Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Beauté

Les soins beauté listés ci-dessous sont réalisés par des professionnels qualifiés
et doivent être considérés à des fins esthétiques

Épilation du nez : Comment passer ce cap délicat ?

Réserver une séance

Épilation du nez : qu’est-ce que c’est ?

En quoi consiste cette pratique ?

Cette opération désigne l’élimination de poils dépassant des narines. C’est bien sûr une mesure esthétique qui requiert des outils spécifiques et un certain savoir-faire. Cela reste néanmoins une pratique accessible à tous lorsque l’on sait comment s’y prendre. En général, on vise les hommes pour ce genre d’épilation parce qu’ils ont un système pileux plus développé mais les femmes peuvent elles aussi en avoir besoin. Pour en savoir davantage, consultez l’article « La chasse aux poils de nez ».

Origines

De tout temps, les poils ont été considérés comme disgracieux. Ainsi, l’homme a toujours cherché à les éliminer. Dès la préhistoire, on retrouve des pinces à épiler rudimentaires. Cette pratique s’explique par un désir de se démarquer des animaux. Les poils ont mauvaise réputation, ils donnent un aspect « sauvage » donc pour avoir l’air sophistiqué on s’épile de plus en plus. Aujourd’hui, on n’échappe pas à cette tendance qui consiste à prendre soin de soi en maîtrisant sa pilosité.

Pourquoi faire une épilation du nez ?

Une pratique courante

De nos jours, il n’est pas rare de voir des personnes s’épiler les poils qui dépassent des narines pour se donner un aspect soigné. Si le besoin s’en fait sentir, traiter le nez peut faire partie intégrante de l’épilation du visage. En effet, peu de personnes apprécient la vue de ce genre de poils, vous ne pouvez pas les arranger pour améliorer leur apparence. De même, sachez que les poils se multiplient avec l’âge, il est donc nécessaire de savoir comment se débarrasser de cette pilosité disgracieuse.

Les différentes façons

Vous pouvez les éliminer de plusieurs façons, la première est d’arracher purement et simplement les poils à l’aide de cire ou bien d’une pince à épiler. La deuxième option est de tailler les poils de façon à ce qu’ils ne soient pas visibles hors des narines. Cette deuxième alternative est souvent plus simple à réaliser ainsi qu’à entretenir au quotidien. De plus, c’est une pratique plus accessible à faire à domicile.

Comment réussir une épilation du nez ?

La cire

S’épiler à la cire permet d’obtenir un résultat sur la durée. Cependant, vous devez savoir que l’épilation sera assez douloureuse vu qu’il s’agit d’un endroit peu accessible et donc souvent sensible car jamais manipulé. Cette technique consiste à mettre de la cire dans les narines de sorte à les recouvrir partiellement. Ensuite il suffira de tirer sur le point de cire de façon à arracher le plus de poils possible. En général, les poils repoussent en deux semaines environ selon la pilosité de la personne concernée.

Les autres options

Pour effectuer une épilation nasale, il existe des solutions moins radicales que la cire comme : Les tondeuses spécialisées / Les ciseaux / Les pinces en métal dédiées à cet usage / Les pinces à épiler. Les crèmes dépilatoires et le rasoir sont fortement déconseillés étant donné l’accessibilité de la zone à épiler. Vous risqueriez de vous blesser. Il est donc recommandé d’utiliser un outil conçu pour cet usage et de respecter les conditions d’utilisation. Pour plus d’informations, retrouvez la page suivante.

Épilation du nez : les conseils des esthéticiennes

Avertissement

Les poils de nez ont une utilité, ils forment une barrière contre la poussière et les insectes les empêchant ainsi d’entrer dans notre corps par les narines. On compte entre 50 à 100 poils pour chaque nez. Ainsi, si vous les éradiquez tous, vous ne serez plus protégé efficacement contre les agressions extérieures. Vous pourriez ainsi développer des pathologies qui ne vous atteignaient pas jusqu’alors. Donc on taille les poils qui dépassent sans faire une traque en profondeur.

Trucs et astuces pour entretenir vos cheveux

Prenez votre temps pour faire cette épilation. Même si vous avez le bon outil, la zone à épiler reste difficile d’accès ce qui la rend potentiellement dangereuse. En effet, les risques de blessure sont accrus. Quel que soit l’objet choisi pour épiler, lisez bien la notice et munissez vous d’un miroir avec un bon angle de vision. Vous devez bénéficier d’une lumière suffisante pour voir correctement ce que vous faites. N’oubliez pas que les poils du nez sont nécessaires, veillez donc à ne pas trop en enlever, concentrez-vous sur ceux qui dépassent des narines.

Réserver une séance d'Epilation du nez Réserver