UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile
Prix de la séance :
0.00 €
À domicile
Cette scéance vous fait cumuler 0 points ZEN supplémentaires sur votre compte
La vie parisienne plaît à beaucoup de personnes : elle permet de sortir et d’être au plus près de certaines stars grâce à des endroits comme l’Olympia ou Bercy. On peut également participer à de grands événements sportifs à Roland Garros ou au Stade de France. Pourtant, avec tout ce qui s’y passe, Paris reste une ville source de stress : pour s’y sentir bien, il faut savoir se laisser du temps alloué à la détente.
Le shiatsu cherche à apporter un bien-être total en encourageant le corps et l’esprit à lâcher-prise pour vivre « le moment présent ». Une séance de shiatsu à Paris permet de mieux se recentrer sur soi-même après avoir passé des journées entières à travailler ou à se promener d’un lieu culturel à un autre.
Le shiatsu peut plaire à un public extrêmement varié, puisqu’il apporte un nombre incalculable de bienfaits. Dans un premier temps, pour les personnes ayant atteint un certain âge, il peut soulager l’arthrite. Par la suite, pour tous les publics, il aide à combattre les douleurs lombaires, les maux de tête, les problèmes de sommeil ou encore les difficultés de digestion. Le shiatsu à Paris peut donc profiter à tout le monde.
Vous avez la chance d’habiter à Paris et de trouver, dans votre ville, de nombreux praticiens habilités à vous proposer du shiatsu. Ainsi, n’hésitez pas à choisir le shiatsu qui s’apparente le mieux à ce que vous attendez d’une séance bien-être. Le spécialiste peut utiliser l’anatomie, les méridiens ou encore les points d’acupuncture. Naturellement, toutes ces méthodes visent à améliorer l’équilibre énergétique du receveur.
À Paris, les individus sont exposés à des déséquilibres au niveau de leurs propres énergies. Lorsque l’on travaille dans une zone comme La Défense, par exemple, on est exposé au stress de la concurrence et l’on vit dans un cadre où il est difficile de rester calme. Par ailleurs, si l’on traverse tous les jours les Champs-Elysées en voiture, on est forcément sujet à un certain stress, sans même s’en rendre compte.
Après avoir terminé une journée à Paris, on a forcément envie de se recentrer et de se retrouver. À ce moment précis, le shiatsu joue un rôle prépondérant. Tout au long de la journée, l’accumulation de stress a été un obstacle à la circulation harmonieuse de l’énergie. Le praticien vient donc corriger ce désagrément pour encourager le bien-être.
Le shiatsu s’est développé dès le début du XXe siècle. Il a mêlé les connaissances orientales et occidentales avant d’être reconnu, en 1955, par le Ministère de la Santé du Japon. Par la suite, pour faire connaître la méthode à l’échelle du monde entier, Tokujiro Namikoshi a insisté sur la notion de « système de travail du corps » en se basant sur l’anatomie, la psychologie et la pathologie.
Aujourd’hui, une séance de shiatsu commence toujours par un entretien approfondi avec le spécialiste. Par la suite, ce dernier vous invite généralement à vous allonger sur une nappe épaisse directement posée au sol ou sur une sorte de futon. Il travaille sur le corps dans son intégralité, par l’intermédiaire d’étirements, de pressions, de tensions et de rotations.
© Unizen © Copyright 2010-2023