Mot de passe oublié ?

Se connecter S'inscrire
Beauté

Les soins beauté listés ci-dessous sont réalisés par des professionnels qualifiés
et doivent être considérés à des fins esthétiques

Masque visage à l'argile ou à l'avocat : Un soin incontournable !

Réserver une séance

Le masque du visage, un soin ancestral

Le masque selon les Egyptiens

Nous ne parlons pas du masque de Tutankhamun, bien évidemment, mais d’un soin du visage qui date de l’Egypte Antique. Cléopâtre se baignant quotidiennement dans de l’ânesse au miel pour hydrater sa peau et s’adonnait à des masques anti-rides pour le visage qui étaient fabriqués à base d’huile d’abricot. La pose de produits assainissants pour soigner en profondeur la peau du visage est une pratique qui ne date pas d’hier.

Une pratique toujours plus moderne

Aujourd’hui, nous avons accès à une panoplie de soins qui sont adaptés à nos vies contemporaines remplies d’agressions pour la peau : pollution, manque de sommeil et une mauvaise alimentation. A chaque peau son soin pour une peau éclatante même si on n’a pas assez dormi cette nuit ! Les produits cosmétiques pour hommes se développent également, puisque les rasages quotidiens agressent les joues qui se fragilisent ensuite.

Le masque du visage est-il vraiment nécessaire ?

Un soin en plus pour une peau parfaite

On peut tout à fait se passer du masque si on le souhaite mais il est indéniable qu’il permet d’apporter un coup de fouet à une mine fatiguée. Un peu comme les vitamines que l’on avale au petit déjeuner : cela fait du bien, alors pourquoi s’en priver ? Au quotidien, on oublie trop souvent de prendre soin de notre peau : on oublie de se démaquiller le soir ou on se frotte les yeux après avoir regardé un écran d’ordinateur toute la journée. Un masque permet de remettre les pendules à zéro en nettoyant en profondeur les pores souvent incrustés de poussière et d’excès de sébum.

A quelle fréquence appliquer ce soin ?

On conseille en général de faire un masque une fois par semaine pour que les résultats soient optimaux. Il ne faut pas non plus en abuser, au risque de surcharger la peau délicate de produits qui vont l’agresser au lieu de le soigner ! Cela peut être très agréable de se faire plaisir le weekend après une semaine chargée en prenant rendez-vous avec une esthéticienne qui saura vous pomponner à souhait ! Ce serait également l’occasion de se faire une manucure et une pédicure.

Un produit pour chaque type de peau ?

Bien connaître son type de peau

Ce n’est pas toujours évident de savoir quel type de peau on a, surtout quand on a des besoins différents pour son nez, ses joues ou son front. On rencontre des peaux sèches ou à tendances grasses ainsi que des peaux mixtes qui accumulent plusieurs petits défauts. Ces éléments vont déterminer quel soin nous est plus adapté, il est donc primordial de savoir reconnaître son type de peau avant de procéder à la pose du produit.

Quel soin choisir ?

C’est pourquoi le phénomène du multimasking s’est développé. Il s’agit de l’application de masques différents selon la zone du visage. La zone T (le front,le nez et le menton) a souvent une tendance différente que le reste du visage : trop gras ou trop sec, dû à une mauvaise régulation du sébum. Il y en a pour tous les budgets et toutes les peaux, mais il vaut mieux miser sur la qualité pour voir des résultats optimaux.

Comment bien préparer la pose de ce soin ?

Nettoyer la peau en amont

Avant de se faire plaisir avec un produit fruité, acidulé ou sucré, vous pouvez faire un gommage pour enlever les impuretés superficielles du visage. Pour cela, préférez des produits d’origine naturelle à base de noyaux d’abricots ou des graines de mûres, par exemple. Ces produits seront plus respectueux de la planète et de votre peau ! Il en est de même pour le masque lui-même : imitez Cléopâtre et préférez des soins à base de miel, d’huile d’argan, d’avocat ou encore au chocolat !

Un soin à base de produits naturels : De l’argile à l’avocat !

Le masque au concombre est très populaire , et pour cause : ce légume principalement constitué d’eau permet d’hydrater la peau fine du contour des yeux sans l’agresser. On peut également utiliser du miel, produit connu pour ses propriétés antibactériennes et hydratantes. Vous pouvez retrouver de nombreuses recettes à faire chez vous sur Topsanté. Vous avez certainement tous les ingrédients qu’il vous faut dans votre placard !

Réserver une séance de Masque Réserver
DécouvrezTOUS NOS PRATICIENS PAR VILLE
Masque Marseille Masque Lyon Masque Toulouse Masque Nice Masque Nantes Masque Strasbourg Masque Montpellier Masque Bordeaux Masque Lille Masque Rennes Masque Reims Masque Le Havre Masque Saint-Étienne Masque Toulon Masque Grenoble Masque Dijon Masque Nîmes Masque Angers Masque Villeurbanne Masque Le Mans Masque Aix-en-Provence Masque Clermont-Ferrand Masque Brest Masque Limoges Masque Tours Masque Amiens Masque Perpignan Masque Metz Masque Besançon Masque Boulogne-Billancourt Masque Orléans Masque Mulhouse Masque Rouen Masque Pau Masque Caen Masque Argenteuil Masque Cannes Masque Montreuil Masque Nancy Masque Roubaix Masque Tourcoing Masque Nanterre Masque Avignon Masque Vitry-sur-Seine Masque Créteil Masque Dunkerque Masque Poitiers Masque Asnières-sur-Seine Masque Courbevoie Masque Versailles
Découvrir plus de villes Voir moins de villes