt d’effets secondaires désirables, et non d’une véritable fin pour en finir avec une maladie.
Contre toute attente, les concepts à la base du reiki ont plusieurs points communs, dans la théorie, avec des préceptes de physique moderne. Si le lien avec la médecine n’est pas encore établi, on peut supposer que le reiki est en mesure d’avoir un rôle important dans la santé et la maladie.
© Unizen © Copyright 2010-2023