UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile
Prix de la séance :
0.00 €
À domicile
Cette scéance vous fait cumuler 0 points ZEN supplémentaires sur votre compte
De par une vie professionnelle et familiale très (trop) remplie, on souffre facilement de maux physiques, chroniques ou non, pas forcément graves mais désagréables et parfois fatigants. Par exemple si vos obligations professionnelles vous obligent à voyager souvent, que vous revenez à Lille pour des congrès, que vous courez entre les trains et les avions, ou simplement que vous avez des enfants, que vous les prenez tout le temps dans vos bras et que vous finissez par avoir mal au dos, vous êtes parfois endolori. Pour réduire toutes ces douleurs, faites donc appel à une séance de Shiatsu à Lille !
Le Shiatsu à Lille a pour but de traiter les dysfonctionnements de l’organisme, à l’aide de pressions au niveau des points d’acupuncture. Le nom vient du japonais et signifie littéralement « pression avec les doigts ». C’est un massage qui se base sur le principe d flux énergétique parcourant et animant le corps, et son objectif est d’éliminer les blocages qui empêchent ce flux de courir normalement, afin de libérer l’énergie et que le corps retrouve stabilité et santé grâce à la stimulation de ses capacités d’auto-guérison.
Le praticien peut accomplir divers mouvements pour débloquer le flux énergétique : les pressions peuvent s’exercer de façon plus ou moins forte, avec les doigts, les pouces, mais aussi les paumes, les coudes, les poings, les genoux et même les pieds. Les points précis, le long du méridien, où il faut accomplir les pressions s’appellent les tsubos. En fonction du problème pour lequel vous recourez au Shiatsu à Lille, le praticien pourra également faire appel à d’autres techniques comme le pétrissage, la rotations des articulations, des étirements ou des vibrations.
Le Shiatsu à Lille est d’abord utilisé comme massage thérapeutique, mais il peut aussi être pratiqué comme massage de relaxation ou massage de bien-être. Il permet de rétablir le système de défense naturelle de l’organisme, de le revitaliser, mais aussi de calmer le patient tout en favorisant sa concentration, d’éliminer le stress et les tensions. Il soulage les douleurs musculaires et articulaires, favorise l’assouplissement des muscles et permet de guérir les douleurs abdominales (notamment dans le cas d’une constipation, de règles douloureuses ou au cours de la grossesse).
C’est une séance de massage au cours de laquelle vous restez habillé, il n’y a pas besoin d’avoir des contacts directs avec la peau. Prévoyez des vêtements plutôt amples pour faciliter les manipulations, et qui soient confortables pour vous. Le massage se pratique généralement allongé, sur une table de massage ou sur un futon au sol, ou bien en position assise ou debout. La première séance doit commencer par un examen de santé, au cours duquel le praticien va vous poser des questions, vous ausculter, analyser les bruits et les odeurs émis par l’organisme et examiner le pouls et la langue.
Le Shiatsu à Lille permet de traiter aussi bien les douleurs physiques que les états d’âme. Il est particulièrement efficace pour soigner les maux de dos, les problèmes digestifs, les douleurs articulaires, les migraines, les maux de ventre au moment des règles, ou les rhumes. Il a aussi une action bénéfique sur le stress, la nervosité, l’anxiété, les troubles du sommeil, les dépendances (au tabac par exemple, l’alcoolisme ou la boulimie) et les différentes fatigues, les difficultés relationnelles et les états de déprime. Attention, les dépressions pathologiques sont proscrites.
Le Shiatsu à Lille est proscrit en cas de lésions ouvertes de la peau, d’inflammations ou d’infections cutanées pouvant être contagieuses, mais aussi si vous souffrez d’une hémorragie, d’un ulcère ou si vous avez de la fièvre. En cas de malformation grave, il est également déconseillé de recourir à un massage Shiatsu, ou si vous souffre de troubles cardiaques aigus, si vous faites de l’asthme ou si vous êtes atteint de fragilité osseuse. Enfin, il vaut mieux attendre au moins un an après une intervention chirurgicale.
Même si le Shiatsu à Lille est basé sur des points d’acupression et qu’il vise aussi à réguler le flux énergétique de l’organisme, le Ki, il est différent de l’acupuncture ; il est beaucoup plus récent, il se pratique avec les mains au lieu d’utiliser des aiguilles, et il travaille sur l’ensemble du méridien au lieu de se concentrer sur des points particuliers. Il inclut aussi un travail sur les articulations et les muscles, et l’intuition et le ressenti du praticien jouent une grande part dans le choix des mouvements qu’il réalise. Enfin, l’acupuncture est pratiquée par un médecin, ce qui n’est pas le cas du massage Shiatsu.
© Unizen © Copyright 2010-2022