UNIZEN
Bien-être &
Beauté à domicile
Prix de la séance :
0.00 €
À domicile
Cette scéance vous fait cumuler 0 points ZEN supplémentaires sur votre compte
Parfois, emporté dans le tourbillon incessant de la vie professionnelle et familiale, il est difficile de prendre du temps pour soi et de réfléchir à toutes les décisions que l’on doit prendre, au comportement à adopter dans des situations délicates. Les promenades au Jardin Botanique ou au parc de Majolan-Blanquefort ne suffisent plus, vous manquez de temps et vous n’arrivez pas à vous poser ; vous êtes toujours en mouvement. Vous n’observez même plus les ressources extraordinaires du patrimoine qui sont sous vos yeux, la Grosse Cloche, la porte Cailhau, parce que vous n’en profitez plus. Vous avez toutes les raisons de vous mettre à la sophrologie à Bordeaux !
Cette technique d’approche personnelle permet de trouver des ressources en soi-même pour résoudre des problèmes, auquel on est confronté, ou pour choisir, si plusieurs options se présentent, laquelle correspond le mieux à ses valeurs et ses convictions. Le terme « sophrologie » vient du grec, de « sos », l’harmonie, « phren » la conscience et « logos », l’étude ou le langage, et signifie l’étude de la conscience : il s’agit de parvenir à une harmonie du corps et de l’esprit, par des exercices simples. Grâce à la sophrologie à Bordeaux on puise donc ses propres ressources, on les développe et on les adapte à ses besoins et à ses objectifs.
En puisant dans les événements du passé, et en appréhendant de la façon la plus objective le présent, on effectue une sorte de « somatisation » du positif : toute action ou pensée positive, vers notre corps ou notre conscience, a un impact sur l’ensemble de la personne et a donc un effet « boule de neige ». La sophrologie à Bordeaux n’a donc pas pour objectif de faire s’exprimer sur les moments douloureux ou perçus négativement, car même s’il est important de ne pas enfouir le négatif, ces exercices sont spécifiquement conçus pour redonner une énergie motrice positive.
Il est important aussi de vivre dans le moment présent, sans se tourner constamment vers le passé, de le ressasser ou de le regretter, ou trop vers l’avenir, sans vraiment profiter du seul terrain d’action qu’on a sur sa vie : le présent. Dans une optique de développement personnel, la sophrologie à Bordeaux aide à essayer de rester le plus objectif possible et de prendre conscience de l’état de sa propre conscience (émotions, tensions etc.) et aussi celle des gens qui sont autour de soi, afin d’adopter une attitude plus juste, vis-à-vis de soi et des autres, qui soit moins influencée par les réactions émotionnelles et sensibles.
Habiter son corps et parvenir à l’harmonie physique et mentale passe par la représentation mentale du corps, par le fait d’en visualiser le « dessin », ses perceptions et sensations, les volumes, les formes, la posture, etc. : cela permet de prendre conscience de soi et d’engager une liaison plus fine entre les sensations et la perception. Caycedo est le neuropsychiatre qui a créé la sophrologie, et qui au fil des expérimentations, a distingué deux familles de techniques : les relaxations dynamiques et les sophronisations. Le sujet est initié par étapes aux premières, alors que la sophronisation se pratique à l’intérieur d’une relation sophrologue-patient.
C’est une technique qui est très largement inspirée de l’autohypnose, du yoga, de la méditation et du training autogène, au sens où ses outils sont surtout des exercices respiratoires et mentaux, de la visualisation et certains exercices corporels. Lors d’une séance de sophrologie à Bordeaux, pour amener la conscience hors de son état habituel, les exercices mentaux pratiqués sont basés sur une dissociation, ou un découplage sensoriel imaginaire. Exemple : assis, les mains en coquille sur les oreilles, on devra imaginer que l’on entend du jazz de l’oreille droite et de la musique classique dans l’oreille gauche.
L’objectif de la sophrologie à Bordeaux est de renforcer toutes les structures de la personne, psychiques et physiques. Cela peut permettre d’accompagner une période de préparation sportive intense par exemple, ou une grossesse, et de préparer à l’accouchement, ou bien à contrôler le désagrément et la douleur ressentie dans certaines maladies. Ce n’est pas une technique curative, au sens où ça ne soigne pas la personne, mais cela peut aider à en faire diminuer les symptômes, et aider à les supporter. C’est aussi un bon apprentissage contre le stress et l’anxiété, ou pour renforcer la mémoire.
Concrètement, lors d’une séance de sophrologie à Bordeaux, trois temps se succèderont : le dialogue pré-sophronique, qui est un moment d’échange sur les progrès et les avancées constatées depuis la dernière séance, et où le sophrologue va expliquer le déroulement de la séance du jour, ses objectifs, ses bénéfices et la façon de faire. Puis viendra le moment de la pratique, avec des exercices d’écoute du corps et sa visualisation, avec des techniques statiques ou dynamiques, et enfin un dialogue post-sophronique où vous pouvez vous exprimer sur le vécu de la séance : le ressenti, les sensations, les objets de visualisation, etc.
© Unizen © Copyright 2010-2021