La routine beauté & bien-être de Caroline Faindt
La routine beauté
Qui est Caroline Faindt ?
Caroline Faindt, une artiste peintre dont les toiles révèlent la joie de vivre, par ce beau mélange de couleurs. On peut y voir de l’amour, de la tendresse, un monde où l’on serait tous heureux. Pour Unizen, elle a accepté de nous dévoiler sa routine beauté et bien-être.
Votre routine beauté le matin ?
Je me démaquille le matin et le soir. J’ai deux produits pour me démaquiller, j’ai le lait Galatée Confort de chez Lancôme. Je l’adore, il fait comme une seconde peau, il hydrate avec un effet cocooning. L’autre produit, c’est Bijou Nacré de la marque Gémology. Ils ont que des produits naturels à base de pierres précieuses, ça fait rêver rien que de le dire. J’étais une fidèle de mon Lancôme, mais j’alterne maintenant avec ces deux. Ensuite ma crème de jour, je n’y échappe jamais. J’utilise soit juste une base hydratante ou une crème de chez Clarins antirides, ça dépend de ce que j’ai envie pour ma peau. Quand je ne suis pas trop fainéante, entre le lait démaquillant et la crème de jour, je me vaporise un peu d’eau minérale.
Votre routine beauté du soir ?
Je me démaquille soit avec le lait Galatée Confort de chez Lancôme ou Bijou Nacré de chez Gémology. Je mets une crème de nuit que j’adore, Shin’ya de chez Perlanesse. Elle est bio et légèrement parfumée. Je fais très attention aux textures et aux odeurs, il faut que ça sente bon, mais pas trop, car je veux que ça reste le plus naturel possible. Mais quand je l’applique je me sens protégée et armée pour passer une bonne nuit.
Le produit de beauté à toujours avoir dans son sac ?
Un anticernes, j’ai un petit produit que je trouve magique de chez Guerlain. Il illumine le contour des yeux et masque bien les cernes. Je crois que c’est mon plus gros budget beauté, car j’en mets dix fois par jour.
Des produits de beauté naturel favoris ?
J’essaie que tous mes produits soient naturels, mais ce que j’aime mettre sur mon visage, c’est de l’huile d’avocat bio. Je trouve que ça me fait du bien, c’est un plaisir.
Votre pêché mignon ?
Le chocolat, même si ce n’est pas trop beauté…mais j’en mange juste ce qu’il faut pour garder une belle peau. J’adore également me faire masser. J’y vais presque toutes les semaines ! Quand on veut me faire plaisir en général on m’offre un massage. Je me rends souvent chez Mamabali, dans le 11ième et je ne me fais masser que par Vuvun, elle a des doigts de fée.
La routine bien-être
Un sport pour être bien dans ses baskets ?
J’adore la gym Suédoise, je trouve ça fantastique. J’étais une accro gym Suédoise, je suis moins assidue maintenant. C’est un sport où l’on se dépense, ça fait du bien, ce n’est pas quelque chose de trop physique, qui respecte le corps. C’est un peu chorégraphié avec un côté danse. J’aime de plus en plus le yoga et la méditation.
Un livre pour voyager ?
« La jeune fille à la perle », de Tracy Chevalier, qui un auteur que j’adore. Je voyage à chaque fois que je lis ce livre, c’est un roman historique, mais pas historique barbant. Je me laisse à chaque fois transporter par ce qu’elle raconte.
Une destination pour lâcher prise ?
Je vais faire référence à mes vacances de cet été, l’île de Formentera et je crois que ça faisait longtemps que je n’avais pas réussi à lâcher prise comme ça. C’est une île magnifique avec une eau turquoise. Il y fait bon vivre, avec des plages où il y a peu de monde.
Une chanson pour être de bonne humeur ?
Je suis tout le temps en train de chanter et d’écouter de la musique. Mais quand je suis un peu moins d’humeur, celle qui me donne la pêche c’est « Eye of the Tiger », de Survivor.
Votre shopping contre la déprime ?
Je dirais les robes et les chaussures.
Une devise qui vous fait avancer ?
Il y en a plusieurs… j’aime bien « Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». J’ai foi au monde et aux gens et je suis assez indépendante. C’est difficile de trouver les bonnes personnes avec qui s’allier, mais en revanche quand on les trouve ça fait du bien et l’on est beaucoup plus fort.
Votre plus grand rêve ?
Professionnellement, ce serait de vendre mes toiles dans le monde entier. Ce n’est pas un côté mégalo ou ego, mais le monde est tellement vaste, il y a tellement de gens à conquérir. J’ai envie de vendre à l’étranger et de me dire que j’ai une expo à New-York, au Brésil… rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles cultures. Je rêve que mon métier me fasse voyager encore plus. Après, j’ai des rêves utopiques, je rêve d’un monde meilleur où les gens prendraient soin de la planète.