Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Beauté

Les soins beauté listés ci-dessous sont réalisés par des professionnels qualifiés
et doivent être considérés à des fins esthétiques

Épilation brésilienne : Optez pour une épilation à la mode !

Réserver une séance

Épilation brésilienne : qu’est-ce que c’est ?

En quoi consiste cette pratique ?

Cette pratique désigne une forme pratiquée pour l’épilation du maillot. Elle consiste à conserver quelques poils sur le pubis, généralement cela se présente sous la forme d’un triangle. En revanche, il faut retirer la quasi-totalité de la pilosité sur les lèvres pour qu’il ne reste qu’une petite bande autour de celles-ci. C’est une forme très populaire dans les salons de beauté et auprès des femmes, elle peut être réalisée à partir de plusieurs modes d’épilation.

Les origines

Cette pratique a fait son apparition en même temps que les strings et la lingerie de type tangas brésiliens dont la forme nécessite une épilation plus franche que le traditionnel maillot ou même le bikini. C’est pourquoi cette épilation du maillot a tout naturellement pris le nom des vêtements auxquels elle s’adapte. Il est intéressant de voir comment la mode influence les rituels de beauté en cassant les codes et en établissant de nouvelles règles. Aujourd’hui, c’est devenu un classique des instituts de beauté.

Pourquoi passer à l’épilation brésilienne ?

Une pratique courante

Avec la lingerie fine très échancrée, cette façon de faire est devenue la norme. C’est d’ailleurs l’option qui remporte le plus de suffrages chez les femmes comme chez les hommes et cela toutes générations confondues. Il s’agit là d’un bon compromis entre une version plus radicale qui est l’épilation intégrale et une forme très classique comme le bikini. Pour aller plus loin, lisez l’article « Le maillot brésilien : l’épilation préférée des femmes … et des hommes ! ».

Les différentes façons

Bien que le maillot brésilien soit une forme assez précise, il existe quelques variantes : Celle qui consiste à enlever tous les poils des lèvres jusqu’au sillon inter-fessier / Celle qui au contraire vise à garder un peu plus de poils sur les lèvres. En effet, la forme du pubis reste toujours la même, mais le reste est laissé à l’appréciation de la personne. Il s’agit là d’un moyen de personnaliser sa façon de s’épiler pour obtenir un résultat plus conforme à ses attentes. Vous pouvez bien sûr opter pour tous les modes d’épilation qui conviennent à la zone du maillot que ce soit la cire, la pince à épiler, l’épilateur, le rasoir ou la crème dépilatoire. Cette forme sera également disponible en épilation définitive.

Comment réussir une épilation brésilienne ?

La cire

Lorsque l’on s’épile à la cire, on va commencer par enlever le maximum de poils autour pour venir ensuite affiner la forme du triangle sur le pubis. Ensuite vous pourrez passer aux lèvres et au sillon inter-fessier. Quelle que soit l’option choisie, vous obtiendrez un résultat durable qui durera entre trois et quatre semaines. C’est une solution que beaucoup de femmes apprécient parce qu’elle permet un confort maximal et une tranquillité incomparable. Cependant, ce peut être une opération délicate à réaliser.

Les autres options

Comme nous l’avons vu précédemment, vous devez choisir une technique d’épilation en fonction de la zone à traiter. Le maillot est une zone particulièrement sensible, vous devrez donc opter pour une solution selon votre ressenti et votre savoir-faire. Ce n’est pas toujours facile d’attraper le coup de main professionnel de l’esthéticienne en matière d’épilation à la cire. Si vous avez peur de souffrir, le rasoir et la crème dépilatoire peuvent être combinés pour obtenir un bon résultat. Cependant, il ne sera que temporaire.

Épilation brésilienne : les conseils des esthéticiennes

Avertissement

Attention, il s’agit d’une zone où la peau est fine et particulièrement fragile. De plus, les muqueuses vaginales nécessitent un traitement particulier, vous ne pouvez pas vous permettre de mettre n’importe quel produit sous peine de vous retrouver rapidement avec une infection. Il convient donc de bien se renseigner sur la méthode d’épilation et idéalement de réaliser un test sur une petite partie de la zone à épiler afin de voir comment réagit la peau à l’épilation.

Les techniques professionnelles

Vous pouvez préparer votre peau en faisant un gommage léger la veille. Il est également conseillé de prendre un bain chaud avant l’épilation afin d’ouvrir les pores et de faciliter l’extraction des poils. Le soleil est à éviter dans les jours deux ou trois jours qui précèdent et qui suivent l’épilation. L’épiderme est fragile et doit être « soigné » avec une bonne hydratation. N’hésitez pas à choisir une huile naturelle, idéale pour régénérer et soigner la peau après un tel traitement.

Réserver une séance d'Epilation Brésilienne Réserver