Réserver
Revenir
Skinny sourcils

Les skinny sourcils, le grand retour !

Zoom sur la fureur du skinny sourcils

D’où viennent les skinny sourcils ?

Les skinny sourcils sont apparus dans les années 90, par le grand maquilleur des stars Kevyn Aucoin. Que ce soit Kate Moss, Naomi Campbell ou encore Cindy Crawford, toutes affichaient des sourcils ultras fins ! Dans les années 2000 cette mode passe, pour laisser place aux sourcils épais. Mais comme toutes les modes reviennent, il est temps de redonner goût aux skinny sourcils !

Qui les a remis au goût du jour ?

La première à s’être lancée dans le retour du skinny sourcil, c’est la belle, Bella Hadid. Une jeune femme parfaite, à qui les skinny sourcils lui vont à merveille. Les autres stars se sont laissées tenter, comme Blake Lively ou encore Emma Stone, qui ont adopté cette nouvelle tendance 2019.

Qu’en est-il des sourcils épais ?

Pour ce qui est des sourcils épais, ils résistent. Encore peu de femmes, aiment l’idée de s’épiler des sourcils fins et préfèrent garder leurs beaux sourcils bien épais à la Cara Delevingne. Mais vont-ils résister longtemps ? Seuls l’avenir et le monde de la mode nous le diront.


Comment bien porter les skinny sourcils ?

Skinny sourcils mode d’emploi

Bien évidemment, quand on vous parle de skinny sourcils, ce sont de jolis sourcils bien épilés, un peu plus fins que ce que l’on a pu connaître ces dernières années ! On dit non aux sourcils ultras fins de Rihanna sur la couverture de vogue ou encore ceux de Pamela Anderson. On ne veut pas de sourcils skinny dessinés au crayon et totalement épilés ! Les sourcils ne doivent pas être trop fins, pas trop arrondis et ni trop courts. Oui, c’est beaucoup de travail et de patience.


Attention aux dangers des skinny sourcils

Les skinny sourcils ne vont pas à tout le monde

Attention avant de vous épiler les sourcils ! Les skinny sourcils ne vont pas à tout le monde et peuvent déstructurer votre petit visage. Si vous avez un visage rond, les skinny sourcils vont accentuer le volume de vos petites joues. Résultats, votre visage va être alourdi et paraîtra plus gros. Par contre, si vous avez un petit visage tout maigrichon, optez pour les skinny sourcils, qui donneront un peu plus d’ampleur.

Les skinny sourcils, attention aux expressions du visage

Les skinny sourcils peuvent fausser les expressions de votre visage. Sachez que les sourcils et la bouche sont les seules zones de votre visage qui bougent (j’espère que vous l’aviez remarqué !). Ils transmettent vos émotions, donc si vous modifiez la forme de vos sourcils vous risquez de fausser les expressions de votre visage. Si vos sourcils sont trop arrondis, vous allez donner l’impression d’être toujours surprise. Les sourcils trop plats donnent l’air triste et fatigué.

C’est un entretien constant

Qui dit skinny sourcils, dit épilation régulière pour bien travailler la ligne et garder ses sourcils fins. Mais attention, à force d’épiler vous allez affaiblir les poils et petit à petit, ils deviendront clairsemés. Quand la mode passera, il sera compliqué de retrouver vos sourcils bien garnis. Réfléchissez donc bien avant de passer à l’acte !


L’importance de la restructuration des sourcils

En quoi consiste la restructuration des sourcils ?

Que vous gardiez vos sourcils bien épais ou que vous optiez pour la tendance des skinny sourcils, il est important de faire une restructuration. Comme son nom l’indique, cela consiste à restructurer le sourcil. Il va être redessiné en étant adapté à la forme de vos yeux et de votre visage. Le but est de retrouver un sourcil bien fourni et bien dessiné pour mettre en valeur votre regard. Attention, toutes les esthéticiennes ne sont pas formées à la restructuration du sourcil. Il faut donc bien choisir l’institut avec des professionnelles spécialisées dans la beauté du regard. Avant de procéder à la restructuration du sourcil, il faut les laisser pousser un bon mois. Il faut savoir faire preuve de patience et à vous le regard à tomber.

Comment se déroule une séance ?

Votre première séance de restructuration des sourcils, dure entre 30 et 45 min. L’esthéticienne va vous demander ce que vous recherchez : des sourcils naturels ou au contraire bien structurés. Avec un crayon, elle va redessiner la ligne des sourcils la plus adaptée au visage en cherchant à agrandir votre regard. Une fois la ligne validée, l’esthéticienne passe à l’épilation : poil par poil et uniquement à la pince à épiler. Une fois terminée, l’esthéticienne peut vous proposer de les maquiller. Ensuite, l’entretien se fait une fois par mois ou toutes les trois semaine en fonction de la rapidité de vos poils à refaire surface !