UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile
Prix de la séance :
0.00 €
À domicile
Cette scéance vous fait cumuler 0 points ZEN supplémentaires sur votre compte
Avec un emploi du temps de plus en chargé, il est difficile de trouver le temps de faire du sport pour muscler correctement son dos, savoir comment rectifier sa posture devant l’ordinateur… Résultat, des maux de dos, de tête, qui empoisonnent souvent le quotidien et pas de temps pour soi, pour se détendre et se relaxer. Le shiatsu à Bordeaux peut justement être une solution pour vous détendre et soulager vos douleurs, un moment de relaxation pour soi que vous pourrez compléter par une excursion dans les vignobles bordelais pour respirer le bon air de la campagne, une balade fluviale sur la Garonne pour profiter du soleil et de la fraîcheur de l’eau, ou encore un pique-nique dans le parc de Majolan-Blanquefort.
Cette technique de massage est assez proche de l’acupuncture chinoise, sauf qu’elle se pratique sans aiguilles et avec les doigts, et qu’elle est originaire du Japon. Il s’agit d’exercer des pressions et des étirements sur l’ensemble du corps, plus particulièrement avec les pouces, pour favoriser une meilleure circulation de l’énergie et du sang. Il ne s’agit pas d’une médecine à proprement parler, donc le Shiatsu à Bordeaux ne se substituera jamais à un acte médical, mais c’est un massage thérapeutique qui peut soulager physiquement, apporter une aide et un accompagnement.
Comme pour l’acupuncture, le Shiatsu traditionnel a vocation à rééquilibrer la circulation du Qi dans le corps, afin de débloquer les nœuds énergétiques et les troubles qui s’en suivent, notamment le long des méridiens. Le Shiatsu à Bordeaux se pratique en exerçant une pression plus ou moins forte, avec les pouces, les paumes, les poings, mais aussi les coudes, les genoux et même les pieds, avec des mouvements de pétrissage, de d’étirement, de rotation des articulations ou de vibration. Rassurez-vous, le praticien est toujours très attentif à votre bien-être, quels que soient les mouvements ils ne sont jamais douloureux ou désagréables.
Les points d’entrée et de sortie de l’énergie vitale dans le corps sont appelés parfois des chakras par la tradition indienne, ce sont des points d’acupression le long des méridiens pour l’acupuncture et le reiki, et pour le Shiatsu à Bordeaux il s’agit de tsubos. C’est le japonais Tokujiro Namikoshi qui est à l’origine di Shiatsu moderne : il s’agit moins de tenir compte des méridiens et de la circulation de l’énergie que de faire attention à la physiologie et à l’anatomie du corps, avec la compréhension qu’en a la médecine moderne. Il y a donc aujourd'hui deux écoles de pratique, l’une plus proche de la Médecine Traditionnelle Chinoise, et l’autre de Namikoshi.
Ce massage est à la fois thérapeutique, mais procure aussi un intense bien-être et un moment de relaxation profond. Il permet de rétablir le système de défense naturelle de l’organisme en motivant et en dynamisant tous les organes vitaux et leurs fonctions, et de revitaliser l’organisme tout entier. Ainsi, il peut agir à la fois sur les troubles physiques et psychologiques, et rééquilibrer le corps et l’esprit. En revanche, ce n’est pas une pratique reconnue en France, donc il n’existe pas de diplôme spécifique ; la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel propose des activités et des stages encadrées par des professionnels, mais la meilleure presse des praticiens reste encore le bouche à oreille.
Le Shiatsu à Bordeaux peut vous aider à soulager et à faire disparaître des maux de dos, de tête, comme des migraines, des troubles rhumatologiques comme de l’arthrose ou des torticolis, des douleurs gynécologiques, les nausées matinales pendant la grossesse par exemple ou des troubles du cycle mensuel, mais aussi des troubles respiratoires, asthme, sinusite, rhume, ou des troubles digestifs ; constipation, colite, vomissements. Il permet d’éliminer les tensions nerveuses et le stress, favorise la souplesse des muscles. Ce massage thérapeutique peut également apporter une aide dans le traitement de maladies psychologiques comme la schizophrénie, et contribuer à l’amélioration des symptômes.
Le massage Shiatsu à Bordeaux se reçoit tout habillé, puisqu’aucun contact avec la peau directement n’est nécessaire, et allongé ; soit sur une table de massage, soit sur un futon à même le sol. Le praticien effectue ensuite des pressions sur l’ensemble du corps, de façon à agir sur les organes défaillants ou les nœuds musculaires. Lors de la première rencontre, le praticien opère un bilan de santé par le toucher, l’écoute et l’examen du pouls et de la langue, afin de discerner où se trouvent les blocages. Il est également amené à questionner le patient sur ses antécédents médiaux, afin de s’assurer que rien ne peut venir s’opposer à la pratique du Shiatsu.
Les mouvements sont traditionnellement effectués avec les doigts, d’après la traduction littérale du nom « Shiatsu », mais ils peuvent aussi effectuer des pressions avec d’autres parties du corps selon les blocages. Pour cette raison, le massage Shiatsu à Bordeaux est proscrit en cas de lésion ouverte, en cas d’inflammation, d’hémorragie, d’ulcère, de malformation grave, de fièvre, de troubles cardiaques ou encore si vous êtes atteint de fragilité osseuse ou après une intervention chirurgicale. Si vous êtes en bonne santé, cette pratique ne comporte pas de risques graves !
© Unizen © Copyright 2010-2023